Calais : un groupe de clandestins percuté sur l’autoroute, deux morts
1 minute de lecture
Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre 2023, un groupe de migrants a été percuté par une camionnette sur l'autoroute A216, à Calais. Deux personnes sont décédées, informe BFM TV.
L’accident s'est produit vers 1 heure du matin, lorsqu’une une camionnette a percuté une quinzaine de clandestins marchant sur l’autoroute A216. Malgré la prise en charge par les secours, deux personnes sont décédées. Quatre blessés graves ont été évacués à l’hôpital.
Toutes les victimes sont des hommes d’origine kurde, selon une source policière. Ils étaient descendus d’un bus et « erraient sur l’autoroute ». Le chauffeur de la camionnette immatriculée en Pologne a pris la fuite.
« Une enquête est en cours, confiée au parquet de Boulogne-sur-Mer », a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Pas-de-Calais.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :