Brigitte Bardot s’en prend à Éric Zemmour, défenseur de la chasse
Si Brigitte Bardot considérait, il y a encore peu de temps, la candidature d’Éric Zemmour comme « une très belle chose pour la France », son avis semble avoir changé.
En effet, la légendaire actrice s’en est pris à la position du candidat sur la chasse.
« Je suis anéantie et profondément choquée par les paroles insoutenables que vous avez proférées concernant les animaux », déclare-t-elle dans un communiqué. « Cette indifférence méprisante que vous avez vis-à-vis de leurs intolérables souffrances, je vous la retourne, espérant qu’elle vous fera changer d’avis, car seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. »
Cœur sec
Selon Brigitte Bardot, Éric Zemmour ne pourra pas emporter l’adhésion des Français. « Un cœur sec et indifférent à la souffrance, qu’elle soit humaine ou animale, ne peut sauver la France, ni en être Président, poursuit-elle. L’erreur est humaine, mais la profonde gravité de vos propos ne l’est pas. »
Le samedi 12 février, lors de son meeting à Saulieu (Côte-d'Or) sur la ruralité, le candidat de Reconquête avait déclaré : « Je sanctuariserai la pratique de la chasse et de la pêche comme des éléments constitutifs de notre patrimoine culturel » et que la chasse à la glu n'avait « rien de cruel ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :