Depuis son retour de Barcelone, faisait savoir qu’il était libre de tout engagement. Disponible pour redresser la France, jouer un rôle capital à Bruxelles dans le calibre du cornichon, conseiller de Macron : il était ouvert à toutes propositions. Pour informer les instances de sa disponibilité sans failles, l’ex-Premier ministre alla gratter à la porte de quelques plateaux télé.  Après être reparti du studio d’Éric Zemmour tout enduit de crème pâtissière, l’homme revit ses ambitions à la baisse. Il pouvait aussi officier en d’autres secteurs…

Débatteur sur , par exemple. La chaîne avait besoin d’un sérieux coup de pouce pour continuer à descendre dans les sondages réalisés par Médiamétrie. Saisissant l’aubaine, Marc-Olivier Fogiel engage Manuel Valls pour un débat hebdomadaire face à . À 18 h 30 ! L’assurance que les téléspectateurs se précipitent sur CNews une demi-heure avant le commencement de « Face à l’info » est ainsi garantie. Papy Mougeot contre Calimero de la casa socialo. Personne ne résiste. Vérifié en laboratoire. Au bout de 10 minutes, le sujet s’endort profondément. Des plaques d’urticaire apparaissent, le variant Delta s’immisce…

Le journal Le Monde, à qui l’objectif de l’opération n’a pas échappé, parle d’un « renfort de poids » pour BFM. Le mot est juste. La lourdeur des échanges et les kilos de consensus devraient avoir raison de la tranche horaire choisie. Alain Marshall et Olivier Truchot seront aux commandes de cette nouvelle formule baptisée « BFM Story ». Deux journalistes et un labrador pour l’ambiance veillée des chaumières. Selon le directeur des programmes, l’émission promet d’être à l’info ce que l’inspecteur Derrick est à .

Du côté de la radio, Apolline de Malherbe se jette également sur la chance d’avoir à ses côtés une star de la déconfiture. Une fois par semaine, le revenant de Barcelone sera présent dans la matinale de RMC. Son apparition est prévue aux alentours de 8 h 10. Les téléspectateurs socialistes-survivalistes se sont recueillis dans l’attente de cet instant.

Afin de muscler l’impact de sa chaîne, Marc-Olivier Fogiel aurait contacté pour présenter la météo. « Pluie en même temps sur le nord et le sud. Canicule et vague de froid en même temps. » Le dynamisme sera au rendez-vous.

Dernière minute :  une dépêche signale que les tractations de François Hollande pour obtenir une chronique sur « Rire & Chansons » ont échoué.

8 juillet 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 3 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivé.

4.6 15 votes
Votre avis ?
43 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires