Au cri de Allah Akhbar, un homme étranglé à l’ambassade du Qatar : plus de terroristes, rien que des fous !

police-gendarmerie-les-retraites-tres-speciales-des-forces-de-l-ordre-1102684

Devant l’incroyable agression qui s’est déroulée, lundi matin, à l’ambassade du Qatar, invoque-t-on l’état psychiatrique de l’assassin ? Les faits, cette fois en raison du contexte diplomatique, sont ahurissants. À 6 h 30 du matin, la femme de ménage appelle la police, avisant qu’une bagarre a lieu dans le hall de l’ambassade. Un individu est en train de massacrer le vigile. La police arrive cinq minutes plus tard mais ne peut entrer : il faut une autorisation écrite de l’ambassadeur ou de l’un de ses représentants. Selon le rapport de la police (consulté par Europe 1), « ce n’est que vers 6 h 50 qu’un ministre conseiller de l’ambassade du Qatar se présente devant la grille et demande aux policiers d’intervenir ». L’agresseur continue de frapper. À 7 h 05 arrive enfin le document nécessaire à l'intervention, signé d'un représentant de l’ambassadeur. En attendant que l’ordre redescende par la voix hiérarchique, les policiers et pompiers continuent d’assister en direct au massacre. « Finalement, c’est à 7 h 28 qu’ils obtiennent le feu vert de l’état-major de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) afin d’entrer dans l’ambassade du Qatar, soit 53 minutes après leur arrivée. » Le vigile est mort, roué de coups et étranglé. C’était un Français de 42 ans.

De son assassin, on ne connaît que les initiales, Ilies S., et le passé tumultueux. Il est « bien connu des services de police » pour des faits de violences sur les forces de l’ordre, d’outrages et de rébellion. Contrôlé positif à la cocaïne, il « souffre de troubles psychiatriques », et s’il a crié à plusieurs reprises « Allah Akbar » avant de déclarer qu’il venait là pour « venger ses frères », ce n’est évidemment qu’un hasard. Puisqu’on vous dit qu’il est fou !

Depuis les attentats qui ont ensanglanté la France et occupent, depuis des mois, notre justice pour décortiquer les intentions et les humeurs des assassins du Bataclan et autres Charlie, la France peut enfin respirer tranquille : il n’y a plus de terroristes, rien que des fous en plein délire. Et ça change tout.

Comme Toinette déguisée en médecin devant Argan, on traite aujourd’hui les terroristes comme Molière son malade imaginaire :

– De quoi, disent-ils, que vous êtes malade ?
– Ils disent que c’est de l’islamisme.
– Ce sont tous des ignorants, c’est du cerveau que vous êtes malade.
– Du cerveau ?
– Oui. Que sentez-vous ?
– Je sens de temps en temps des douleurs de tête.
– Justement, le cerveau…

C’est ainsi. Après avoir prédit la diffusion d’un terrorisme solitaire, fait d’individus radicalisés dans leur coin et pouvant passer à l’acte en tout moment et en tout lieu, on impute aujourd’hui systématiquement la commission de ces crimes au dérangement mental de leurs auteurs.

Bientôt sept ans ont passé depuis le Bataclan, marqués par 21 attentats majeurs, de nombreuses tentatives et plus de 60 attaques déjouées. Attentats islamistes de la préfecture de police, de Villejuif, de Romans-sur-Isère ou de Rambouillet ; prêtre ou enseignant égorgés, passants poignardés en pleine rue, policiers attaqués à l’arme blanche, sexagénaire torturée puis jetée par le balcon… Qu’ils soient commis par un étudiant algérien, un réfugié soudanais ou un délinquant malien, tous ces crimes l’ont été aux cris de « Allah Akbar ». Qu’en a-t-on retenu ? Que leurs auteurs étaient des « déséquilibrés », des « individus fragiles psychologiquement » ou ayant « des antécédents psychiatriques », quand on ne les a pas tout simplement absous au prétexte qu’ils étaient drogués. Devant ces fous de Dieu, on ne retient que l’adjectif fou...

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Je voudrais pas faire d’amalgame mais c’est étrange, le nombre incroyable de musulmans qui souffrent de troubles psychiatriques. De là à dire qu’il y a une prédisposition chez ces personnes…..Bizarre bizarre…

  2. Crier  » allah akhbar » à plusieurs reprises alors qu’on tue quelqu’un est la caractéristique récurrente de la folie. Tous les spécialistes vous le diront.

  3. Et ce matin encore France Inter faisait la propagande pour le rapatriement des femmes de djhiadistes et de leurs chers petits… Il paraît que la France serait plus dure que les autres pays européens pour le rapatriement de ses « ressortissants »… Le journaliste, bien connu, de gauche qui relatait l’info. se félicitait de ce que la parole de l’extrême droite étant moins puissante, le retour de ces femmes et « enfants » devenait possible. Il faut y voir un souhait de la gauche.

    • Pourquoi ne les prend-il pas chez lui ; la bien-pensance et la charité n’ont pas de valeur quand elle sont effectuées avec le porte-monnaie de la collectivité…
      Les chers petits ?!? Le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre; doux euphémisme pour dire que les chiens ne font pas des chats :) !

  4. Complaisance, lâcheté, soumission. Le tryptique de la macronie à l’égard de l’islamisme. Notre pays est en plein ensauvagement, la sécurité n’est plus assurée correctement, les policiers les pompiers, les médecins, sont agressés en toute impunité, des quartiers entiers sont interdits aux non musulmans. La macronie regarde ailleurs, et se réfugie de façon infamante dans le déni. Les assassins ne sont pas fous. Ils sont islamistes, et donc pervers, belliqueux et racistes anti-français.

  5. très triste pour ceux qui s opposent par le vote a l impunité dont jouissent ce genre de personnes; pour les autres ils profitent de la situation qu ils contribuent a créer….

  6. Il y a du vrai quand ils disent que ce sont des fous, leur « religion » rend fou au point de les faire invoquer le non de leur « dieu » pour tuer ceux qui ne se soumettent pas à leur dictat, mais chut pas d’amalgame et pas d’islamophobie.

  7. Une fois de plus, es médias « impartiaux », financés par le con-tribuable spolié n’ont pas transmis cette information : un assassin ayant hurlé Allah Aubar en assassinant cet innocent ! Une fois de plus l’assassin serait un malade psychiatrique ! Certains prénoms et/ou certaines religions prédisposeraient-ils aux maladies mentales et aux crimes barbares ? Vite, une étude là-dessus et selon les résultats il sera indispensable de faire de la prévention en éradiquant ces facteurs de risque.

  8. Voir mon propos sur le sujet précédent : Tous des dé-sé-qui-li-brés. Puisqu’on vous l’dit, voyons !!

  9. Heureusement qu’il s’agit là que d’une religion de paix et d’amour… Justement, ne dit on pas que l’amour rend fou ?!!!

  10. De plus, il ne sera certainement pas jugé puisqu’il était sous emprise de stupéfiants ,
    Hallucinant ! de ne point intervenir pour sauver un homme , ne serait-ce, que dans une ambassade au prétexte de formalités administratives légales !
    On vit une société kafkaïenne !

    • C’est très grave, il y a à mon sens non assistance à personne en danger, mlse en danger de la vie d’autrui au minimum de la part de la DOPC. Il faudrait que les proches de la victime portent plainte afin de diligenter une enquête. C’est scandaleux, ce retard à réagir quand une vie est menacée !

    • Jamais, interdit de réagir pour les Français, l’état profond veille à l’observation stricte des ses ordres et les gouvernants font courbettes.

    • quand les poules auront des dents … ou quele dernier gogo en aura marre de payer car il se verra ruiné…

    • Jamais…! La preuve, encore un juif de 89 ans, tonton rené de La Duchère (cité bien connue et intégrée de Lyon), balancé du 17 ème étage…encore un fou …!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois