L’Assemblée nationale serait-elle en passe de devenir une gigantesque ZAD ? Ou bien une sorte de grand cirque ? Depuis l’été dernier, les élus de la NUPES rivalisent de ridicule. Gros plan sur LFI. Ne manquant jamais une occasion de se faire remarquer, les députés de La France insoumise s’agitent plus que des volailles se sachant en partance pour l’abattoir… Cela se voit encore davantage en cette période de réforme des retraites. LFI se revendique comme la seule opposition au projet de loi d’Élisabeth Borne et, avec le dépôt de plus de 20.000 amendements, la NUPES compte bien jouer les perturbatrices dans le vote de projet de loi.

Invité du « Grand Jury RTL » le 5 février dernier, le président du RN, Jordan Bardella, dénonçait à ce propos un comportement « puéril » de la NUPES qui « permet au gouvernement de faire passer ce texte en toute facilité ». Les dernières interventions des députés d’extrême gauche dans l’Hémicycle sont de la même veine. Après Louis Boyard et sa diatribe anti-police, Rachel Kéké a pris le relais. Pour prendre la parole contre la réforme des retraites, la députée du Val-de-Marne s’est parée de son plus bel habit jaune vif et d’un turban qui avait de quoi surprendre – peut-on encore l’être par la NUPES ? Sur les réseaux sociaux, les commentaires au sujet de cette tenue vont bon train. Bruno Attal, secrétaire adjoint du syndicat France Police et candidat malheureux des législatives pour Reconquête, commente :

L’Assemblée nationale transformée en « camp de gitans » ?

La France insoumise a réussi son coup : faire parler d’elle. Face au relâchement vestimentaire et comportemental des députés d’extrême gauche qu’Éric Ciotti dénonçait en novembre dernier, de nombreux élus sont montés au créneau. Parmi eux, Hervé Marseille, président de l’UDI et président du groupe Union centriste au Sénat, invité le 8 février sur Radio J, a accusé LFI de donner une image « effrayante » des débats parlementaires et de « transformer l’Assemblée nationale en camp de gitans » (propos dont il s'est, par la suite, excusé). Réaction, sur Twitter, de Sandrine Rousseau : « Ceci est du racisme. »

Ceci est du racisme. https://t.co/03AfXpV0Ap

— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) February 8, 2023

De son côté, Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, s’insurge au micro de BFM : « Parfois, on se demande s’il ne faut pas se pincer, si ce n’est pas Intervilles. » Et de poursuivre : « Être député de la nation, ça oblige. Ça oblige de montrer un exemple. On peut ne pas être d’accord, mais encore une fois, on n’est pas au cirque, ici. C’est pas la fête à neuneu. »

Le retour d’Adrien Quatennens fait grand bruit

Au-delà des indignations liées aux tenues et aux comportements de la NUPES, les députés ont pu assister, ce mardi, au retour d’Adrien Quatennens sous les applaudissements nourris des élus insoumis. Le député Renaissance des Yvelines Aurore Bergé dénonce un comportement au « summum de l’indécence ». « On considère qu’à partir du moment où il [Adrien Quatennens, NDLR] a été condamné […] pour des faits de violences conjugales, on ne peut pas faire comme si de rien n’était, comme si son retour était banal, comme s’il était normal. » Et d’insister : « J’ai vu des collègues députés d’autres groupes sortir, des députés femmes en larmes après son intervention. »

Sur Twitter, le député RN de l’Oise Alexandre Sabatou partage l’indignation de sa collègue : « À son comportement d'enfant braillard, La France insoumise ajoute à l'ignoble en applaudissant le retour d'Adrien Quatennens. Chaque jour, ils touchent le fond et prouvent qu'ils peuvent faire pire. »

5060 vues

8 février 2023

Partager

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

28 commentaires

  1. Comment voulez-vous qu’on s’intéresse à ces guignols ? La France est en train de se transformer en asile de clowns.

  2. Avec de tels Députés à l’Assemblée Nationale , la France est complètement « déclassée » . Il faut dire aussi que le « Couple » qui est à l’Élysée a donné le « ton » dès les années 2017/2018 ! Ça va être compliqué de rattraper tout ça !

  3. Non , LFI n’a pas encore atteint le fond . Oui , il peut faire pire . C’est la cour des miracles avec Louis Boyard ,Rachel Kéké et d’autres , ils peuvent creuser beaucoup profondément . Leur bêtise n’a pas de limite , leur suffisance non plus . Ils se repaissent de leur indigence … Et ÇA , c’est députés de la France … Pauvre France décadente …. Dans 2 ou 3 décennies elle n’existera plus en tant que pays démocratique et libéral … Ce sera l’anarchie islamo-gauchiste .///

  4. Si l’assemblée est devenue ce « cirque », ne faudrait il pas d’abord s’en prendre aux électeurs qui ont permis que de tels personnages puissent les représenter à cette Chambre.

  5. l’Assemblée Nationale à toujours était un cirque ou convoitises, jalousies, suspicions et trahisons sont le commun des politiciens qui fréquente l’hémicycle, mais il est vrai qu’actuellement c’est vraiment le grand chapiteau ou la moitié des politiciens sont bons à rien et les autres sont prêts à tout.

  6. Aller voter par dépit vengeance etc c’est redoutable pour notre pays. Des députés avec des neurones d’huitres des menteurs des profiteurs à la tenue vestimentaire négligée ; tout sauf des gens au service de tous. De toute façon, les petits arrangements concernant les retraites sont déjà pris avec le gouvernement et les syndicats depuis un bon moment. Le reste, c’est de l’esbroufe qui hélas fait perdre son salaire à bien des gens inutilement. Noyer tout cela par n’importe quoi c’est écoeurant.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter