Alain Cocq a choisi de vivre !

Contre toute attente, la fin douloureuse à laquelle Alain Cocq s'était préparé n'aura finalement pas lieu avec ce magnifique revirement…

La semaine dernière, nous vous parlions d'Alain Cocq? résolu à se laisser mourir de faim et de soif, faute de ne pouvoir « mourir dans la dignité ». Nous avions évoqué les soins palliatifs pour que la demande d'euthanasie ou de suicide assisté n'apparaissent plus comme les seules réponses aux souffrances du malade.

Contre toute attente, la fin douloureuse à laquelle Alain Cocq s'était préparé n'aura finalement pas lieu avec ce magnifique revirement : Alain Cocq a choisi de continuer de vivre !

Selon Claire Fourcade, la présidente de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), ce type de situation n'est pas du tout exceptionnel : « Un malade qui change d’avis, c’est le quotidien et c’est ce que la loi rend possible. » « Les soins palliatifs, c’est faire du cas par cas, tous les jours », ajoute-t-elle.

Un joli rebondissement dans cette triste affaire qui prouve que? lorsque les souffrances sont soulagées, le désir de vie est plus fort que le désir de mort. Puisse Alain Cocq combattre en ce sens...

L'équipe de Boulevard Voltaire vous souhaite de bonnes vacances. Nous continuerons à vous envoyer chaque jour notre quotidienne.

Les plus lus du jour

Les « saints » de LFI sont des terroristes, des délinquants ou des dealers
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois