Abattage rituel : l’islamo-gauchisme gagne une nouvelle bataille à Bruxelles

abattage halal

Nous pensions que les responsables politiques belges et bruxellois allaient tirer des leçons de la vague d’attentats dont la capitale avait été la base arrière, il y a quelques années, et qu'ils allaient combattre l’islamisme. Nous avons été bien naïfs de sous-estimer le communautarisme des partis traditionnels incarnant chacun une des cinquante nuances de l’islamo-gauchisme.

Récemment, au Parlement bruxellois, les députés ont voté contre l’obligation d'étourdissement avant l’abattage, faisant fi du bien-être animal, mais surtout se soumettant au cahier des charges de l’islamisme. Les partis de gauche, ayant depuis longtemps adapté leurs programmes pour complaire à une communauté de moins en moins minoritaire, se sont, à quelques exceptions près, opposés au texte. C’est le cas du Parti socialiste, des communistes du PTB, mais aussi d’Écolo, ce parti dont les premières générations défendaient la nature et les animaux.

Parmi les députés des Verts belges, l’épigone de Sandrine Rousseau, la dénommée Margaux de Ré, ne percevant sûrement pas que son islamo-féminisme est un oxymoron qui s’achèvera par le triomphe du premier des deux termes, y est allée de son explication farfelue : « J’aurais pu voter la mesure si elle avait été dans un package total qui concernaient (sic) aussi l’élevage, le transport, la généralisation des options végétarienne (re-sic), l’interdiction de certains produits comme le foie gras. »

L’étourdissement est déjà obligatoire en Flandre et en Wallonie mais, selon le président du Parti socialiste, soudainement attaché aux frontières et aux particularismes (régionaux en l’occurrence), la situation dans la capitale serait différente et nécessiterait une réponse qui lui est propre.

Surtout, les députés tentent de noyer le poisson comme ils le peuvent afin de cacher l’essentiel : leur vote est désormais dicté par leur volonté de complaire aux électeurs musulmans, avant toute autre considération. On gagera qu'après le bien-être animal, d'autres droits seront bafoués, à commencer peut-être par l'égalité hommes-femmes.

Dans une « démocratie » belge où Mathieu Bock-Côté est interdit de parole, où les partis combattant l'islamisme (comme « Chez Nous ») sont rangés derrière un cordon sanitaire, le communautarisme a de beaux jours devant lui.

Gregory Vanden Bruel
Gregory Vanden Bruel
Conseiller politique

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Les vegan avaient déclaré que la viande halal est vegan alors les protecteurs des anomaux vont approuver cette mesure comme les écolos reconnaissent le charbon pollue moins que tout le reste. Tout ce monde est un ramassis de la pègre gauchiste…. Et 60% e Français continue à les laisser élire et diriger alors on est bien tout va bien. Mais cet abbatage est plus économique que celui avec étourdissement.

  2. Le nombre, toujours le nombre !
    Tant que les filles européennes préfèreront leur carrière de directrice au plus beau métier du monde (je parle de celui de mère de famille), il en sera ainsi.

    • Je suis une femme, professeur agrégé à la retraite, j’ai eu deux enfants que je trouve très réussis et qui m’ont remerciée de l’éducation que je leur ai donnée, je ne vois pas en quoi avoir une profession empêcherait d’être une bonne mère de famille, les femmes doivent pouvoir choisir.

    • Pas Faux. Mère de famille c’est bien plus qu’un « métier », c’est une mission, un sacerdoce, le plus et le mieux qu’une femme puisse offrir au monde… Cordialement.

  3. Comme nous sommes des « Moutons » voila ce qui nous attend avec cet envahissement !! Que l’on vienne pas se plaindre ,cela fait 30 ans que cela vient petit à petit et nous regardons faire

  4. Si l’on voulait vraiment mettre un terme à cette ignominie , il suffirait que les éleveurs, dans leur ensemble, eux qui se prétendent attachés à leur cheptel, décident de fournir les abattoirs à la seule condition que les animaux fournis y soient traités de façon un tantinet plus charitable.

  5. Au sujet de l’abattage sans etourdissement on oublie de dire qu’il est responsable de ces « épidémies » de gastro entérite ! Or la contamination par l’E.Coli due à cet égorgement en est la cause ! C’est un danger sanitaire scandaleux,!!

    • Oui, car l’animal est suspendu et éventré et tout ce qui est intestinal s’écoule sur la viande. C’est ce qu’on m’a expliqué. Est-ce vrai?

  6. Mais où est donc passé le Caron et toute sa bande de défenseurs des animaux ? Mais où sont donc passés tous ces enragés qui, soit disant se battent pour le bien-être animal, en défonçant des vitrines de boucheries ? C’est dans les rayons hallal qu’on devrait les voir tout saccager, non ? A croire qu’ils sont, soit complètement cons et ignares, soit complices de cette barbarie ?

    • …complices mais pas seulement, les égorgements rituels sont réellement à leur initiative par idéologie et intérêt.

  7. C’est immonde, l’abattage rituel devrait être interdit et l’étourdissement obligatoire, les musulmans qui choisissent de vivre en Europe doivent en accepter les lois. Cette dispense d’étourdissement devrait être accompagnée de l’étiquetage « halal » obligatoire, ainsi je n’achèterais jamais cette viande à mon insu.

    • ben voyons on fait de la rébellion, que vont penser nos amis islamiques, ils vont être choqués. c’est la même chose chez nous hélas hélas 3 fois hélas

      • Je n’ai pas d’ « amis islamiquess » et je me fiche totalement de ce que les musulmans peuvent en penser, car ils se moquent bien de ce que nous pensons, avant leurs incessantes revendications, l’abattage avec étourdissement était obligatoire. Est-ce qu’ils se soucient du fait que la seule vue d’une femme voilée est pour moi extrêmement choquante ?

    • On peut être certain qu’une viande étiquetée « halal » l’est.
      En revanche, une absence d’étiquette ne garantit pas qu’elle ne l’est pas.
      À ma connaissance, sur l’ensemble de l’Ile-de-France, il ne resterait qu’un abattoir se conformant à l’obligation légale de l’étourdissement préalable.

      • Oui, c’est bien ce qui me révolte : on nous oblige à manger de la viande halal à notre insu, j’aimerais bien que TOUTE la viande halal soit étiquetée et que le reste des viandes soit marquée « abattage traditionnel » ou « non halal ».

      • Je préfèrerais, « abattage traditionnel avec étourdissement », et qu’il soit obligatoire. Mais aussi « abattage halal-kasher », car le procédé est exactement le même. Et que ce soit obligatoire également, avec interdiction de nous fourguer ce qu’ils ne veulent pas dans le commerce de la viande « avec étourdissement ». Cordialement.

    • Allez donc acheter votre viande chez votre boucher ou au marché de produits locaux. On ne sait pas toujours d’où vient la viande des supermarchés et surtout où sont les abattoirs et leur mode d’abattage.

      • J’y ai pensé, les deux bouchers près de chez moi ont fait un sourire ou une moue très gênée quand j’ai demandé de la viande non halal : il n’y a plus un seul abattoir avec étourdissement dans ma région !!!

  8. Quelle supercherie! et ces gens là voudraient faire croire qu’ils luttent contre l’islamisme alors qu’ils ne manquent aucune occasion de le soutenir.

  9. L’abatage rituel est un vrais scandale, là où on nous bassine avec le bien être animal, le gavage des oies la chasse où tout autre imagination de bien pensants, ces même pensants voilà qu’ils refusent de légiférer le moment venus. curieux les belles déclarations quotidiennes sur les médiats.

  10. Je suis contre certains élevages intensifs qui bafouent le bien être animal et doivent être interdits.
    Mais il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures et permettre chez nous l’abattage rituel qui est une souffrance pour l’animal.
    J’hésite entre incohérence et soumission mais je penche pour la 2e possibilité et je crains une escalade

  11. Cette U.E. Est vraiment or sol. A la botte des islamiste, la France par 2 fois a l’époque de Mitterand a voter contre, et tonton nous là imposer dans les 5 ans qui ont suivie. Il faut peut être avouer que le peuple est plus sensé que nos élites. Faite comme moi, il y a longtemps que je ne connais plus le gout d’un morceau de viande, et ne m’en porte pas plus mal.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois