Marine Le Pen atteint un niveau de popularité historique et dépasse Emmanuel Macron

Le tableau de bord IFOP-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié au mois de juin a révélé un niveau de popularité historique pour Marine Le Pen, celle-ci se hissant à 44 % d'opinions favorables.

C'est près d'un Français sur deux qui affirme, dans ce sondage, avoir une bonne opinion de la députée du Pas-de-Calais. Un niveau de popularité historiquement élevé, deux mois seulement après sa défaite à l'élection présidentielle. L'élue gagne ainsi 7 points et s'installe à la 6e place, devant Emmanuel Macron. Une victoire pour la fille de Jean-Marie Le Pen, qui convainquait jusqu'alors moins d'un Français sur quatre.

De son côté, Emmanuel Macron décroche, avec une chute de 7 points dans les opinions favorables. Le Président s'installe ainsi à la 9e place, juste derrière Fabien Roussel. Élisabeth Borne se situe, quant à elle, à la 11e place.

Le grand gagnant de ce sondage est Édouard Philippe, qui remporte 58 % d'opinions favorables. L'ancien Premier ministre consolide ainsi son statut de personnalité politique préférée des Français, qui lui avait été reconnu, début mai, avec 48 % d'opinions favorables.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois