+19 % en un an : les violences contre les policiers en explosion

Bien peu de médias ont relayé cette information, sans doute trop peu compatible avec leur biais anti-police.
@Pexels
@Pexels

C’est un chiffre qui dit beaucoup de ce qu’est devenue notre société. Sur un an à peine, les violences visant policiers et gendarmes ont augmenté de 19 % en France. Une explosion qui a pu être observée ces derniers jours dans plusieurs villes telles que Trappes, Lyon, ou encore Mantes-la-Jolie et Rillieux-la-Pape, où d’importants dispositifs de forces de l’ordre ont dû être déployés afin de repousser des bandes de jeunes bien décidées à en découdre. « Quand les sauvageons et les criminels traitent policiers et gendarmes comme un gang rival à cogner ou abattre, c’est la République qui recule, à dénoncé le syndicat des officiers et commissaires de police. Tout le monde le voit. Tout le monde le sait. » Chaque jour en France, 17 policiers sont blessés à la suite d’une agression.

Comment lutter contre ce fléau ? Pour certains, la solution se trouve du côté de nos élus. « L’urgence est de retrouver du courage politique pour rétablir la sérénité républicaine, avec des actes forts en matière de justice, d’instruction, et d’éducation », estime le Syndicat majoritaire des Cadres de la Sécurité Intérieure. Interrogé sur Europe 1, Stanislas Gaudon, policier et membre du bureau national du syndicat Alliance, appelle à une réponse pénale plus ferme : « Il ne peut pas y avoir d’aménagement ou de peines alternatives. La réponse doit être immédiate, ferme, avec de l’emprisonnement ». Sur X, l’avocat Thibault de Montbrial plaide pour un changement de politique de gestion de l’ordre, condition indispensable pour que « la peur change de camp ». « L’État doit assumer sa mission de maintien de l’ordre et de la paix publique, en utilisant s’il le faut la force légitime que la loi lui attribue », écrit celui qui est aussi président du Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure.

L’omerta médiatique

Si les Français soutiennent massivement leur police, il en va autrement d’un certain système politico-médiatique. On pense bien sûr à l’extrême gauche, toujours en première ligne pour hurler ses slogans anti-flics et dénoncer un prétendu racisme. Mais il y a aussi cette caste journalistique, hostile par nature à l’institution policière. Vous n’entendrez ainsi pas parler dans la presse de gauche de cet ensauvagement qui vise nos forces de l’ordre. L’information selon laquelle les violences anti-police ont augmenté de près de 20 % en un an n’a pas été communiquée aux lecteurs du Monde, de Libération ou Franceinfo… D’ailleurs, les mêmes médias se sont bien gardés de relayer les vidéos des agressions commises mercredi 6 mai à Paris, à la suite du match Bayern-PSG. Les séquences montrant l’ultra violence de la « nouvelle France » de Jean-Luc Mélenchon face aux policiers ont très largement circulé sur X, mais ont été sagement occultées sur les antennes grand public. Seuls « quelques incidents » ont été pudiquement évoqués, sans jamais préciser le profil des agresseurs, bien entendu.

Les journalistes du service public sont pourtant parfaitement au courant des séquences qui font le buzz sur les réseaux sociaux. Ils les voient toutes passer, mais sélectionnent uniquement celles qui leur permettent de faire avancer leur agenda politique. C’est ainsi que ce 7 mai, au lieu de s’intéresser au sujet des violences visant les policiers, France 3 a préféré consacrer un énième article aux pseudo « violences policières ». Le papier s’appuyait sur une vidéo qui avait « largement circulé sur les réseaux sociaux » et qui aurait « choqué ». On y voyait un certain Zakkaria Seddaoui être interpelé par la police avant d’être placé en garde à vue. Mais, à lire les journalistes de France Télévisions, le malheureux aurait été la victime d’un déferlement de violences aussi gratuit que traumatisant de la part des forces de l’ordre. « J'ai peur de les croiser (...) de sortir tout seul », est-il ainsi rapporté dès le titre larmoyant de l’article.

La parole est également complaisamment donnée à la famille du pauvre Zakkaria : « Pourquoi il le tenait ? Alors qu'il est menotté dans le dos et maîtrisé, pourquoi il était en train de l'étrangler ? C'était quoi le projet en fait ? », s’indigne ainsi le père du jeune, Djelalli. Eh bien, peut-être parce que son fils était en train de repousser les policiers et refusait son menottage, comme l’a indiqué le procureur de la République ? Il n’avait d’ailleurs pas été pris en chasse par hasard, mais parce que, quelques minutes plus tôt, à bord de sa voiture, il avait refusé de se soumettre à un contrôle et avait accéléré, malgré les avertisseurs lumineux et sonores des agents. Cerise sur le gâteau, Zakkaria est loin d’être un enfant de chœur : il a été condamné à deux reprises pour infractions à la législation sur les stupéfiants et d’autres procédures pour délits routiers plus anciennes sont également en cours…

Voilà donc les fameuses « violences policières » dont on nous rebat les oreilles dans les médias. Entre nos forces de l’ordre et les délinquants, certains journalistes ont clairement choisi leur camp.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Il faudra nécessairement que le gouvernement réagisse ou plutôt agisse. Pourquoi ne pas de suite enfermer les délinquants? Et s’il y a dégradation de matériel, il faut les faire payer ou faire payer les parents. Il est inadmissible qu’on laisse les policiers devenir la proie de la racaille.

    • La meilleure sanction est une amende colossale qu’il faut infliger à ces délinquants . Plus les dommages-intérêts à payer pour eux ou les parents s’ils sont mineurs. Les enfermer c’est comme obtenir le BAC pour cette racaille et ça un coût pour la société.

  2. Il faut restaurer le respect envers nos forces de l’ordre, mettre la racaille au pas !

  3. Prémisses de la guerre civile qui monte, ou préparation du grand soir?
    Les attaques de plus en plus nombreuses et violentes contre les forces de l’ordre font partie de cette préparation. Les LFI’stes s’y préparent activement.
    Ce matin, le Figaro rapporte les menaces du maire islamo-gauchiste de ST Denis, à propos des élections de 2027, au cas ou l’Union Nationale R.N- UDR l’emporterait.
    Refus absolu de respecter le vote des Français, le mélenchoniste appelle à l’insurrection des banlieues:
    « Soit c’est eux, (le RN), soit c’est nous, (les islamo-gauchistes), sinon il y aura une insurrection populaire ».
    La peur, la violence et le refus de la démocratie, cela porte un nom: fascisme ou terrorisme, ou les deux.

  4. Si ces racailles se comportaient de la même manière dans leur pays d’origine ou celui de leurs parents leur vie ne vaudrait pas cher. ils seraient emprisonnés dans des camps dont l’eau à boire aura préalablement transité par les latrines sans compter les coups et le rationnement ainsi que l’intimidation des parents par les forces publiques. Mais en France ils peuvent conchier et compisser à gogo un pays qui les nourrit bien grâce à la sueur de tous ceux qui y travaillent.

  5. On a les bœuf-carottes pour surveiller la police , il faudra une super police pour protéger la police .

  6. La violence contre les forces de l’ordre et les pompiers est l’expression la plus aboutie de l’impunité des racailles. Si interpellés et après une garde à vue marquée par les difficultés procédurales, ils reçoivent des avertissements, rappels à la loi, mesures éducatives ou encore des peines ridicules dont l’exécution est tardive ou pas exécutée. Souvent repris pour les mêmes faits alors que la peine précédente n’a même pas été exécutée.
    En somme les racailles bénéficient d’une indulgence et d’une impunité que l’automobiliste français ne peut même pas imaginer dans ses rèves les plus fous.

  7. LE MÉLANGE
    La société française est exemplaire de l’échec du « mélange » des ethnies, des cultures, des idéologies, et des civilisations… au nom de l’Homme Universel prêché par le Mondialisme. Pour l’instant la France n’est qu’un sommet de la guerre civile, larvée mais quotidienne, qui s’exprime notamment par sa délinquance. La France est championne d’Europe de la criminalité urbaine avec 7 Villes sur 13 : Paris, Nice, Marseille Lille, Montpellier, Nantes, Grenoble. Cette délinquance est essentiellement étrangère ou d’origine étrangère (première génération issue d’immigrés). L’augmentation considérable des violences contre les policiers est révélatrice, comme les infractions dans le domaine routier qui sont le reflet des comportements de « Monsieur Tout Le Monde » : des délits rares il y a moins de cinquante ans se multiplient : défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, refus d’obtempérer, délit de fuite…
    Évidemment le système politique au pouvoir ne peut que nier ces évidences.
    Demain ? La Guerre civile déclarée ou/et la Dictature du « Meilleur des Mondes ».

  8. 27 policiers blessés lors des rassemblements pour la victoire du PSG, et pas un manifestant condamné. Par contre si un seul de ces manifestants avait reçu une égratignure, c’est toute la section de CRS qui aurait été mise en examen… C’est bien joli de faire des grandes déclarations pour « revendre hommage » aux policiers,mais ils aimeraient sûrement un peu plus de soutien de la part de leur hiérarchie, n’est-ce pas messieurs Nunez et Darmanin. « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour ». Nos Forces de l’Ordre attendent des actes… Pas du blabla.

  9. Tant que les forces de l’ordre continueront à obéir à un régime qui ne les défend pas, ils seront la cible des racailles et de ceux qui veulent la dislocation de la France. Qu’ils commencent par refuser de gazer les agriculteurs, les gilets jaunes et emploient avec la même virulence les moyens que leur hiérarchie leur impose sur ces derniers contre les racailles et tout rentrera dans l’ordre. Les fonctionnaires ne doivent jamais oublier qu’ils sont au service du peuple et non du pouvoir. Le discours de Jacques Chirac vilipendant l’intervention des forces de l’ordre lors du Veld’Hiv devrait suffire à comprendre.

  10. Le gouvernement n’est pas impuissant, il est incapable et plie devant les agresseurs.
    Quand il y a attaque et dégradations on se défend ! On fonce dedans avec les mêmes outils que contre les gilets jaunes! Arroseurs, balles d’éloignement, à la limite on envoie l’armée. Si on en attrape on ne cherche pas qui a cassé ou pas…ils étaient là c’est tout.
    Les prisons sont pleines et toute autre mesure est inutile, là pour « faire bien »…
    La police est armée….pourquoi puisque le Nunez veut pondre une loi de possibilité de défense légitime des policiers !! Personne ne relève le ridicule de cette proposition ??!!
    On est attaqué par des hordes de sauvages , on se défend et on défend les français et les commerçants ruinés par des dégénèrés.
    Nous n’avons même pas de ministre de l’Interieur !! Macron complice nomme des incapables aux ministères, sa destitution s’impose !! Tout ça finira dans le sang si personne ne fait son travail ….
    Ouvrir les yeux… voir qu’on a affaire au djihad. C’est clair !!

    • Macron ne nomme pas des incapables, il nomme des gens à sa botte. Avec un autre patron, Nunez serait sans doute un bon ministre. Mais là, il a mis ses compétences dans sa poche pour n’être qu’un bon toutou qui obéit à la voix de son maitre.

  11. Mais non mais non !!! ,c’est simplement une impression et des infos de CNEW pour faire peur

  12. Le maintien de l’ordre, c’est juste une question de courage politique. Pour tabasser avec joie et bonne humeur les gilets jaunes, pas de retenue, le politique sait que les tabassés ne casseront pas tout. En revanche, la neutralisation du petit délinquant de Nanterre a apporté un toute autre réponse. Moralité, il y a ceux avec qui ont peut être répressif sans suites, et les autres dont on sait qu’ils sont animés d’une haine telle, qu’elle peut conduire au pire.

    • Bref, vous confirmez qu’on a un gouvernement de trouillards. Comment il a dit, Macron ? « Pour etre fort, il faut être craint » ? Sûr que quand il voit comment notre President sait se faire respecter en France, Poutine doit être mort de peur qu’il envoie 5000 hommes en Ukraine… Et les mollahs doivent se cacher sous terre quand il voient le Charles de Gaulle foncer vers le détroit d’Ormuz…

  13. Vu le bouleversement politique en Roumanie et le succès de N.Farage au Royaume Uni , les peuples d’Europe veulent reprendre le contrôle de leurs destins . La France sera de la fête permettant à l’ordre et à la sécurité publique de régner à nouveau dans nos villes . L’extrême Gauche va vivre ses 17/18 derniers mois d’impudence !

    • Le renversement politique en Roumanie, le remplaçant d’Orban dont Bruxelles découvre qu’il est beaucoup moins Europhile qu’on croyait, la déroute de la gauche en Angleterre, un RN à 36% loin devant les autres en France, une Meloni qui fait son petit bonhomme de chemin en Italie, Sanchez doucement guidé vers la sortie en Espagne, sans compter la résistance du président Polonais à son premier ministre de gauche… Le vent tourne.

  14. Nous en sommes là grâce à la lâcheté nos gouvernants
    Macron en tête épaulé par Nunez le plus poltron de nos ministres de l’intérieur, le roi du « nous serons d’une sévérité exemplaire » en réalité il laisse faire par crainte des provocations, Darmanin a la justice ne fait pas mieux, englué qu’il est dans un système pervers cautionné, alimenté par une opposition d’extrême gauche qui ne voit dans ces débordements qu’une façon de s’exprimer bonne enfant.
    Tant que nous ne redonneront pas le droit de la légitime défense a nos FDO, aucune chance de rétablir l’ordre dans ce pays.
    A partir du moment où tu t’en prends a un policier, tu devrais être automatiquement condamnable et le policier en légitime défense avec autorisation d’utiliser son arme.
    Une fois arrêté, directe prison sans possibilité d’aménagement de peine, mais pour ça il je faut pas que les magistrats ne soient pas d’orientation gauchistes comme c’est le cas aujourd’hui.
    Un pays qui ne protège pas sa police et ses enfants est un pays dépravé.
    Et nous verrons lors de la finale du 30 mai prochain, que le record a battre ne sera pas le score du match mais le nombre de dégradations, le nombre de policiers blessés. Et tout ça avec la complaisance de nos dirigeants, surtout ne pas faire de vague, ne pas les exciter, et attendre passivement en reculant devant l’ennemi envahisseur de rue que les choses rentre d’elle même dans l’ordre.

    • Et pour encore plus minimiser les choses,on nous dit policiers légèrement blessés !! Blessés tout court suffirait, non?

  15. Demandez aux ayatollahs iraniens ou au guide suprême de la Corée du nord leurs techniques de répression. Ce sont des champions.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

L’héritage des boomers fait grincer la gauche car ce sont des Français de souche
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois