Zemmour sur la 5 : quand « C à vous » devient « Faites entrer l’accusé »

PATRICK COHEN

À 53 jours du premier tour, Éric Zemmour était amené, ce mercredi, à comparaître devant les pensionnaires de l'émission « C à vous ». Après quelques images tendant à démontrer que le personnage est une brute épaisse dingue de Harley-Davidson conduites par de gros balourds, l'accusé vient s'asseoir à la table pour entendre la liste des méfaits dont il s'est rendu coupable. Ses fréquentations, d'abord. Trump, Poutine. Bonjour l'ambiance. Avec le premier, il a parlé au téléphone. C'est mal. Au second, il voue un respect inadmissible et prétend qu'il a sorti la Russie de l'ornière de la corruption. Bon. Pourquoi pas. Le procureur Cohen admet du bout des lèvres ce détail de l'Histoire mais rappelle que le tyran soviet tire à vue sur ses opposants. Passons sur ces menus péchés, il y a plus grave : Roubaix.

Un membre des jurés s'est rendu sur place. Dans la rue même où M6 montrait des commerces islamisés. Ah ah ! Tout cela n'était qu'un mauvais rêve. La boutique aux poupées sans visage a été fermée, le restaurant avec des box réservés aux femmes également. « Pour non-respect de la réglementation en matière d'hygiène », précise le chroniqueur. Au passage, Éric Zemmour ne souligne pas que le motif de fermeture est sans aucun rapport avec la configuration sexiste du lieu. Il tremble déjà devant les preuves en images qui vont lui êtres soumises. Son implication dans le mensonge généralisé d'une prétendue islamisation de la ville est sur le point d'être démontrée. Reportage.

Cinq Roubaisiens sont interviewés tour à tour (l'équipe de tournage s'est efforcée de ne produire aucun plan large). Une toiletteuse pour chiens exprime sa grande sérénité. «Je leur dis bonjour, ils me disent bonjour, faut pas chercher plus loin, tout va bien. Il y a des problèmes partout. » Sa boutique étant située dans la fameuse rue Lanois, nous n'oserons imaginer les répercussions si elle avait affirmé le contraire. Plus aucune barbe d'islamiste à toiletter. Chiffre d'affaires en berne.

Les quatre autres personnes interviewées, toutes également résidentes ou commerçants du quartier, témoignent du magnifique vivre ensemble dans lequel ils baignent soir et matin. Roubaix-Monaco, même paradis terrestre. Une enclave de bonheur en proie aux même problèmes que partout ailleurs. Nous n'en saurons pas davantage. L'équipe de « C à vous » n'est pas sans savoir que la population ultra-minoritaire de ce quartier ne peut se lancer dans une critique acerbe de son environnement. La démonstration était gagnée d'avance. Retour plateau.

Accablé par les preuves irréfutables, le prévenu Zemmour félicite toute l'équipe pour ce reportage façon village Potemkine. Du travail d'orfèvre en parfaite continuité avec la Russie évoquée précédemment. Une belle opération de propagande réalisée dans le plus pur style tsariste de la grande époque. Concernant les Roubaisiens interrogés, le candidat « Reconquête » affirme : « Je pense que ces gens sont déjà dans une mentalité de dhimmis. Ils prennent une mentalité de crainte. » Argument qui ne convainc personne. L'animatrice revendique un reportage « ni malhonnête ni orienté ». Faites sortir l'accusé. La boutique des poupées sans yeux ni oreilles s'est installée... sur le plateau de la 5.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/02/2022 à 7:20.
Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

144 commentaires

  1. Quand j’ écris que EZ ne devrait pas se baisser au niveau du caniveau de ces émissions
    alors qu’ il brigue la fonction suprême de président; censuré !
    .Quand j’ écris que le suicide est une lâcheté pour fuir ses responsabilité, censuré!

  2. J’ai regardé l’émission jusqu’au bout. On comprend pourquoi, il faut supprimer les chaine subventionnées avec notre argent. De plus il nous prennent vraiment pour des abrutis, personne ne tombe dans le panneau lorsque l’on suit l’actualité. J’ai connu Roubaix Tourcoing, du temps des villages français. Quel honte et quel dégât J’aimerais bien faire un charter de ces gens là et de les faire vivre 1 mois dans les conditions des petits blancs !

  3. Des magistrats de mauvaises qualités et un Zemour triomphant : une joie pour les vrais français de constater qu’il en reste le maître des horloges fasse à une meute aux abois

  4. Depuis on sait que la même personne qui dénonçait l’islamisation du quartier participe aussi à cette réhabilitation ! Le fait que LR lui a promis une investiture n’est évidemment que pure coïncidence…

  5. Comme d’habitude Z est Impérial, au dessus du nid de coucou.

    A lire et à méditer

    Vous êtes venus ici, parce que vous n’aimiez pas là-bas,
    vous voulez changer ici pour être comme là-bas.
    Nous aimons simplement ici car ne n’est pas comme là-bas.
    Vous êtes les bienvenus ici.
    Mais arrêtez de rendre ici comme là-bas,
    si vous voulez qu’ici soit comme là-bas,
    vous n’auriez pas du quitter là-bas pour venir ici.
    Nous vous invitons à quitter ici pour vous rendre là-bas.

  6. vous comparez tout cela a la Russie tsariste pourquoi pas mais osez plutot la comparaison avec le stalinisme, les soviets , les bolcheviques …..d ailleurs ils etaient presents comme procureurs sur le plateau ! osez la « reductio ad stalinum » !

  7. Et ce gauchiste de Pierre Lescure!
    Heureusement qu’ils le cachent au bord de l’écran!
    Son visage transpire la haine, et le toutou Cohen l’exprime tête baissée pour aboyer et pour mordre !
    Une vraie émission soviétique !

  8. Votre compte rendu me porte à regretter de n’avoir pas assisté à la farce….mais il y a belle lurette que ma religion est faite sur cette séquence télévisée.

    Merci d’avoir conforté mon opinion

  9. J’ai été stupéfait de voir Ophélie Meunier, défendre les journalistes islamo gauchistes de « C à vous ». Elle qui est menacée de mort, pour son reportage sur M6.

  10. Et s’il n’y avait que la rue de Lannoy dans la bonne ville de Roubaix. Il y a plus de 40 ans que des quartiers entiers ont été remplacés. C’est là que j’ai vu des djellabas et des femmes grillagées surveillées de près par leur mari pour la première fois.

  11. J’ai cru comprendre car ne les regardant jamais qu’Eric Zemmour s’en est bien sorti face à tous ces procureurs de la 5ème chambre …!!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois