Zemmour sur la 5 : quand « C à vous » devient « Faites entrer l’accusé »

PATRICK COHEN

À 53 jours du premier tour, Éric Zemmour était amené, ce mercredi, à comparaître devant les pensionnaires de l'émission « C à vous ». Après quelques images tendant à démontrer que le personnage est une brute épaisse dingue de Harley-Davidson conduites par de gros balourds, l'accusé vient s'asseoir à la table pour entendre la liste des méfaits dont il s'est rendu coupable. Ses fréquentations, d'abord. Trump, Poutine. Bonjour l'ambiance. Avec le premier, il a parlé au téléphone. C'est mal. Au second, il voue un respect inadmissible et prétend qu'il a sorti la Russie de l'ornière de la corruption. Bon. Pourquoi pas. Le procureur Cohen admet du bout des lèvres ce détail de l'Histoire mais rappelle que le tyran soviet tire à vue sur ses opposants. Passons sur ces menus péchés, il y a plus grave : Roubaix.

Un membre des jurés s'est rendu sur place. Dans la rue même où M6 montrait des commerces islamisés. Ah ah ! Tout cela n'était qu'un mauvais rêve. La boutique aux poupées sans visage a été fermée, le restaurant avec des box réservés aux femmes également. « Pour non-respect de la réglementation en matière d'hygiène », précise le chroniqueur. Au passage, Éric Zemmour ne souligne pas que le motif de fermeture est sans aucun rapport avec la configuration sexiste du lieu. Il tremble déjà devant les preuves en images qui vont lui êtres soumises. Son implication dans le mensonge généralisé d'une prétendue islamisation de la ville est sur le point d'être démontrée. Reportage.

Cinq Roubaisiens sont interviewés tour à tour (l'équipe de tournage s'est efforcée de ne produire aucun plan large). Une toiletteuse pour chiens exprime sa grande sérénité. «Je leur dis bonjour, ils me disent bonjour, faut pas chercher plus loin, tout va bien. Il y a des problèmes partout. » Sa boutique étant située dans la fameuse rue Lanois, nous n'oserons imaginer les répercussions si elle avait affirmé le contraire. Plus aucune barbe d'islamiste à toiletter. Chiffre d'affaires en berne.

Les quatre autres personnes interviewées, toutes également résidentes ou commerçants du quartier, témoignent du magnifique vivre ensemble dans lequel ils baignent soir et matin. Roubaix-Monaco, même paradis terrestre. Une enclave de bonheur en proie aux même problèmes que partout ailleurs. Nous n'en saurons pas davantage. L'équipe de « C à vous » n'est pas sans savoir que la population ultra-minoritaire de ce quartier ne peut se lancer dans une critique acerbe de son environnement. La démonstration était gagnée d'avance. Retour plateau.

Accablé par les preuves irréfutables, le prévenu Zemmour félicite toute l'équipe pour ce reportage façon village Potemkine. Du travail d'orfèvre en parfaite continuité avec la Russie évoquée précédemment. Une belle opération de propagande réalisée dans le plus pur style tsariste de la grande époque. Concernant les Roubaisiens interrogés, le candidat « Reconquête » affirme : « Je pense que ces gens sont déjà dans une mentalité de dhimmis. Ils prennent une mentalité de crainte. » Argument qui ne convainc personne. L'animatrice revendique un reportage « ni malhonnête ni orienté ». Faites sortir l'accusé. La boutique des poupées sans yeux ni oreilles s'est installée... sur le plateau de la 5.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/02/2022 à 7:20.
Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

144 commentaires

  1. Ce qui me plait beaucoup chez Mr Zemmour c’est son apparente sérénité dans ses réponses.Il ne s’énerve pas et répond sans mépris à ses détracteurs.Les intervieweurs étaient préparés pour mordre mais n’ont pas désarçonné leur « victime » potentielle. Bravo Mr Zemmour,je vous souhaite d’être élu pour que la France(terme inconnu de notre actuel Président) se redresse. Ca va être très difficile mais vous ne serez pas seul face à la horde de »journalistes » subventionnés.

  2. Imbattables crétins! La lecture du bulletin municipal à la rubrique ETAT CIVIL montre qu’à l’évidence, le grand remplacement n’existe pas!

  3. Depuis le début de cette histoire … chaque escadron envoyé contre l’ennemi public numéro 1 de 90% des médias, autrement dit l’homme à abattre, subit un revers indéniable …. Le match est gagné par Z … On pourrait croire qu’ils trouveraient enfin au moins un homme ou une femme parmi leurs intervenants capable d’d’équilibrer un peu ce match , que nenni ..la démonstration est claire nette et précise .
    Bravo le Z ..

  4. Une dénommée Sophie a failli s’étouffer … « mais mais mais … parrrrrrdon ? ..puis .. « mais comment osez vous mettre en doute la véracité des propos de nos intervenants si savamment triés sur le volet..? » .. en fait de volée notre cher et adorable Z évoquant illico « le village Potemkine «  lui vola dans les plumes si bien que la belle estourbie par le coup n’osa plus dire un mot, baissa les yeux contrite, et se le tint pour dit …..

  5. Bravo à Monsieur Eric Zemmour pour sa performance exceptionnelle lors de cette émission .. et un énorme merci à cette toute équipe du service public de l’avoir invité.
    Cette émission a permis de démontrer une fois de plus que Cet Homme, Eric Zemmour , est le plus digne , le plus talentueux, le plus courageux, le plus honnête et le plus intellectuellement performant parmi tous les candidats à l’élection présidentielle, et donc le plus à même d’occuper cette fonction de chef d’Etat.

  6. Cette émission est inintéressante et ce qu’elle a fait, n’a rien amélioré. Pour faire tort à E.Z., il faut se lever de très bonne heure. C’est là que l’on mesure l’immense stupidité de ceux qui se complaisent à ce genre d’interview. Il faudrait déjà qu’ils aient le même Q.I. et la même instruction, visiblement, c’est ZERO. Que ne ferait-on pas pour donner tort à EZ comme si les commerçants conviés à témoigner allaient se risquer à dire la VERITE sur ce qu’ils endurent au quotidien à ROUBAIX.

  7. En 1962, j’étais étudiant à Lille et j’avais une petite amie Roubaisienne. Elle m’a montré les jolies poupées de son enfance, héritées de sa grand-mère avec leurs jolis visages en porcelaine peinte. Son père était directeur de la sécu locale. Il y avait des allocataires Mahgrébines parmi les visiteuses de ses bureaux, mais jamais de … voile. Pas non plus de voile dans le Mongy, le tram rapide qui reliait Lille à Roubaix !

  8. Je ne vois hélas aucun « vrai » journaliste sur le plateau mais des propagandistes et en plus payés par nos impôts ! Dehors, les bernards l’ermite.

  9. Ils ne trompent qu’eux mêmes . Ils veulent prendre les téléspectateurs pour pour des cons , mais ils ne réussiront pas ! Les gens savent porter un jugement .

  10. Ce genre d’invitation-guet-apens où l’on voit les charognards attendre fébrilement le premier faux-pas de l’accusé – oh pardon je voulais dire l’invité – est pitoyable… Le pire est que ces piètres journalistes s’imaginent que tout le monde est d’accord avec leurs détestables méthodes. Heureusement les Français commencent à comprendre et le succès de « Z » le démontre.

  11. Ignorer des zozos pareils c’est une démarche de salubrité publique…. Ils ne valent même pas le déplacement (du Z ou d’autres).

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois