Yvan Colonna, agressé par un codétenu, entre la vie et la mort
1 minute de lecture
Yvan Colonna a été agressé, ce 2 février, dans la cour de promenade de sa prison. Il serait dans un état grave.
Le berger et indépendantiste corse avait été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre du préfet Claude Érignac en 1998 - accusation qu'il a toujours contestée. Incarcéré dans la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône), il a été violemment agressé, lors d'une activité sportive dans la cour de promenade, par un autre détenu. Ce dernier s'en est pris à lui à mains nues. Yvan Colonna, âgé de 61 ans, a alors été transporté en urgence absolue à l'hôpital, son pronostic vital étant engagé. Une source proche du dossier rapporte que la police judiciaire a été saisie de l’enquête pour tentative d’assassinat.
Son agresseur était incarcéré pour islamisme radical
Selon les informations de BFM TV, l'agresseur de Yvan Colonna est âgé de 36 ans, et il était incarcéré pour islamisme radical. « Il avait été condamné pour association de malfaiteurs terroriste et était un ancien djihadiste en Afghanistan. » Pour l'heure, les mobiles de l'agresseur demeurent inconnus.
L'avocate d'Yvan Colonna, Me Stella Canava, rapporte que le détenu n'avait pas fait état de menaces ou conflits avec d'autres détenus récemment survenus. Une enquête administrative doit désormais déterminer les circonstances exactes de son attaque.
Thématiques :
Yvan Colonna
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :