Ce tag menaçant de mort a été peint sur la palissade d’entrée de l’institution Sainte-Anne, école et collège au Bouscat, en Gironde.

Une enquête a été ouverte, mardi 10 novembre, après la découverte de menaces de mort, taguées à l’entrée d’une école et d’un collège en banlieue de Bordeaux, a annoncé, dans un communiqué, le procureur, Frédérique Porterie, relate Sud-Ouest.

« Véhicule repéré aux abords de l’établissement, individus se renseignant sur les lieux »

Ces menaces s’inscrivent « dans un contexte particulier », précise le procureur. En effet, des témoins ont rapporté avoir repéré, dès le 6 novembre, un véhicule suspect rôder « aux abords de l’établissement » et des « individus se renseignant » sur le collège auprès des élèves, assure le procureur.

« Les services de police sont particulièrement mobilisés sous la direction du parquet de Bordeaux pour mener ces investigations dans les plus brefs délais et assurer la sécurité de tous », veut rassurer la magistrate.

Les investigations ont été confiées aux policiers de la sûreté départementale de Gironde.

13 novembre 2020

À lire aussi

France 2 obligée d’annuler son émission politique en banlieue parisienne car « la police ne peut pas assurer la sécurité des équipes »

Le jeudi 26 novembre, France 2 diffusait un nouveau numéro de son émission politique « Vou…