[VOS COMMENTAIRES] « La France a mis son courage en gage au mont-de-piété »

On est loin de la politique trumpienne...
Capture d'écran
Capture d'écran

Pendant que Trump triomphe à la Cour suprême et compte bien rendre sa grandeur à l’Amérique, Bayrou, lui, « sécurise l’apéritif »… et tout est à l’avenant ! Pour Sportpassion, « le "Président" français et son "Premier sinistre" jouent à Laurel et Hardy pendant que Mr Trump fait du "Capitaine America" ! » Même s’il préfère en rire, notre commentateur frappe juste : FredofBreizh remarque que « Trump a dit ce qu’il allait faire s’il était élu ; une fois élu, il fait ce qu’il avait dit qu’il ferait », alors, évidemment, en France, « on ne peut que constater qu’il y a là à l’évidence un danger imminent pour la démocratie ».

« On veut bâillonner les Français et c’est à eux de payer le bâillon »

Et tout est à l’avenant : Clémentine Autain se pose la question de la fermeture de CNews puisque, selon Montvives.canalblog, « la liberté d’expression sur CNews les gêne grandement. Il n’y a qu’une seule pensée pure, morale qui veut le bien des Français malgré eux et représente la vérité toute vraie, c’est la pensée progressiste gauchisante. » Alors, « à partir de là, continue notre commentateur, sonnons les trompettes de la censure et jouons des violons de l’Arcom, officine de l’État bien-pensant ». Pour Cash, de toute façon, « ces gens-là décrivent le totalitarisme comme une liberté » et BreizhAtao@MyticGaia remarque qu’une fois encore, « on veut bâillonner les Français et c’est à eux de payer le bâillon ». Rachida Dati voudrait, elle, une réforme de l’audiovisuel public. Pas de quoi émouvoir nos commentateurs puisque, comme Joël, ils savent bien, eux, que « si les médias publics revenaient au politiquement "honnête" plutôt que correct, peut-être que les gens iraient moins sur les RS ». D’ailleurs, Furioso soulève le vrai sujet : « On n’est pas obligé de regarder ni d’écouter… mais on est obligé de payer. Signé, Nicolas. » À propos d’honnêteté intellectuelle, voilà la gauche qui dépose un amendement pour minimiser les « faits divers » dans les médias, même si, comme le relève Larry Post, « ne pas admettre le caractère extrêmement grave de crimes qui par ailleurs se multiplient, c’est inadmissible. C’est aussi particulièrement cruel pour les familles. » La gauche est coutumière du fait, puisque Rima Hassan n’a pas hésité à nier l’incendie d’une agence Orpi en cendres, mais c’est vrai que « pour LFI, n’existe que ce qu’ils ont décidé pouvoir exister », rappelle Cidcampeador.

« Le Mozart de la futilité »

Évidemment, il est plus facile de « sécuriser l’apéro » ou de profiter de la canicule pour infantiliser les Gueux que de s'attaquer aux vrais problèmes. De quoi énerver profondément Ice, qui se demande : « À part nous prendre pour des débiles, ça sert à quoi, tout ça ? À cacher leur incompétence crasse ? Plus facile de sauver des vies de la chaleur que des coups de couteau ? Ça demande moins de compétences, c’est sûr. » « Le pire est qu’ils sont payés pour nous donner des "recommandations"… euh, des ordres, s’indigne Jean Benoît Decorsiere, bien souvent avec l’argent de nos impôts dont l’on connaît, par ailleurs, le caractère pharaonique ! » C’est vrai que cela évite de parler des sujets qui fâchent, comme la troisième place que la France a décrochée dans le classement des pays les plus dangereux d’Europe. De quoi nourrir l'ironie de Di Cluz : « Enfin un domaine où la France se distingue ! » Ou celle de Joel Bernard : « Allons donc, ce n’est qu’un sentiment. » Fernand-Arthur Dujardin, lui, ne peut s’empêcher d’appuyer là où ça fait mal : « La violence et l’insécurité, chez nous, n’est pas un sujet qui intéresse le Mozart de la futilité. »

En bref, minimiser la réalité, faire taire ce qui voudrait la montrer, détourner l’attention du petit peuple : on est loin de la politique trumpienne et, d’ailleurs, qu’aurait-il fait, si Boualem Sansal avait été américain ? D’autant plus qu’il n’est plus le seul Français incarcéré, de l’autre côté de la Méditerranée, ce qui fait dire à Titi qu'« au train où vont les choses, et comme la France du Quai d’Orsay continue de seulement regretter, nous pourrions très vite avoir autant de nos compatriotes dans les geôles de Tebboune que… de compatriotes de Tebboune dans les prisons françaises ». On n'en est pas encore là... De toute façon, qu’espérer, puisque, comme le dit Larry Post, « la France, elle a mis son courage en gage au mont-de-piété ».

Vos commentaires

42 commentaires

  1. bizarre le regard,par contre les cheveux sont bien coiffés ;mais au fait, la mèche ,serait -ce sur le compte du contribuable ? le coiffeur de la République était déjà bien soigné du temps de HOLLANDE … mais c’est sans doute trop tôt pour en parler !
    Je pense encore au Général qui payait ses factures d’électricité à l’Elysée ; probité et politique , ça ne rime plus du tout ?

  2. Troisième place des pays les plus dangereux en Europe !!! ?? Chic, on est bon !
    Pas du CNews ! Voilà qui devrait clouer le bec aux non-populistes !!?
    Rachida Dati a-t-elle le pouvoir de s’opposer à la fermeture d’une chaîne ?

  3. Dans le souci de notre santé et parmi ses conseils paternel le gouvernement a oublié de nous dire d’éteindre les radiateurs..on assiste donc à des élucubrations de cervelles chauffées à blanc et notre président qui louche sur un retour éventuel nous a donné une fois encore un échantillon de ses vociférations cajoleuses . Trump est un business man fantasque et vulgaire mais au moins il aime son pays et prétend à son épanouissement. On ne peut pas en dire autant de notre jeune premier.

  4. Je disais, concernant l’article du jour sur Attal, qu’il y a des têtes qui parlent…
    N’avons nous pas là une bonne tête d’Amadeus ?
    Encore, avait naturellement les moyens de renvoyer Salière a ses études… mais le nôtre, notre Amadeus a nous, quel moyen, quelle capacité, quel courage, quelle lucidité ?
    Quelle misère !

  5. L’urgence est de virer tous ces élus incompétents et de nous trouver un  » Trump  » . Zemmour et Knafo ont la volonté et le courage pour redresser ce pays . Notez que jamais la presse ne parle des interventions de Knafo parce qu’elle fait peur et moins de gens savent de quoi elle parle et les solutions qu’elles proposent mieux c’est pour nos incapables d’élus .

    • Diviser et diviser et nous l’aurons encore où je pense. Tous derrière le RN a qui on pique les idées mais seulement les idées car les autres sans cou..lles ne feront rien.
      C’est facile de lorgner le pouvoir par la parlotte mais tout compte fait ils ont peut être raison car tout cela peut marcher une fois encore.

      • Le RN jamais! Censure ici pour avoir dit factuellement ce qui cause mon refus de voter pour ce parti..désolant..

      • Zéro mais toutes les  » idées du RN viennent de reconquête qui travaille ses dossiers..le RN a 140 députés mais 2 bossent..pas très rentable ça !

    • Arrêtez de pleurer ! Les Francais n’ont que ce qu’ils méritent. Après ses 5 premières années qui ont été ornée par l’affaire Benalla, les Gilets Jaunes, un COViD géré en dépit du bon sens, où la dette a continué à se creuser et les services regaliens de l’État à s’écrouler les uns apres les autres, ils l’ont réélu sans même qu’il lui soit besoin de faire campagne. Après la dissolution ils ont préféré, en majorité voter pour le NFP et ceux qui avaient passé avec LFI, des accords contre nature. Que demain il dissolve à nouveau et les veaux revoteront pour les mêmes parce q’ils il ont entendu « causer dans le poste  » que le danger c’est le RN… on poignarde leurs gosses, on viole leurs filles, on leur fait les poches pour donner des subventions aux ONG qui font rentrer des migrants à plein bateaux… on censure, on ferme des chaines, on veut les faire taire, le Conseil Contitutionnel retoque des lois votées par leurs representants, et les Français en redemandent. Alors tant pis pour eux, arrêtez de pleurer sur leur sort.

  6. Concernant Boualem Sansal, tout va de mal en pis. Non contents d’avoir clamé à tout vent qu’ils espéraient/attendaient la grâce présidentielle (ce qui a dû beaucoup distraire M. Tebboune), voilà qu’ils annoncent espérer une grâce à une date plus propice que le 5 juillet.
    Mettons-nous à la place des Algériens : ces chiffes molles de Français n’ont décidément pas ce qu’il faut là où il faut, on ne peut pas respecter ces gens-là. Laissons-les mijoter…

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Si vous voulez être disruptif en 2025, appelez votre enfant Jean, Pierre ou Marie
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois