Saint-Étienne : trois militaires de Sentinelle agressés au couteau

Trois militaires de l’opération Sentinelle, alors hors service, ont été agressés au couteau alors qu’ils traversaient un passage piéton à Saint-Étienne (Loire).
Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juillet, vers 1h10 du matin. Alors que les trois militaires traversaient un passage piéton, un véhicule a surgi à vive allure dans leur direction. L’un des militaires a alors fait signe au conducteur de ralentir. Celui-ci a fait mine d’accélérer, puis a insulté les trois hommes et a jeté une canette sur eux.
Les échanges se sont envenimés et le conducteur a frappé un des militaires au visage. L’agresseur a blessé deux des militaires, au cou et à l’oreille, avec un couteau muni d’une lame de 20 cm, avant de prendre la fuite. Le véhicule appartient à un individu de 21 ans, connu au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) et inconnu du renseignement territorial. Les deux victimes sont légèrement blessées. Une enquête a été ouverte.
Selon le journal Le Progrès, les victimes n’étaient pas visées en tant que militaires, puisqu’elles étaient en tenue civile quand les faits se sont déroulés.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

33 commentaires
Encore un qui avait probablement son discernement « altéré » au moment des faits. Soutien à ces 3 militaires.
Heureusement que nos militaires ne sont pas comme ceux d’un certain pays (suivez mon regard), sinon il y aurait eu quelques morts parmi les énervés du couteau.
Tu parles de militaires…
Il ne fait aucun doute que dorénavant, rien hormis la plus grande fermeté ne fera reculer la détermination de la racaille.
Mais cela fait longtemps que nos hommes politiques manifestent la plus grand fermeté !
Alors pourquoi écrire que des militaires de l’ OP sentinelle ont été « attaqué » c’est une fausse information!
Qu’ils soient de repos et en tenue civile, ou en service et en uniforme, ou tout nus sous la douche, ils n’en restent pas moins des militaires de l’OP « Sentinelle » !
L’information les désignant comme militaires de « Sentinelle » resterait donc exacte même si les trois mêmes hommes avaient été attaqués au carnaval de Rio déguisés en petits hommes verts et le danger représenté par leur agresseur n’en serait pas diminué d’un iota !
l’excuse sera « on ne savait pas que c’était des militaires »
Ah oui hors service donc normalement non armés, et s’ils l’avaient été, et avaient blessé leurs agresseurs, ce sont eux qui auraient eu tort, on connait la chanson !
Pas de demander qui aurait pu faire ça, ce serait faire du mauvais esprit mais bon quand même
Font plus de close-combat …