Vives tensions entre migrants et pêcheurs à Ouistreham (Calvados)
Le 16 septembre 2020, en soirée, de vives tensions entre des professionnels et des migrants ont éclaté au marché aux poissons de Ouistreham (Calvados), rapporte Ouest France.
Vers 18 h 30, un différend a d’abord surgi entre Christiane Simon, gérante de l’étal du bateau Le Yaka, lorsqu’elle a demandé à un migrant, d’origine africaine, de faire moins de bruit. « Il a réagi de façon virulente et m’a parlé dans sa langue », a-t-elle déclaré aux gendarmes, qui ont dû intervenir quand la situation a dégénéré : « Des coups ont été échangés »lors de vives échauffourées.
Une poissonnière hospitalisée et deux migrants en garde à vue
Blessée, la poissonnière a dû être hospitalisée. D’après un témoignage, les gendarmes sont intervenus à deux reprises. « Deux ressortissants africains ont été placés en garde à vue », selon le quotidien régional, et une poissonnerie et une friterie ont subi des dégradations. Le lendemain matin, « la situation était encore tendue ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :