Viol avec actes de barbarie à Cherbourg : la jeune Mégane est sortie du coma

Mégane, la jeune femme de 29 ans victime d’un viol accompagné de tortures ou actes de barbarie vendredi 4 août à Cherbourg (Manche), est sortie du coma, annonce son père, Ludovic, dans un communiqué relayé par Le Figaro, ce mercredi 6 septembre. La jeune femme était plongée dans un coma artificiel depuis cette atroce agression.

« Son état de santé reste fragile »

 « Mégane est sortie du coma depuis quelques jours, mais son état de santé reste fragile. C'est évidemment une excellente nouvelle, mais il lui faudra beaucoup de temps pour se remettre de tout ce qu'elle a subi », écrit son père, dans ce communiqué. Il en profite pour remercier ceux qui leur ont envoyé de « nombreux messages de soutien empreints de compassion » ainsi que les donateurs de la cagnotte en ligne Leetchi qui « servira à améliorer le quotidien de Mégane une fois qu'elle sera en mesure de sortir de l'hôpital, mais également à couvrir des frais de toutes natures auxquelles [leur] fille devra faire face ».

Par ailleurs, le père de la victime interpelle le gouvernement et soulève la question du suivi judiciaire : « Une prise de conscience de la part du gouvernement sur le fait que l'on laisse ce genre d'individus, au passé judiciaire chargé, en toute liberté serait la bienvenue. "Ayez confiance en la justice", nous a-t-on dit… Nous ne souhaitons que cela. »

Une agression barbare

La terrible agression dont Mégane a été victime a eu lieu le vendredi 4 août. Ce jour-là, son agresseur, Oumar N., 18 ans, s’est introduit chez elle et l’a frappée puis violée à plusieurs reprises, « notamment avec un manche à balai de 75 centimètres ». Elle sera atrocement blessée, souffrant d’une perforation du côlon, de l'intestin grêle, du péritoine et du diaphragme, un pneumothorax et plusieurs fractures aux côtes.

En garde à vue, le suspect n'a exprimé ni empathie pour la victime ni remords. Oumar N. a déjà été condamné à cinq reprises par le juge des enfants et le tribunal pour enfants pour des faits d'atteinte aux biens et de violences.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois