[Vidéo] L’ingénieur Philippe Charlez dénonce le Green Deal

img_4580_720

Philippe Charlez, ingénieur des Mines et directeur de l’Observatoire « Énergie Climat » de l’Institut Sapiens, publie La transition énergétique est-elle soutenable ? en vue des élections européennes afin d’éclairer les citoyens sur les enjeux énergétiques du scrutin.

Dans cet ouvrage collectif, il étrille le Pacte vert (Green Deal), dont les objectifs sont, selon lui, injustes, inéquitables, insoutenables et irréalistes. Il appelle à revoir rapidement la stratégie énergétique européenne.

Picture of Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

5 commentaires

  1. Il est difficile pour un non scientifique de donner son avis mais la consommation journalière de pétrole et de gaz dans le monde est certainement responsable du changement climatique actuel

  2. Sans aucune preuve, et sans rien savoir, une cohorte de pseudo-scientifiques a décrété que le CO² est responsable des évolutions du climat. Or cela fait 5 siècles que le climat suit son cycle tout à fait normal de réchauffement, avant de connaître dans quelques siècles un refroidissement tout à fait normal. Au temps des dinosaures le taux de CO² était 15 fois plus élevé qu’actuellement, et pourtant ils ne roulaient pas en voiture.

    • « Les générations futures se demanderont avec une stupéfaction amusée pourquoi, au début du 21e siècle, le monde développé s’est plongé dans une panique hystérique à propos d’une augmentation globale moyenne de température de quelques dixièmes de degré, et, sur la base d’exagérations grossières, de projections informatiques hautement incertaines, combinées en déductions improbables, il s’est trouvé en face d’un recul de l’âge industriel. » Richard Lindzen, climatologue au M.I.T. et à Harvard.
      « La mutation sans compromission possible vers les véhicules électriques est aussi stupide que d’affirmer qu’elle aurait un quelconque effet discernable sur le climat de la Terre ». Professeur Jörg Wellnitz de l’Université technique d’Ingolstadt.
      Machiavel : » celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leur âme «

  3. A chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Que les idéologues s’occupent d’idéologie et laissent les ingénieurs s’occuper des questions énergétiques et conseiller les politiques pour mettre en place les moyens nécessaires à une politique énergétique équilibrée et réaliste. Malheureusement, que de temps perdu !

  4. Tout ce que dit Philippe Charlez est parfaitement fondé. Il a même choisi un point de vue remarquablement tolérant à l’égard de l’hystérie « écologique ». Dans la pratique, la guerre que mènent les néomalthusiens (sobriété, grande bascule) au nom du « sauvetage de La Planète » se traduira par l’effondrement du système énergétique en Europe. Ce n’est qu’à ce moment-là que les peuples, endoctrinés par l’idéologie verdâtre depuis l’école primaire, se rendront compte de l’ampleur du désastre vert.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois