Mardi 31 janvier, lors de la manifestation contre la réforme des retraites qui a rassemblé entre 50 et 80.000 manifestants dans les rues de la capitale, des groupuscules d’ultra-gauche composés de militants antifas ont donné du fil à retordre aux forces de l’ordre. En toute impunité, et allant jusqu’à conduire le cortège principal, ils étaient présents par centaines. Les différents leaders syndicaux, membres des Verts ou encore de la NUPES, n’ont rien trouvé à redire à leur présence malgré leurs slogans anti-Police et appels réguliers à « se débarrasser de l’État, des flics et des fachos ».

En marge de la manifestation, un tandem de journalistes rattaché aux rédactions de Libé, Politis et StreetPress en a profité pour s’en prendre au matériel de notre reporter sur place, Jordan Florentin, accompagné d’Inès Chopard.

Jusqu’à quand l’ultra-gauche sera-t-elle en roue libre dans ce pays ? Aux premières loges face aux débordements générés tout au long du parcours par ces casseurs, BV vous partage les images que nos journalistes ont pu réaliser, non sans risques.

9187 vues

01 février 2023 à 20:35

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

32 commentaires

  1. Des casseurs certainement à la solde de nos gouvernants pour discréditer des mouvements sociaux ,les forces de l’ordre étaient beaucoup plus virulentes envers les Gilets Jaunes,le mouvement des Jeunes Identitaires a rapidement été dissous à la demande du ministre de l’Intérieur car ils agissaient en totale transparence ,ce qui est loin d’être le cas pour ce ou ces mouvements antifas !

Les commentaires sont fermés.