[Vidéo] La police face aux antifas : les images

IMG_0951

Mardi 31 janvier, lors de la manifestation contre la réforme des retraites qui a rassemblé entre 50 et 80.000 manifestants dans les rues de la capitale, des groupuscules d’ultra-gauche composés de militants antifas ont donné du fil à retordre aux forces de l’ordre. En toute impunité, et allant jusqu’à conduire le cortège principal, ils étaient présents par centaines. Les différents leaders syndicaux, membres des Verts ou encore de la NUPES, n’ont rien trouvé à redire à leur présence malgré leurs slogans anti-Police et appels réguliers à « se débarrasser de l’État, des flics et des fachos ».

En marge de la manifestation, un tandem de journalistes rattaché aux rédactions de Libé, Politis et StreetPress en a profité pour s’en prendre au matériel de notre reporter sur place, Jordan Florentin, accompagné d’Inès Chopard.

Jusqu’à quand l’ultra-gauche sera-t-elle en roue libre dans ce pays ? Aux premières loges face aux débordements générés tout au long du parcours par ces casseurs, BV vous partage les images que nos journalistes ont pu réaliser, non sans risques.

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Ce gouvernement a interdit les Identaires de droite , mais pas les antifas ni les blackblocs . La raison? Ceux -ci servent l’objectif final : éradiquer l’extrême droite … Surtout que les gauchistes ont fait élire Macron …

  2. Depuis le temps qu’ils nous pourrissent la vie , comment n’a t-on pu les mettre à « l’abri » ou ne plus en entendre parler. Il faut croire que dans ces ultra gauchistes une couverture bien cossue les protège !!!

  3. Ces individus il faut les traiter comme ils traitent notre pays par la violence c’est la seul solution pour les calmer .

  4. Les antifas sont aussi maintenant très agressifs et dangereux non seulement vis à vis de manifestations qu’ils ne contrôlent pas, de tous les citoyens qui essaient de lutter contre la destruction généralisée, voire de tous les simples citoyens. C’est vraiment une milice organisée en sous main par l’Etat, …
    C’est donc aux simples citoyens comme nous de s’organiser pour se défendre.

  5. L’utra gauche sert les intérêts de tous ce qui se fait de mieux à gauche, allant du rose pâle au rouge vif, en passant par le vert-de-gris, et LREM-Renaissance.
    La terreur doit décourager le plus possible les manifestations qui pourtant, malgré les slogans dé–les des syndicats, seraient (devraient être) pacifiques.
    Quand à Darmanin, il est aussi efficace contre les antifas, qu’il l’est pour le rapatriement des djihadistes, ou pour réexpédier les OQTF, c’est-à-dire complètement nul !

    • Je suis tout à fait d’accord , on a l’impression d’un ballet qui se répète éternellement . De plus ceux qui se font prendre , sont des fils de pontes du PS à LFI et ils ne doivent pas rester plus d’une nuit à l’ombre. Donc la police a ordre de ne pas trop taper fort sur les fils à papa ! Il faudrait peut être les sortir de l’anonymat ces factieux ! On aurait quelques surprises !

  6. Cette agitation sociale est maitrisé par l’état, ces quelques dizaines de casseurs sont là et sont tolérés, ils permettent aux politicards de discréditer les pseudos revendications des masses. L’Etat n’est représenté que par des élus et hauts fonctionnaires sans empathie, égoïstes, déconnectés de toute réalité qui nous font croire qu’ils travaillent pour le bien de la nation. Nous ne vivons pas, nous sommes conditionnés, endoctrinés, manipulés pour n’être que des serviteurs d’un système corrompus.

  7. Il est évident que ces gens sont payés par l’état pour foutre le bazar donc cela ne s’arrêtera jamais .

      • Les syndicats sont gérés par les subventions . Si ils ne devaient compter que sur les adhésions , ils ne seraient plus crédibles . En réalité les syndicats aujourd’hui font partie des couches intermédiaires qui sont notre état profond à nous français !

  8. C’est devenu une sorte de milice toujours présente aux manifestations que soit disant on filtre, vu la place devant cortège, vu les réactions des FDO plutôt moins vives que pour les gilets jaunes il n’y a plus aucun doute, ils sont commandités pour casser les revendications légitimes.
    Des leurs interventions les médias sont principalement axés sur eux. Ces pratiques remontent à la nuit des temps.

    • Oui je suis bien d’accord mais quel est le rôle des syndicats dans l’affaire ? Ils laissent ces milices conduire le cortège ! Donc les syndicats serait partie prenante? Je peux vous dire que si on utilise un service d’ordre conséquent , on n’a pas besoin de la police pour faire le ménage . Alors quel jeu jouent ils ??

    • Vous avez raison et la présence de ces casseurs fait peur aux femmes et à pas mal d’hommes, ce qui diminue d’autant la participation aux manifestations anti–gouvernement.

  9. Eh! Attention. Nous vivons dans un état de droits donc on a le droit de faire ce et comme on veut. Faut pas brimer nos droits. Si on veut détruire on a le droit. Notre police et système de justice passent après nos droits et je dis droits individuels car on il n’y a pas de droits collectifs. L’État n’a pas de droits seulement moi le citoyen. Vive notre France libérale.

  10. Il est très probable que ces « antifas » soient des collaborateurs pour aider à casser les manifestations. Ils n’apparaissent que lors des manifs qui déplaisent au gouvernement. C’est pourquoi on n’en arrête jamais aucun.
    Pendant les immenses manifestations pour les victoires en football, qui ne gênent pas le gouvernement…ils n’y a pas d’antifas !!! Bizarre

  11. L’on prête à Winston Churchill la citation suivante : « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes ». La prédiction de Sir Winston est devenu réalité.

  12. Quand on se souvient comment ils ont traité les gilets jaunes qui défilaient dans le calme on est dégouté .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois