La candidate du parti Les Républicains n'a pas réussi à obtenir les 5 % de suffrages nécessaires au remboursement de sa campagne.

Ce lundi 11 avril, Valérie Pécresse s'est exprimée depuis son QG de campagne, soulignant les importants problèmes financiers qui découlent du score historiquement bas obtenu par son parti lors du premier tour de cette présidentielle. « La situation financière de ma campagne est désormais critique, a déclaré la candidate. Nous n'avons pas atteint les 5 % qui nous permettaient d'obtenir les 7 millions de remboursement de l'État que nous escomptions. Ces 7 millions manquent pour boucler le budget de la campagne. »

La candidate a également annoncé être « endettée personnellement à hauteur de 5 millions d'euros », précisant que Les Républicains ne pouvaient quant à eux « faire face à ces dépenses ».

https://twitter.com/BFMTV/status/1513431029658406917?s=20&t=MJltKdN7ksRI_62hcVSBWw

« Il en va de la survie des Républicains »

Face à cette impasse financière, la candidate a annoncé lancer « un appel national aux dons », adressé « à tous ceux qui m'ont apporté leur suffrage, mais aussi à tous ceux qui ont préféré hier le vote utile. Et, enfin, à tous les Français qui sont attachés au pluralisme politique et à la liberté d'expression. » « J'ai besoin de votre aide d'urgence d'ici le 15 mai », a-t-elle martelé, invitant ses auditeurs à se rendre sur le site dédié, valeriepecresse.fr.

« Il en va de la survie des Républicains et, au-delà, de la survie de la droite républicaine », a conclu l'ex-candidate.

 

3444 vues

11 avril 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.