Une policière en civil et avec sa famille, reconnue et menacée de mort

800px-Police-IMG_4105

Samedi 22 août, à Angers, alors qu’elle n’était pas en service, une policière a été prise à partie par un automobiliste de 35 ans qui l'a reconnue. En voiture avec sa fille, son mari et sa mère, la fonctionnaire de police a été gravement menacée. « Dans le cadre de ses fonctions, elle était intervenue à plusieurs reprises à son domicile pour des faits de violences conjugales », relate Ouest-France.

« Je vais te tuer »

« Si tu reviens chez moi, je vais te tuer », lui a-t-il lancé. La fonctionnaire de police lui a demandé de se calmer, en vain. Son agresseur lui a répondu : « Je m’en fous, je veux que tu comprennes », « un jour ou l’autre, je vais te choper ».
En plus des menaces verbales, le suspect a effectué plusieurs manœuvres dangereuses « pour tenter de percuter ou de bloquer le véhicule dans lequel se trouvaient la policière et sa famille », explique Ouest-France. La fonctionnaire de police a fini par alerter ses collègues.

Jugé en comparution immédiate

L'homme a été arrêté et déféré, le lundi 24 août, devant le parquet d’Angers. Placé en détention provisoire, il sera jugé en comparution immédiate, le jeudi 27 août, devant le tribunal correctionnel.

Des agressions similaires visant des membres des forces de l’ordre en repos se sont produites, ces dernières semaines, à plusieurs reprises, et notamment à Rouen et à Lyon.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois