Une militante féministe choquée par la présence de scouts à la gare Montparnasse

©Gabriel Decroix
©Gabriel Decroix

Laura Jovignot se définit comme militante féministe. Elle est, également, la collaboratrice parlementaire (nul doute qu'elle refuserait le terme d'assistante) du député écologiste de Dordogne Sébastien Peytavie. Parmi ses interventions dans les médias, on peut en citer une parmi d'autres, destinée à « dépoticher le métier d'hôtesse d'accueil ». C'est une femme qui mène de vrais combats.

Or, il se trouve qu'un combat de taille, un combat prioritaire, s'est présenté à elle pendant le week-end de Pentecôte. Alors qu'elle baguenaudait dans les allées de la gare Montparnasse, cherchant un raccourci que jamais elle ne trouva, Laura Jovignot les a vus ! Qui ? Les envahisseurs ? Non! Pire que ça : les catholiques.

 

 

Son tweet de signalement républicain mérite d'être cité in extenso : « Des dizaines de scouts catholiques ont crié "Alléluia", brandi des croix et chanté des cantiques dans toute la gare Montparnasse. Réaction d'agents RATP : "On est tolérant, aujourd'hui". Ça aurait été des musulmans, Darmanin serait déjà sur les lieux et ça serait en une de TPMP. »

Mon Dieu ! (C'est le cas de le dire.) Des dizaines de scouts catholiques… en France, en 2024… qui ont crié (et non pas chanté) « Alléluia » et même « brandi des croix », et ce, « dans toute la gare » (manière de dire que ces garçons et filles de 12 à 17 ans ont occupé l'espace public d'une manière agressive, je présume). Évidemment, quand on sait que des Français se font égorger chaque jour au cri d’« Alléluia », que les croix sont le symbole d'un catholicisme qui opprime les femmes et que le scoutisme a pour but de former des « lionceaux de la croisade » qui assassinent des prisonniers dès la sixième… ça fait froid dans le dos.

 

La gangrène traditionaliste 

 

Vous savez, Mme Jovignot, qu'il y a des quartiers en France, à Versailles, à Lyon, à Toulon ou à Bordeaux, dans lesquels les policiers n'entrent plus ? C'est la gangrène traditionaliste. Il y a des zones de non-droit. Campés devant la porte cochère, derrière un mur de poussettes et des chicanes faites de vieux confessionnaux, Jean-Eudes et Gonzague filtrent l'entrée toute la journée, assis dans des fauteuils club, Radio Courtoisie à fond sur leur enceinte. De temps en temps, les grands du quartier, rentrant de soirée de rallye, tapent des freins à main dans les avenues rectilignes, sous les platanes, en écoutant Partenaire particulier. Ces gens ne respectent rien. La voilà, l'urgence sécuritaire.

Trêve de stupidités ! La France est catholique depuis plus de 1.500 ans. Son territoire est littéralement semé de calvaires, chapelles, églises, statues, lieux de pèlerinage. Désolé. Et la France n'est pas musulmane. N'en déplaise aux défaitistes et aux dépressifs, elle ne le sera jamais. Comme l'affirmait Marthe Robin, la France tombera bien bas mais elle sera sauvée. Nous le savons, même si la tentation de désespérer est forte, bien sûr (sans quoi, il n'y aurait pas de mérite).

C'est ça, voyez-vous, le problème des gauchistes : ils refusent de comparer le droit des Kanaks à la survie ethnique et celui des Français, mais ils comparent sans vergogne un pèlerinage ancien, paisible et joyeux, avec une religion importée, sans racines en France et pas franchement amicale.

Allez, chère madame, courez vite signaler cette manifestation religieuse à qui de droit et n'oubliez pas de baisser les yeux quand vous croiserez des qamis ou des niqab. Révulsez-vous devant la croix, ça ne surprendra personne, mais n'oubliez pas de rompre le jeûne du ramadan. La gauche ne déçoit jamais.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

64 commentaires

  1. Il faut comprendre le désarroi de cette dame. Ce n’est pas tous les jours en effet que de jeunes gens profèrent des paroles de bonté et chantent leur allégresse. Cette dame est, il est vrai, plus habituée à entendre des cris et des insultes et à détourner le regard pour fuir la réalité.

  2. « …la collaboratrice parlementaire…du député écologiste de Dordogne Sébastien Peytavie.»
    Juste une remarque : Monsieur Peytavie (quel nom, il a du en baver à l’école !) n’est pas député de la Dordogne. Il est député de la France, élu en Dordogne. Autant respecter les institutions, elles son déjà assez mal en point. Quant à Madame Jovignot, c’est une imbécile ignorante.

  3. Qu’est-ce qui l’a choquée dans ce groupe de scouts, catholiques ? Les signes religieux ? Elle ne visite pas notre beau pays, ses cathédrales, ses monastères et autres monuments emplis de signes religieux qui sont l’histoire de notre pays ? Personnellement ce sont les signes d’une religion et de cultures extra-européennes, de plus en plus visibles, décomplexées qui me choquent : voiles, abayas, langue arabe. Je doute que cette féministe réagisse à ces agressions là…

  4. Vous avez raison Monsieur Florac : la gauch e ne déçoit jamais en matière de ‘culot’ et de mauvaise foi . Ceci dit, peu nous importe la réaction d’une ‘idiote utile’ de l’islamisme. Son destin politique est voué à l’échec , nous en sommes déjà convaincus.

  5. Cette « militante » est plus à plaindre qu’à blâmer, ignorant qu’on ne peut « dépoticher » avec un QI de bivalve !

  6. Elle n’a qu’à se consoler en achetant quelques jouets d’auto-satisfaction. Cela lui occupera l’esprit pendant son voyage.

  7. « Une militante féministe choquée par la présence de scouts à la gare Montparnasse ». Il est vrai que les allergies à Dieu sont les plus terribles !

  8. Je crains que les individus, Jean-Eudes et Gonzague, retranchés derrière les poussettes ne soient en train d’écouter quelque œuvre de Jean-Pax Meffret…Peut-être « le chanteur d’occident »

  9. Je ne sais pas où se trouvait cette brave dame quand des musulmans occupaient des rues entières pour faire leurs prières dans certains arrondissement de Paris . Une façon de faire pression sur les élus pour leur construire des lieux « culturels » pour ne pas dire qu’ils étaient cultuels. Des personnes issues de la gauche , si! si! cela existe, ont courageusement protesté contre cette occupation illicite et répétée de l’espace publique qui entravait de plus la circulation. Ils s’appelle entre autre Christine Tasin et Pierre Cassen qui avaient organisés les apéros saucissons pinards en opposition pour alerter les pouvoirs publics de ces faits intolérables . Je n’ai pas entendu un seul escrologiste s’émouvoir de cette situation, bien au contraire , ils ont fustigé d’esteme droâte ces courageux défenseurs de la laïcité , la vraie , pas celle qui veut détruire notre patrimoine culturel. Alors des gamins scouts qui chantent des chants religieux , le jour de la pentecôte en attendant leurs train , cela vaut il seulement la peine de se fendre d’un tweet ? Elle a vraiment du temps à perdre cette personne et pourtant elle est payée en partie par nos impôts avec de l’argent pas cher comme disait un certain président !

    • Bonjour bm77 votre commentaire force le respect et je m’y associe pleinement. Face à cette mauvaise foi (patentée) nous avons de l’ardeur pour combattre leurs incessantes et insipides attaques et réveiller les esprits endormis qui permettent cette situation actuelle que nous vivons. Bien à vous. Yves

  10. Franchement c’est une information sans importance. C’est un tweet d’une illustre inconnue. Si maintenant on fait un article sur chaque publication de français lambda sur un réseau social, ça en fera des lignes à écrire. Contentons nous de commenter et décrypter la parole des personnalités publiques et des élus, ils ont davantage de responsabilités que des piètres secrétaires.

    • Pas d’accord. Bien au contraire ! Il faut le mentionner car cela montre à quel point notre pays est miné de l’intérieur par cette 5e colonne de traîtres et de collabos qui se sont donné pour mission de détruire notre histoire, notre patrimoine, notre culture, notre religion et nos us et coutumes…

  11. Question évidente mais qui ne sera pas posée : quels sont les rapports de cette mégère avec la Franc-Maçonnerie?

  12. Quelle « success story » ! Passer de potiche des locaux de Kombini à Potiche à l’AN.
    J’ai connu quelques hôtesses d’accueil que l’on ne pouvait qualifier de potiche tellement leur humanité et leur niveau de connaissances était 1000 fois supérieur à cette pimbêche.

  13. Effectivement un vrai mec cette dame avec des paroles qui portent , ça c’est de l’assistante parlementaire. Je ne connaissais pas cette Mme Jovignot, visiblement rien à regretter.

    • Écologiste et féministe, c’est normal que cette femme ne puisse comprendre, la joie et le bonheur de cette jeunesse pleine d’espérance qui rentre de Chartres. Elle vie dans le noir et la rancœur de son milieu bobo gauchos sans destin, dont le seul but est de decontruire l’humanité joyeuse de.ces jeunes qui respirent l’enthousiasme à plein poumons.

  14. Décidément cette féministe d’occasion prêche une fois de plus pour la thèse idiote de la Nupes. Si cette collaboratrice des écolos du dimanche aime tant les islamistes qu’elle parte vivre en Iran par exemple.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois