Tous les regards étaient braqués sur vous. Votre choix était simple : voter une motion de censure et, ainsi, renverser le gouvernement qui, au bout de l'emploi, à 11 reprises, du 49.3, n'a plus rien de légitime, ou s’abstenir et sauver le gouvernement en provoquant le chaos social. Une grande majorité d'entre vous a choisi la deuxième option en reniant vos engagements et en trahissant vos électeurs. Vous êtes désormais condamnés à jouer les supplétifs de la Macronie.

Cette réforme des retraites aura permis de vous démasquer car, depuis l’élection d'Emmanuel Macron en 2017, vous n'avez eu de cesse de vous rallier à lui. Et pourtant, je sais que de nombreux adhérents, militants et élus de votre parti sont des patriotes sincères, attachés à la défense de la souveraineté de la France et de son identité. Je ne peux que les inviter à choisir la cohérence et le courage : quittez Les Républicains, rejoignez le Rassemblement national.

Depuis trop longtemps, vous, les dirigeants LR, vous avez rompu avec les valeurs qui caractérisaient la droite. Votre position à l’Assemblée nationale mais aussi au Parlement européen n’est plus tenable. Votes en soutien de la Macronie en France, votes aux côtés de la gauche et des Verts à Bruxelles. En avril 2017 et en avril 2022, François Fillon puis Valérie Pécresse appelaient à voter en faveur d’Emmanuel Macron, se rendant de facto complices du bilan de ce dernier. Les députés LR auraient pu se rattraper en soutenant les différentes motions de censure déposées depuis juin 2022. Ils ne l’ont pas fait, exception faite de 19 parlementaires courageux préférant l'intérêt de la France aux combines partisanes.

Au Parlement européen, les quelques eurodéputés LR font partie du grand groupe de centre droit du PPE dont les prises de position sont régulièrement similaires à celles des macronistes, de la gauche, voire de l’extrême gauche. Le PPE co-organise d’ailleurs, cette semaine, un événement sur l’antiracisme aux côtés de l’ENAR, association proche des Frères musulmans. Certains eurodéputés LR ont dénoncé la venue de cette organisation proche de l’islamisme. C’est pourtant bien le groupe dont ils sont membres qui contribue à organiser cet événement. Où se trouve la cohérence ? Est-ce le même système de valeurs qui guide les élus locaux Les Républicains qui se compromettent avec l’islamisme dans leurs villes ? En septembre 2022, j’avais demandé la tenue d’un débat sur les subventions accordées par la Commission européenne au FEMYSO, une confédération d’associations connue pour sa proximité avec les Frères musulmans. Seul un eurodéputé LR avait soutenu ma demande. Quant au reste du PPE, il avait voté en bloc contre. Les exemples sur le double discours de LR pourraient se multiplier, tant ils caractérisent désormais ce parti.

Impossible de rester silencieux face à ces nombreuses trahisons. Que les anciens ex-RPR et ex-UMP fassent comme moi et rejoignent le RN. Vous ne pouvez, dans l'intérêt de la France, continuer à servir de béquilles à Emmanuel Macron. Vous ne pouvez participer au délitement de la France. Soyez enfin courageux, venez sauver le pays à nos côtés !

3805 vues

22 mars 2023 à 17:01

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

31 commentaires

  1. Cette alliance des LR sur un texte, juste car ils sont d’accord avec un article symbolique sans prêter attention aux détails dans lesquels se cache le diable, c’est l’alliance de la carpe et du lapin. J’avais encore un peu d’estime pour eux, je n’en ai plus, en particulier pour Cioti, Retaillaeau et Larcher.
    Ils auraient dû montrer leur vrai visage et s’allier avec Macron comme le préconisait celui dont plus personne ne veut : Sarkozy !

      1. Oui, je voterai tranquillement pour F Philippot, Dupont Aignan ou Lassalle, sans tenter de convaincre qui que ce soit. Je suis de votre avis. Se battre pour cela ne vaut pas le coup.

  2. Les L.R politiquement sont morts . Ce sont pratiquement tous des traitres . Les autres si ils veulent « survivre » ils doivent rallier le R.N . Cioti et sa « clique » se sont tirés une balle dans le pied.

  3. Racolage très maladroit. L’habileté (pour parvenir à un bon résultat il faut être habile et pas se montrer brusque et arrogant) était d »inciter les LR censureurs à créer leur groupe. Puis de faire une Union Politique de tous les Souverainistes (UPS) avec ce futur parti des Républicains Patriotes Sociaux (RPS). Et enfin d’accueillir dans l’UPS d’autres groupes et talents politiques ( les Bigot, Dupont-Aignan, Onfray, Philippot, Poisson, Zemmour…) . Car l’aube nouvelle est proche et nous devons revêtir les habits de l’union pour la victoire.

  4. Rejoindre RN, pourquoi donc ce grand écart idéologique ? Non, le mieux serait qu’il rejoignent Reconquête le seul parti de droite réel. Acter ainsi la fin des LR en douceur.

  5. Non, rejoignons Reconquête ! Le seul parti à défendre les intérêts de la France !

    1. Effectivement, les intérêts de la France consistent à procéder à une réforme des retraites, pas à voter avec les islamos/collabos de la Nupes.

  6. ILs sauvegarde surtout leur salaires et les nombreux avantages qui vont avec la fonction de député, ils ne sont pas là pour la France mais pour leurs petits intérêts. Tout comme le député RN qui trône à l’inauguration d’une grande mosquée.

  7. Le parti LR a dans son sein des partisans de Judas Iscariote. On l’à déjà vu avec Lemaire et Darmanin accusateurs publics anti macron lors de la campagne du premier quinquennat, devenus les serviles du président tant la gamelle est bonne. Woerth, idem. LR devrait être appelé les Girouettes, puisqu’il se tourne d’où vient le vent du grand prêtre du dieu Eole. On ne peut plus avoir confiance et sympathie pour ce parti qui se dit républicain.

  8. Sur la façade du Siège « Les Républicains » rue de Vaugirard – Paris XVème, on peut lire en grand : « Changement de propriétaire, ouverture prochaine de votre boutique LR&EM-Renaissance. »
    Non, j’plaisante là, quoi que…

  9. Bien entendu Monsieur Garraud vous avez raison, comment ces gens là peuvent encore garder un peu de dignité, quelle honte LR/LREM main dans la main, unis pour toute destruction de notre identité, de notre pays, … Le système politique ne choisi pas les meilleurs, il choisi les plus conformes, c’est dangereux pour notre société et aujourd’hui cela ce vérifie par les trahisons sans fin des LR ex UMP ex RPR. Honte à vous Monsieur Ciotti, les gens de la vallée de la Vésubie 06 n’oublieront pas.

  10. LR =, Les Renégats ! … Ca fait bien longtemps que ce « parti de gouvernance » tue tous les jours son fondateur dont ils se « revendiquent » ! …
    Je serais un descendant du Général, je porterais plainte contre eux à chaque fois qu’ils prononceraient son nom dans leurs « vomis de campagne » ou lorsqu’ils feraient référence à leurs appartenance « historique » au Gaullisme ! …
    Je vous présente mes excuses Mon Général … ces cons, ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît ! …

  11. Je ne sais plus qui a dit un jour «  chaque français a été , est , ou sera gaulliste un jour « 
    On pourra ajouter «  plus personne ne sera gaulliste en 2023 « 

      1. LR n’a jamais été gaulliste ! De Gaulle était pour une alliance avec la Russie, développer une grande Europe avec cette dernière ! Mais on a préféré devenir les serfs des américains ! LR est macroniste , il ne reste donc plus que deux grands partis de droite RN et Reconquête, et les mini-partis qui devraient se rallier à l’un ou à l’autre

Les commentaires sont fermés.