[Tribune] LR, pensez à la France !

Assemblée nationale

Tous les regards étaient braqués sur vous. Votre choix était simple : voter une motion de censure et, ainsi, renverser le gouvernement qui, au bout de l'emploi, à 11 reprises, du 49.3, n'a plus rien de légitime, ou s’abstenir et sauver le gouvernement en provoquant le chaos social. Une grande majorité d'entre vous a choisi la deuxième option en reniant vos engagements et en trahissant vos électeurs. Vous êtes désormais condamnés à jouer les supplétifs de la Macronie.

Cette réforme des retraites aura permis de vous démasquer car, depuis l’élection d'Emmanuel Macron en 2017, vous n'avez eu de cesse de vous rallier à lui. Et pourtant, je sais que de nombreux adhérents, militants et élus de votre parti sont des patriotes sincères, attachés à la défense de la souveraineté de la France et de son identité. Je ne peux que les inviter à choisir la cohérence et le courage : quittez Les Républicains, rejoignez le Rassemblement national.

Depuis trop longtemps, vous, les dirigeants LR, vous avez rompu avec les valeurs qui caractérisaient la droite. Votre position à l’Assemblée nationale mais aussi au Parlement européen n’est plus tenable. Votes en soutien de la Macronie en France, votes aux côtés de la gauche et des Verts à Bruxelles. En avril 2017 et en avril 2022, François Fillon puis Valérie Pécresse appelaient à voter en faveur d’Emmanuel Macron, se rendant de facto complices du bilan de ce dernier. Les députés LR auraient pu se rattraper en soutenant les différentes motions de censure déposées depuis juin 2022. Ils ne l’ont pas fait, exception faite de 19 parlementaires courageux préférant l'intérêt de la France aux combines partisanes.

Au Parlement européen, les quelques eurodéputés LR font partie du grand groupe de centre droit du PPE dont les prises de position sont régulièrement similaires à celles des macronistes, de la gauche, voire de l’extrême gauche. Le PPE co-organise d’ailleurs, cette semaine, un événement sur l’antiracisme aux côtés de l’ENAR, association proche des Frères musulmans. Certains eurodéputés LR ont dénoncé la venue de cette organisation proche de l’islamisme. C’est pourtant bien le groupe dont ils sont membres qui contribue à organiser cet événement. Où se trouve la cohérence ? Est-ce le même système de valeurs qui guide les élus locaux Les Républicains qui se compromettent avec l’islamisme dans leurs villes ? En septembre 2022, j’avais demandé la tenue d’un débat sur les subventions accordées par la Commission européenne au FEMYSO, une confédération d’associations connue pour sa proximité avec les Frères musulmans. Seul un eurodéputé LR avait soutenu ma demande. Quant au reste du PPE, il avait voté en bloc contre. Les exemples sur le double discours de LR pourraient se multiplier, tant ils caractérisent désormais ce parti.

Impossible de rester silencieux face à ces nombreuses trahisons. Que les anciens ex-RPR et ex-UMP fassent comme moi et rejoignent le RN. Vous ne pouvez, dans l'intérêt de la France, continuer à servir de béquilles à Emmanuel Macron. Vous ne pouvez participer au délitement de la France. Soyez enfin courageux, venez sauver le pays à nos côtés !

Jean-Paul Garraud
Jean-Paul Garraud
Président des députés RN au Parlement européen, magistrat

Vos commentaires

31 commentaires

  1. Penser à la France, et aux français qui travvaillent, consiste bien au contraire, pour les élus LR à faire intelligemment et de manière constructve leur travail de parlementaires, sans être ni béquilles de la Macronie, ni échasses de la NUPES et du RN curieusement associés

  2. Rejoignez le RN…surtout si vous aimez la Turquie et Erdogan ….Voyez ce qui se passe au Pontet !!
    Avec Reconquète les LR seront dans la lignée du grand RPR ! N’attendez plus ….

  3. Depuis 2018 j’ai quitté ce Parti d’abord U.M.P…..pour la grande traitrise qui s’est concrétisée à Lisbonne, et je n’ai cru ni au R.N. ni à la Macronie….n’ayant plus de Vraie Droite comme l’était le R.P.R. de Ph. Séguin……C’est ainsi qu’il y a eu de plus en plus d’abstentions, que Macron a pu venir titiller la Démocratie (pleins d’exemples concrets seraient à donner)…et que la France est tombée bien bas. A t’on besoin de niveler par le bas, détruire, pour faire l’U.E., défendre l’Occident ? Dans toute l’Histoire il en a fallu ainsi avant qu’Elle puisse se redresser…..ça y est il y en a Un avec son équipe qui a pris le flambeau depuis peu de temps….

  4. Si les Républicains se préoccupaient de la France, on s’en serait aperçu depuis un moment, non ?

  5. Ce que vous n’avez pas intégré c’est que ces gens là savent que le fromage est bon et ils ne veulent pas le partager, donc TOUTES les compromissions sont faites, les reniements de leurs valeurs et de leurs idées sont monnaies courantes pour conserver leurs places.
    Ce parti n’a plus de colonne vertébrale.
    Il est condamné à se diluer dans le « gloubi boulga » macronien mondialiste.

  6. Bravo à ces courageux « LR » qui ont voté la censure (et honte aux autres). Ils ont bravé les consignes de leurs petits-chefs et, sans doute, devront-ils quitter ce parti déserté, laminé, exsangue, ombre à peine visible de ce qu’il fut (sans le moindre panache). Certains commentateurs leur conseillent de rejoindre qui le Rassemblement National, qui Reconquêtes!. Qu’importe, du moment qu’après avoir rallié Macron, ils ne nous imposent pas Marine Le Pen. Il y a tellement d’autres personnages qui sont dignes de nous représenter et de diriger notre pays. Exit donc LR ! Ciotti va avoir du mal à se recaser. Il lui restera la pétanque et la pêche à la palangre.

  7. « Cette réforme des retraites aura permis de vous démasquer » vous les LR.
    Nous sommes au temps de l’apocalypse, c’est à dire du dévoilement.
    Mais pour les LR, cela fait longtemps que je me suis aperçue de leur fausseté, et de leur incompétence (ancienne adhérente à ce parti)

  8. Non M. Garraud, la place des LR réellement opposés à Macron n’est pas au RN mais à Reconquête, seul parti capable d’unir les couches populaires et la bourgeoisie attachées à l’identité et à la souveraineté françaises. Vous donnez des leçons sur la compromission avec l’islamisme alors que votre député du Vaucluse participe à l’inauguration d’une mosquée turque et que son collaborateur demande à la France de s’adapter à la montée de l’islam ! Le RN se « mélanchonise » en délaissant les aspects civilisationnels pour ne s’occuper que du social et en restant muet sur les délires sociétaux (constitutionnalisation de l’IVG, euthanasie…) et le wokisme.

  9. Les LR ont l’ADN de la traîtrise dans leurs gênes, c’est leur identité profonde donc rien à attendre de leur part sauf leur ralliement à macron pour essayer de sauver leur gamelle.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois