[Tribune] Lola : L’UE ne protège pas les frontières de l’Europe, elle facilite au contraire la submersion migratoire

frontières

Vendredi 14 octobre, la petite Lola perdait la vie dans des conditions épouvantables. Violée, martyrisée, assassinée, cette enfant de 12 ans a vécu l'horreur absolue au cours des dernières heures de sa courte vie. Ce drame émeut à juste titre toute la France. Chacun peut se reconnaître dans la famille touchée par ce crime odieux.

Mais si ce meurtre nous touche autant, c’est aussi parce que nous savons qu’il aurait pu être évité. Et à la répulsion et l'écœurement que nous ressentons face à ces faits immondes s'ajoutent l'indignation et la colère devant une injustice totale : Lola n'aurait jamais dû se trouver en présence de cette femme mise en examen pour ce crime. Arrivée en France en 2016 grâce à un titre de séjour étudiant, voie d’immigration dont on connaît tous les abus, cette Algérienne se trouvait en situation irrégulière depuis 2019, avec la péremption de son titre de séjour. Le 21 août dernier, une obligation de quitter le territoire français, sous un délai de 30 jours, lui était délivrée. Le jour du meurtre de Lola, elle ne devait pas se trouver en France.

Le gouvernement français porte donc une responsabilité directe dans cette affaire.

Pour tenter d'y échapper, l'accusation facile est celle de « récupération politique » envers ceux qui mettent en cause cette responsabilité. Ce procédé, déjà usité à maintes reprises, n’a pour seul objectif que de détourner l’attention générale afin de couvrir l’inaction fautive du pouvoir en place. Les faits sont pourtant là, implacables. Ces deux dernières années, 92 % des OQTF n’ont pas été exécutées. Combien d’attaques au couteau, de meurtres, d’agressions sexuelles et de viols auraient pu être évités si la loi était simplement appliquée ? Nous le savons et le répétons depuis des années, le lien entre immigration et insécurité est manifeste. « À Paris, un délit sur deux est commis par un étranger, souvent en situation irrégulière », a déclaré l’ancien préfet de Paris Didier Lallement, ajoutant qu’il « est clair qu’une partie des primo-arrivants s’intègre par la délinquance ». Quel aveu !

À la tête de l’État, il est du devoir des gouvernants d'anticiper tout risque pour la population et de mettre tout en œuvre pour la protéger. Au point où nous en sommes, la reprise en main de la politique migratoire et des contrôles aux frontières devrait être une priorité pour le gouvernement français et les instances européennes.
Mais c'est exactement l'inverse qui se passe. Et cela résulte, non pas d'une incompétence ou d'une irresponsabilité, mais bien d'une volonté politique européenne relayée par des pays complaisants comme la France.

En 2022, le nombre d'entrées irrégulières dans l'Union européenne a nettement augmenté, atteignant son niveau le plus élevé depuis 2016. L’UE ne protège pas les frontières de l’Europe, elle facilite au contraire la submersion migratoire. Le 26 avril 2022, la Cour de justice de l’Union européenne a rappelé qu’en vertu du principe de libre circulation dans l’espace Schengen, un État membre ne peut rétablir des contrôles à ses frontières intérieures pour une durée excédant six mois, sauf apparition d’une nouvelle menace distincte de la précédente. La Cour fait d'ailleurs une application très restrictive de ce principe. Il faut croire que la mise en danger de la vie de nos concitoyens ne constitue pas une menace suffisante aux yeux des institutions européennes.

Quant au Parlement européen, il accueille en son sein des eurodéputés, notamment du centre et de la gauche, dont la principale occupation consiste à attaquer régulièrement Frontex, l’agence européenne en charge de la protection de nos frontières extérieures. Par leurs plaidoyers en faveur de l’immigration incontrôlée, ces députés ont eux aussi une part de responsabilité dans la situation actuelle.

En ne protégeant pas les frontières de l’Europe comme elle s’y était engagée, l'Union européenne se rend complice de la submersion migratoire de notre continent et de toutes ses conséquences. L’espace Schengen est une passoire par laquelle se déversent des millions de migrants, parmi lesquels de futurs délinquants. S’ils veulent éviter de nouveaux assassinats et infractions de toute nature, les États doivent retrouver au plus vite la pleine maîtrise et le contrôle de leurs frontières.

C’est la seule façon d'éviter de nouveaux drames, d'éviter le pire.

Jean-Paul Garraud
Jean-Paul Garraud
Président des députés RN au Parlement européen, magistrat

Vos commentaires

33 commentaires

    • Bravo! Des valeurs différentes, souvent antagonistes, entre deux civilisations, dont une impérialiste, ne peuvent aboutir qu’à un conflit. Le seul problème, mais de taille : les pacifistes accueillants sont en Occident et les guerriers, bien armés, en terre d’Islam.

  1. Il faut voir ce qui se passe en Italie. Meloni ne parle pas, ne commente pas. Elle agit. Et l’UE et les ONG brailleront, aboieront mais les « migrants » ne passeront pas. Soutenons l’Italie !

    • Le seul qui aurait fait comme elle en France c’est Zemmour malheureusement les Français ne l’on pas compris .
      Les Français on cherchés ce qui arrive .

      • Les électeurs français ont obéi aux médias de grand chemin, à leur propagande massive, à leurs ostracismes téléguidés et à leurs sondages bidon.

  2. L’UE ne se contente pas de favoriser l’immigration, elle en est à la source, par sa volonté, qui est aussi bien sûr celle de Macron, de diluer les vieux peuples nationalistes d’Europe dans un melting-pot qui acceptera la fondation des Etats Unis d’Europe.

  3. Quand les enfants sont petits on met une barrière au bas de l’escalier afin d’éviter un accident ..en Europe pas de frontières ..alors venez et arrivez en nombre .c’est le remplacement voulu par tous les politicards.quelle honte pour eux .

  4. De tous temps les frontières ont été des filtres nécessaires entre pays . Pour éviter l’envahissement intempestif d’un champ l’implantation de clôtures est nécessaire , des portes pour des bâtiments de toutes sortes etc. Les frontières c’est la même chose. Dès lors qu’on laisse une porte ouverte, tous les abus surviennent. Ensuite on s’etonne. De plus nous sommes assujettis à une organisation fantoche qui s’appelle l’U.E. La clef pour sa porte se nomme FREXIT.

  5. L’idéologie migratoire et universaliste qui mène l’Europe conduit au métissage obligatoire et à la disparition des peuples du vieux continent de la Civilisation . Quel dommage : c’est si beau, les Races !

  6. La question que je me pose, quand les français vont ils se réveiller. Pas demain, il suffit de voir les préoccupations du moment, la pompe et les courses. l’Ukraine et sa menace de guerre attisée par les européens et les usa, l’immigration galopante qui nous détruit ne sont pas prises en compte. On meurt mais à genoux.

  7. L’idéologie cachée de l’UE est promigratoire.
    Bien qu’aucun livre d’école ne parle de Kalergi, ce sont ses idées qui ont inspiré l’Union Européenne d’aujourd’hui. Sa conviction que les peuples européens devaient être métissés pour détruire leur identité et créer une unique race métissée, est à la base de toute la politique européenne face à l’intégration et à la défense des minorités.
    Tout cela n’est pas décidé pour des raisons humanitaires. Ces directives sont promulguées, avec une détermination impitoyable, pour réaliser le plus grand génocide de l’histoire.
    Le prix européen Coudenhove-Kalergi a été institué en son honneur. Tous les deux ans, il récompense les européistes qui se sont particuliè- rement distingués dans la poursuite de son Plan criminel. Parmi eux, nous trouvons des personnes du calibre d’Angela Merkel ou d’Herman van Rompuy.

  8. En effet, cela va faciliter ENCORE PLUS les flux migratoires si l’U.E. ne se décide pas à protéger les frontières de l’EUROPE, nous n’avons plus qu’à nous préparer à recevoir l’extrême onction ! C’est sans espoir, nous sommes fichus ! L’U.E. n’a-t-elle donc jamais su qui sont les prédateurs qui ont fait un carnage à Charlie HEBDO, au BATACLAN, décapité Samuel PATY, massacré notre petite LOLA et combien d’autres victimes sont passées entre leurs mains, la liste est très très longue. On a déjà un MACRON qui ne veut pas faire le lien entre IMMIGRATION et DELINQUANCE, le mot BARBARIE conviendrait mieux pour parler de ce que nous subissons ! Mr MACRON, quand on n’a pas la compétence de résoudre les très graves problèmes d’un pays, ON DEMISSIONNE !

  9. Mais on l’a compris depuis longtemps : l’UE est favorable à l’immigration, et la France est une de ses meilleures élèves. Toutes les prétendues mesures anti-immigrations mises en oeuvre ou annoncées ne sont que du vent…

  10. Combien de morts et d’agressions leur faut il pour réagir .Non assistance à personnes en danger dans le pays des droits de l’homme .Ces élus sont responsables de tous ces crimes et attentats .Des milices de citoyens commencent à voir le jour .Tant mieux il en faut davantage puisque l’on ne peut plus compter que sur nous mêmes pour protéger les nôtres et nous protéger .

  11. On est gaga, non pas quand on oublie de la refermer après, mais quand on oublie de l’ouvrir avant. Pas vrai ? L’OQTF c’est la même chose. Le gouvernement est gaga. Avant de vouloir les faire partir après, il ferait mieux de ne pas les laisser entrer avant.

  12. On ne sait toujours rien sur ce qui s’est passé lors de son contrôle à Orly. Était-elle en partance pour l’étranger ? Et pourquoi l’aurait on retenue ? Était-elle en provenance de l’étranger ? Et pourquoi l’aurait-on laissé entrer ? Il faut que Darmanin s’explique.

    • Là le silence est assourdissant… mais cette gentille (!) barbare va sans doute être classée « secret défense »…

  13. Un article qui résume toutes les causes de cette immigration que ce gouvernement est incapable de maitriser . Pire qu’il ne veut pas maitriser.
    Macron , dans sa dernière intervention avoue son échec. Maintenant il s’attache uniquement au renvoi des clandestins qui ont commis un délit, pour les autres il ne fait RIEN !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois