Thierry Mariani : « Marine Le Pen est la mieux placée pour gagner cette élection »

Thierry Mariani

Thierry Mariani, député RN au Parlement européen et conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, était ce samedi sur ses terres à Carpentras pour rencontrer les militants du Rassemblement national de Vaucluse, au moment même où Éric Zemmour réunissait ses troupes à Cannes à l'autre bout de la région. Il réagit au micro de Boulevard Voltaire après les ralliements à Éric Zemmour de ses collègues Jérôme Rivière et Gilbert Collard.

https://www.youtube.com/watch?v=nkvtTqcDerc

 

Quelle est votre réaction à la suite des ralliements de Jérôme Rivière et Gilbert Collard à Éric Zemmour ?

Je suis un peu surpris, mais il n’y a rien de dramatique. J’aurais été davantage inquiété s’ils avaient rallié d’autres candidats ! Nous partageons beaucoup de choses avec Éric Zemmour, mais je reste persuadé que Marine Le Pen est la mieux placée pour gagner cette élection et je reste persuadé que nous nous retrouverons au second tour. Je dis à Jérôme et à Gilbert : « On vous retrouvera bientôt. » Des rumeurs et des noms circulent, je ne veux pas participer à ce mercato. Mon adversaire n’est pas Éric Zemmour, c’est Macron et son clone Valérie Pécresse. Je note deux choses positives : le camp national n’a jamais été aussi important et Marine Le Pen n’a jamais eu une image aussi positive au point que tous les candidats, y compris Valérie Pécresse et Emmanuel Macron, abordent les sujets qu’elle a toujours soulignés : immigration, sécurité, mauvais fonctionnement de l’Europe. Concentrons-nous sur nos adversaires Emmanuel Macron et Valérie Pécresse, que l’un ou l’autre soit élu, ce sera la même chose.

Quelles conséquences ces ralliements peuvent-ils avoir sur les campagnes de Marine Le Pen ou Éric Zemmour ?

Il ne faut surtout pas que cette campagne dérape. Charles Pasqua disait : « Les campagnes commencent côte à côte et finissent face à face », au sujet de ceux qui ont des idées proches. Je refuse toute attaque des candidats qui nous sont proches car, au second tour, il faudra se rapprocher. Mais j’ai également le droit d’avoir mes convictions et de penser que Marine Le Pen est la mieux préparée. Elle a la connaissance du terrain qui manque peut-être à Éric Zemmour qui a commis certaines erreurs durant sa campagne. Je pense que nous nous retrouverons derrière Marine Le Pen au deuxième tour. L’important est qu’il n’y ait pas de fossé infranchissable. Quand j’entends Éric Zemmour dire : « Marine Le Pen ne gagnera jamais », je me souviens de ceux qui disaient : « François Mitterrand ne gagnera jamais » car il s’était planté deux fois, comme Jacques Chirac. Vous connaissez la suite de l’histoire. Par moment, il faut éviter ce genre de phrase définitive, il vaut mieux défendre un programme, et le programme le plus abouti et le plus structuré est celui de Marine Le Pen. Quand je vois d’autres candidats, y compris Valérie Pécresse, j’ai l’impression qu’ils picorent le programme de Marine Le Pen.

Le bruit court qu’il y aurait d’autres ralliements. Le prochain, ce n’est pas Thierry Mariani ?

Non, le prochain n’est pas Thierry Mariani ! Vous avez vu que Stéphane Ravier est également présent, ici, à Carpentras. Le ralliement qui compte, c’est le ralliement des Français. J’ai beaucoup d’amis chez Éric Zemmour, je le respecte, mais mon choix au premier tour et au second, ce sera Marine Le Pen. Si je venais à me tromper, je ne me tromperai pas d’adversaire au second tour. Jamais nos idées n’ont rassemblé autant de monde, on dépasse les 30 %, et ces idées ne font plus peur car l’histoire et la vie quotidienne nous donnent raison. Il ne faut pas gâcher cette chance avec des rivalités. Donc, ne jetons pas de l’huile sur le feu, défendons nos arguments. Un jour, un président de la République a dit : « Si tu reviens, on oublie tout ! » Donc, il faut qu’au soir du premier tour, tout le monde revienne et qu’on oublie tout.

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Le résultat de ka double candidature MLP EZ sera l’élection de Pécresse
    Est-ce pour cette raison que les médias promeuvent EZ tout en le faisant passer de temps en temps pour une victime?
    Il ne faut jamais oublier que les médias dominants sont au service de la caste mondialiste, c’est elle qui influence au plus haut point l’élection

  2. Depuis le temps que MARINE est détestée ,avec l’âge elle souhaite être aimée et devenir respectable et de ce fait moins « radicale » !! Dans l’état et à la vitesse où notre pays « plonge » ce n’est pas avec un petit plumeau que l’on va « nettoyer » mais il faut y aller à la « lance d’incendie » et pour cela ,ZEMMOUR tape fort dans ses discours qui sont clairs et nets !!!

  3. Zemmour et ses sbires tapent plus sur MLP que sur Pécresse et Macron et font le jeu, consciemment ou non, de LR et LREM car ils discréditent la droite nationale dans son ensemble.

  4. Le fait d’avoir supprimé seule sans lavis du parti, la déchéance de la nationalité pour les bi nationaux, permet de libérer les militants en désaccord de quitter le EN, pour rejoindre Reconquête. Marine le pen est usée et sait qu’elle va perdre comme pour les régionales et les municipales.
    Mariani le sait également…et il ne devrait pas prêcher le contraire, c’est malhonnête

  5. Je ne suis pas d’accord avec cette analyse MLP n’est pas rassembleuse, les résultats des régionales l’ont démontrés, elle sera au 2ème tour mais elle ne gagnera pas d’ailleurs beaucoup dans son entourage en sont conscients, je suis persuadée que d’autres suivront Collard/Rivière/Rieu.

    • Marine a fait le plein de ses voix rien a espérer des LR ou de LA REM le nom de Le Pen est carbonise. pour augmenter son score seule chance de perdurer une alliance zemmour Marine autrement re Macron 5ans avec les dégats a venir sur ceux déja faits

  6. L’élection régionale en PACA, terre favorable au R.N., a apporté la démonstration, malheureusement, que le parti de Marine Le Pen ne peut pas rassembler les droites.

    • Pour l’élection en PACA , rappelez vous que Muselier a été élu avec les voix LR……
      Donc l’union des droites voulue par Zemmour , c’est loin d’être gagné. Je gage, que si MLP ou Zemmour sont au 2nd tour, LR , va nous ressortir les sempiternels :  » front républicain » et le non moins célèbre :  » il faut faire barrage « 

  7. Je pense effectivement que MLP a plus de chance de remporter cette élection que Zemmour . Il ne faut pas raisonner uniquement avec les idées de la droite , car au second tour , ce sont tous les Français qui votent , et Zemmour avec ses déclarations mal inspirées s’est tiré une balle dans le pied . J’ai vu son meeting , de bonnes idées qui sont aussi celles du RN, donc rien de vraiment disruptif. La chose étant que la droite forte doit se rassembler pour le 2nd tour.

  8. C’est faux. MLP n’est pas la mieux placée pour dégager LREM. Depuis longtemps j’y ai cru m’étant approchée de près au FN puis au RN . Je comprends le désarroi qui s’empare du mouvement mais seule l’UNION des Droites nous sauvera car les idées sont les mêmes mais Z brille.

    • Le problème est que ce n’est pas en tapant de la sorte sur MLP qu’il fera l’union des droites.

  9. L’un ou l’autre , le principal serait que la véritable droite bouscule cette fourmilière qui est en place depuis si longtemps et qui a construit les remparts contre la démocratie . Zemmour est complémentaire à Marine il ne faut surtout pas s’affronter

  10. Je penche pour le contraire. Si MLP est au 2ème tour contre Macron c’est cuit d’avance. En débat, elle est très loin derrière EZ. EZ est notre dernière chance pour sauver notre pays. En interne, les membres du RN le savent bien, raison pour laquelle certains s’en vont. D’autres suivront !

    • Alors là, je ne le pense pas!
      Je puis vous dire que même une vache gagnerait devant ce type.

      Je n’apprécie pas Marine Lepen, mais je voterais pour elle devant ce type, et je puis vous dire qu je ne serais pas la seule, droite et gauche confondues.

    • Et malheureusement ce sera le cas pour avoir assisté à une récente AG de copro ou ceux qui disent la vérité sont toujours mis en accusation et en minorité. Le reflet de la société, ceux qui sont pour les continuités malfaisantes de la caste des LGBT et gays dans lesquels sociétés on trouve avant tout, corps médical, enseignants et notables divers. Des petits hommes gris très méchants et prétentieux. Ensuite il y a tous les peureux et leurs cousins les « faux culs » plus nombreux que l’on croit.

  11. Je regrette mais j’ai pas la même opinion. Elle s’est présentée par deux fois, et par deux fois elle a perdu, sans compter les régionales qui furent un fiasco alors non merci si c’est elle ce sera sans moi.
    Je fais parti des abstentionnistes du 2ème tour de 2017 car je ne pouvais pas choisir entre la peste et le choléra, cette fois ci mon vote est acquis à Eric Zemmour. Hier il m’a scotché son meeting était brillantissime.
    Pécresse ou Le pen, je ne me déplacerai pas.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois