Présente en Syrie, l'association SOS Chrétiens d'Orient a filmé et photographié les scènes de chaos qui meurtrissent ce pays après le tremblement de terre qui l'a touché ainsi que la Turquie dans la nuit du 5 au 6 février. Un malheur qui s'ajoute à beaucoup d'autres pour les Syriens. Lire aussi notre article.

Images SOS Chrétiens d'Orient - Antoine Makdis pour SOS Chrétiens d'Orient

4300 vues

06 février 2023 à 20:40

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

5 commentaires

  1. Il est préférable pour d’envoyer des chars et des armes en Ukraine plutôt que de l’aide pour le tremblement de terre. Et l’aide américaine???Bravo à la Russie qui a encore une âme.

  2. Si la France ne se manifeste pas officiellement en envoyant au même titre qu’elle en envoie en Turquie des secours de toute sorte .alors elle se de considérera à tout jamais.
    Ce pays qui a encore de nombreux chrétiens héroïques demeurés là, à l’image de Mgr Jeanbart , la considérera comme une infame marâtre.
    Nous sommes toujours là bas, aux yeux de beaucoup, les descendants des croisés.
    Là position de nos gouvernants est indigne s’ils persistent dans leur aveuglement…Le plus important pour eux est de rapatrier les furieuses, parties combattre avec les djihadistes!

  3. C’est un drame atroce qui vient de frapper cette région du monde. L’aide internationale doit être amenée tant en Turquie qu’en Syrie et quand j’entends que l’embargo décidé contre la Syrie interdit à la France d’envoyer nos secours, j’ai honte d’être Français. Non le peuple Syrien n’est en rien responsable de ce qui lui arrive et l’exemple Lybien devrait nous rappeler que Bachar El Assad est peut être le rempart à la dislocation de ce beau pays. Une fois de plus la Russie tant honnie par l’occident démontre qu’elle est plus humaine que nos donneurs de leçons. Un grand bravo à l’association Chrétiens d’Orient.

  4. Vous avez raison d’attirer l’attention sur les chrétiens d’Orient, à l’occasion de ces tremblements de terre, car ils pourraient encore être victimes (notamment en Syrie), de l’image déplorable qu’ils ont dans les médias bien-pensants.

  5. J’ai lu sur les SMS TV sur CNews que 300 soldats Russes basés en Syrie avaient aidés à dégager des décombres des blessés et certainement des morts. Je pense que l’Orthodoxie va prier pour leur âme.
    Pour nous en France nous vivons un Grand Tremblement, mais qui n’est pas de Terre. Le pire est devant nous, si la France ne réagit pas, car être Alliés ne veut pas dire Déconstruire tout ce qui a fait l’Edifice France.

Les commentaires sont fermés.