Ce jeudi soir, un homme armé d'un couteau a blessé deux passants avant d'être abattu par la police. Il aurait crié plusieurs fois « Allahu Akbar ».

Près de la gare d'Ansbach, une commune de Bavière située non loin de Nuremberg, un homme de trente ans a agressé plusieurs passants « avec au moins un couteau », rapporte un communiqué de la police locale. Deux personnes ont été blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de leur arme, et l'agresseur a été mortellement blessé. « L'homme a en outre crié plusieurs fois "Allahu Akbar" pendant l'exécution des faits », rapporte également la police locale. Une enquête a été ouverte pour savoir « si le crime a un lien avec avec un contexte islamiste ou terroriste ».

Pour des raisons tactiques d'enquête, les informations sur l'homme n'ont pas été communiquées. « Mais nous savons qui il est », a déclaré le porte-parole, jeudi soir. Des enquêtes et perquisitions sont en cours dans l'environnement de l'agresseur.

4555 vues

09 septembre 2022 à 14:15

Les commentaires sont fermés sur cette publication.