Pour l'instant, tous les sondages donnent Emmanuel Macron largement en tête au premier tour de l'élection présidentielle (entre 24 et 26 % selon les sondages), devant ses adversaires principaux, Marine Le Pen et Valérie Pécresse, à quasi-égalité autour de 17 %, Éric Zemmour étant en quatrième position, à 13,5 %. On notera qu'au second tour, le Président sortant l'emporterait à 57 % face à Marine Le Pen et à 53,5 % face à Valérie Pécresse (sondage du 14 janvier réalisé par l'IFOP-Fiducial pour LCI, Paris Match et Sud Radio).

Cependant, comme le souligne Frédéric Sirgant, l'enquête mensuelle Elabe, publiée le 13 janvier dans Les Échos, mentionne un décrochage de 4 points en janvier de la cote de confiance d'Emmanuel Macron. Selon cette enquête, Emmanuel Macron est tombé à « un niveau jamais atteint depuis le début de la crise sanitaire ». Cette baisse de popularité peut-elle se répercuter sur les intentions de vote des Français, le 10 avril prochain ? Au point qu'Emmanuel Macron ne soit pas présent au second tour ? Il est vrai que chaque élection présidentielle a eu son lot de surprises…

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

4695 lecteurs ont répondu au sondage. 

3317     70 % OUI

1216     26 % NON

  162       4 % Ne se prononcent pas

15 janvier 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.