

10 mars 2023
10 mars 2023
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !
La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.
Les commentaires sont fermés.
Boulevard Voltaire, le Quotidien de la France droite et fière !
En fait l’erreur remonte à 1975 quand le Gouvernement français à jouer à la roulette russe avec Mayotte. Les Comores avaient voté l’indépendance, il fallait inclure Mayotte dans cette indépendance. Les Mahorais sont et seront toujours des Comoriens, enlevez les droits sociaux français et vous avez un retournement de situation instantané. Bien sûr je rêve mais j’ai connu Mayotte dans les années 90 et la situation n’avait rien à voir avec le Walking Dead actuel. Bien géré Mayotte pouvait devenir l’ Ile Maurice française. On peut rêver quand on voit l’état général de la France !
Le maintien de Mayotte comme département français ne serait viable qu’à deux conditions principales :
1/ Suppression TOTALE ( et non partielle, comme maintenant) du droit du sol.
2/ Renvoi aux Comores sur de grands bateaux de tous les clandestins présents sur l’île, soit la moitié de la population.
Pour le premier point, il suffit d’une loi.
Réaliser le deuxième point serait un exploit. Il faudrait arrêter des centaines de milliers gens, les embarquer de force, les faire débarquer sur les côtes des îles des Comores, contre la volonté des autorités comoriennes, qui ont toujours considéré que les clandestins sont chez eux à Mayotte et que cette île leur appartient. Ils porteraient plainte contre la France devant les Nations-Unies pour déportation de population et ils gagneraient. En France, les pleureuses se déchaîneraient et le Conseil d’Etat s’en mêlerait. On voit à quel point c’est irréalisable ! D’ailleurs ce n’est pas Macron qui ferait une chose pareille !
Si les clandestins étaient renvoyés en masse, on pourrait raser les bidonvilles qui ornent l’île et développer le tourisme. Dans ce cas, il faudrait aussi rallonger la piste de l’aéroport qui est trop courte pour permettre l’envol d’avions avec le plein de carburant. Les avions sont obligés de se poser à Madagascar pour compléter leurs réservoirs avant d’entreprendre un long courrier. Que d’investissements à réaliser !
On est un peu dans l’utopie .
Les Nations Unis ne reconnaissent pas la souveraineté de la France sur Mayotte et Sarkozy en a fait un département en 2011 ! Un département à partir d’une situation bancale ! Erreur grossière, une de plus avec la guerre en Lybie ! Il faut rendre Mayotte aux Comores qui la revendiquent depuis longtemps. On ne peut pas continuer à traîner ce boulet de misère dans les siècles des siècles. Les Mahorais de souche, de nationalité française, partiraient tous pour la France ou la Réunion. C’est triste pour eux mais que faire ? Les clandestins seraient furieux de perdre l’argent de la France, et la nationalité rêvée pour leurs enfants mais ils seraient chez eux, dans LEUR pays. Ils ne seraient plus des clandestins. Le territoire s’enfoncerait encore plus dans la misère et le chaos mais ce ne serait plus notre affaire. Mayotte ne produit aucune nourriture, à part quelques poissons du lagon ! Ce territoire ne pourrait pas devenir indépendant. Qu’il rejoigne les autres îles. Que les Comoriens, qui sont si fiers et si arrogants et qui refusent de reprendre leurs ressortissants (d’où l’impossibilité de renvoyer les clandestins) développent le tourisme (s’ils arrivent à résorber les bidonvilles qui couvrent l’île !), comme à l’Ile Maurice. Il n’y a aucune infrastructure touristique à Mayotte. La France n’a rien fait dans ce domaine. Vive Mayotte comorienne et… bon vent ! Il n’y a aucune autre solution pour l’île.
Il y a trois raisons pour lesquelles Sarkozy devrait s’être exilé au plus profond des forêts: 1-il s’est assis sur le référendum de 2005, avec pour résultat l’actuelle dictature de la Commission; 2-il a supprimé ce qu’il est convenu d’appeler la double peine, qui n’était en fait qu’une peine complète, naturelle et souhaitable; 3-il a départementalisé Mayotte au lieu de rendre l’ile aux Comoriens (c’était possible via un référendum métropolitain).
Les mahorais ne parlent pas français et sont musulmans. C’est un foyer d’islamistes dangereux. L’île de La Reunion est envahie progressivement et Mayotte est envahie par des comoriens qui poussent les mahorais hors de l’île. Des villes réunionnaises deviennent mahoraises : Saint Louis à des quartiers entiers peuplés par eux. Ils sont tous assistés, les hommes ont plusieurs femmes avec de nombreux enfants. D’autres villes du Nord de l’île sont aussi colonisées. De gros problèmes pour le futur. Merci Sarkozy pour avoir fait département cette île qui n’a rien de française.
Il est vrai que cet épisode n’a rien de glorieux pour notre excellent GOUVERNEMENT d’autant que cette « apocalypse » va se dérouler également en France. Ne pas en parler n’évitera pas le danger…… Une situation qui confirme la totale incompétence de notre Gouvernement.
Boulevard Voltaire pourrait-il nous proposer un article documenté sur le « statut personnel » mahorais et, plus généralement, sur les statuts coutumiers (comorien, kanak…) qui s’appliquent encore dans des territoires réputés français, au nom de l’article 75 de la Constitution ?
Vous posez, je crois, les bonnes questions. Que savons-nous de ce territoire devenus français où la déchéance et la désolation deviennent le quotidien de ses habitants?
Ha ! mon bon maitre Sarkozy tout cela et le résultat de vos oeuvres, votre peuple en soupire d’aise !
Mayotte aujourd’hui, la Métropole demain.
Plus la France s’appauvrir , plus nos département et territoires outre mer s’enfonce dans la pauvreté !
Mayotte aurait due devenir une destination de « vacances « pour les plongeurs !Mais par la volonté d’inaction d’un président méprisant cette fleur corallienne de l’océan indien dite » l’île-Hippocampe » et devenu le dépotoir humain des Comores ( attirés par les aides sociales et la nationalité Française par droit du sol ) comment les en blâmer ces Comoriens qui vivent dans le plus grand dénuement , sans soins , sans éducation et sans aucune perspective d’avenir ???
Cette Ile aurait due devenir un Fleuron de l’Océan Indien , de part sa position , de la gentillesse de ses habitants et de toute la possibilité de son lagon !
Un héritage supplémentaire du brillant Giscard!