[Satire à vue] Louis XIV dans le métro : bienvenue au musée de l’hallucination

louis xiv

« C'est fou, tous ces étrangers qui ont fait l'Histoire de France » : dans les stations du métro parisien, l'image de Louis XIV vient rafraîchir la mémoire de ceux qui s'élèvent contre l'arrivée, en France, de centaines de milliers d'Allemands, d'Autrichiens, de Suédois et de Suisses sans papiers, et de Belges arrivés tout droit des plages de la mer du Nord... Sans oublier ces Espagnols et Hollandais qui campent aux abords du périphérique.

À ces ignorants, le musée de l'Histoire de l'immigration vient démontrer sa maîtrise du hors-sujet. Le visage du Roi-Soleil n'a pas été coloré mais la tentation fut grande. Les graphistes durent freiner les ardeurs de la direction du musée qui souhaitait représenter le château de Versailles recouvert de palmes et d'argile séchée. Peu importe, le Francilien remarquera ce manteau à fleurs de lys en peau de zébu, preuve de l'apport culturel africain, déjà à cette époque. L'usager de la RATP a échappé à l'hippopotame de compagnie assis au pied du monarque. Les initiateurs du projet furent placés en cellule de dégrisement avant qu'ils ne se livrent aux pires égarements...

Le propagandiste ne recule devant rien. Lorsque l'amalgame entre déplacements de peuples européens et immigration massive en provenance du continent africain aura fait son temps, à quelle argumentation insensée faut-il s'attendre ? Enrichisseurs de faits divers, vecteurs d'audience pour les chaîne d'info ! Allez, cherchons encore... relance de l'artisanat du couteau !

Avec cette affiche, le musée de l'Immigration se fait le lieu des toutes les hallucinations. Du Louis XIV en djellaba, de la Marie-Antoinette coiffée rasta, Balzac et son boy sénégalais qui écrivit l'intégralité de La Comédie humaine, et le clou de l'expo : Noire-Neige et les sept nains. L'Eurodisney de l'immigration est né. Manèges à venir. Lunettes de réalité virtuelle en fabrication. Dans son encadrement, la Joconde ne sourit plus. Elle pourrait se voir embarquée dans un narratif où Léonard de Vinci attendait son statut de réfugié à Amboise. C'est fou, tous ces étrangers qui ont décervelé les mondialistes.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Louis XIV ,ou 14 comme on l’orthographie de nos jours, a beaucoup fait pour le rayonnement de notre pays ,la première puissance occidentale,la plus prospère et la plus peuplée, à ce compte là je suis pour l’immigration !

  2. Chaque jour, la pieuvre wokiste nous prend pour des C…, à nous de décider si nous voulons rentrer dans cette catégorie.

  3. Pour moi les Autrichiens , les Allemands , les Portugais , les Espagnols , les Anglais, … , c’est à dire les peuples d’origine d’Europe , ne sont pas des étrangers.

  4. A quoi reconnait-on une dictature ? à sa volonté de ré-écrire l’histoire pour l’adapter à son idéologie totalitaire.

  5. Superbe ce billet d’humeur.
    J’ai particulièrement apprécié : « la relance de l’artisanat du couteau »

    Bonne journée

  6. Je me pose la question simple pourquoi l immigration a t elle un musée je ne vois pas l intérêt d un lieu dédié à cette « cause » si en plus cela sert des actions propagandistes pro immigration il y a qu en France qu on voit cela

    • C’est une idée de Chirac (et Raffarin) pour mieux gommer notre Histoire. N’oublions-pas qu’il a participé à notre chute. Ce pavillon de la Porte Dorée fut, un temps, celui des Colonies avant d’être celui de la France d’Outremer et, en fin, celui des Arts d’Afrique et d’Océanie…

  7. Mais c’est quoi ces co….ries ! Louis XIV comme d’autres rois de France s’est marié avec une étrangère ( une Autrichienne) , mais c’était pour conclure des alliances, ou pour en renforcer l’existence .Alors comparer un afflux massif de migrants qui viennent parfois du bout du monde, comme les Afghans , Bangladais , et les épouses des rois de France , il faut être totalement idiot pour faire une telle comparaison .

  8. Dans la même veine d’ignardises, j’ai lu un jour que la  » forêt noire » avait été ainsi nommée parceque ces habitants originels auraient été noir !!! si si, il y en a qui osent , …. c’est même à çà qu’on etc…. !!! mais comme je dis toujours,
    on est pas obligé de croire tout ce que l’on voit ou lit – en principe le cerveau sert un minimum à faire la part des choses –
    Mais c’est vrai que lorsqu’on en est à dire  » Louis croix baton V  » c’est déjà que le cerveau est réduit à sa plus simple expression, un amas de conneries.

  9. A travers les époques il n’ y avait pas forcement le droit du sol , mais pour devenir ou revenir français il fallait faire allégeance, ce que devraient faires actuellement les nouveaux arrivants .

    • Comme le dit Crusader, ci-dessus, Louis XIV a épousé Marie-Thérèse d’Autriche ( plus espagnole qu’autrichienne d’ailleurs). le protocole d’entrée en France nécessitait qu’à la frontière la future épouse devait se débarrasser de tous se vêtements pour ne se vêtir que des habits royaux français. Même la dame de compagnie qui la chaperonnait durant le voyage était remplacée par une dame française de la cour. Même ses instruments de musique ou ses chiens ou chats étaient remplacés ! en ce temps-là, on aurait remplacé la djellaba par le costume cravate !

  10. excellente contre attaque chez Christine Kelly, pour montrer leurs contradictions. On ne peux pas dire d’un magrébin qu’il est Algérien ou autre, car on nous répond, qu’il est Français. Mais nous on peut nous taxer d’immigrés plutôt que de Français.
    toujours au sujet de leurs contradictions, ils organisent des colloques interdit s aux hommes, mais réclament des toilettes mixtes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois