[SATIRE À VUE] Idiots ou bestiaux ? Comment Macron voit-il ses opposants ?

Lors d'une conférence de presse, Emmanuel Macron répond brièvement à la vague d'indignation suscitée par la venue du dirigeant syrien à l'Élysée. Une formule utilisée prête à confusion quant à la place où il tient les partis d'opposition.
Les Français choqués par la réception de l'ex-djihadiste syrien à l'Élysée savent à quoi s'en tenir. Ils sont bêtes. Sous le regard éperdu d'amour d'Ahmed al-Charaa, Emmanuel Macron règle le compte des responsables politiques qui se sont indignés de l'accueil chaleureux réservé à un personnage s'étant réjoui de la tuerie du Bataclan. Bienheureux soient-ils encore qu'un stratège de haut niveau daigne répondre à leurs attaques. Quelques mots leur sont jetés du haut du pupitre où le maître professe. Les voici, empaquetés telles des rognures données par le boucher pour le chien du client : « Que des gens aient des postures à des fins politiciennes pour parler à des électorats, je l'entends. C'est la vie des bêtes. Et ça continuera. »
Toujours ce petit mot sympathique à l'égard des français : "Que des gens aient des postures pour parler à des électorats, je l'entends, c'est « la vie des bêtes »..." pic.twitter.com/prE1RsDT1J
— Kâplan (@KaplanBen_Fr) May 8, 2025
Analysée en laboratoire, la déclaration fait l'objet de diverses interprétations. La mouvance macrono-compatible assure qu'il faut entendre « C'est l'avis des bêtes » dans le sens où toute critique serait émise par des abrutis, tandis que les turlupins visés penchent pour « C'est la vie des bêtes » dans le sens animalier du terme.
« L'avis des bêtes » ou « la vie des bêtes » ?
Un retour d'Emmanuel Macron à la tribune pour refaire sa déclaration en épelant le mot litigieux est attendue dans l'après-midi. « C'est - l apostrophe - avis des bêtes » ou bien « C'est la - espace - vie des bêtes ». Les partis d'opposition sont dans l'attente de cet éclaircissement majeur. Doivent-ils établir leur siège dans un parc zoologique ou rester hagards et demeurés à émettre des avis sans queue ni tête ? À sa sortie de l'Élysée, le nouvel homme fort de Syrie s'est montré plutôt favorable aux opposants sans tête. Plus dociles, moins critiques, ils ne nécessitent pas d'être classifiés dans telle ou telle sous-catégorie humaine. Une idée reprise par Emmanuel Macron qui, en accord avec l'Arcom, pourrait décider de museler les aboyeurs à qui il proposait les abats de sa réflexion.
La situation en était là lorsque Ahmed al-Charaa proposa de faire don de sa barbe à Jean-Luc Mélenchon. Soyeux et facile à entretenir, l'ajout pileux fut accueilli dans la liesse par les instances de La France insoumise. Garanti « poussé en milieu hostile », le cadeau permet au molosse de gauche de clarifier sa propre situation. Il était bête de scène, le voilà encore plus terrifiant. En revanche, pas un geste pour la vague de droite dénonçant l'accueil d'un ex-djihadiste. Le RN reste dans l'expectative, Reconquête s'interroge. Sont-ils idiots ou bestiaux ? À emmener vers l'abattoir ou à enfermer dans un asile ? L'avenir de la France est boucher.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

59 commentaires
Le dompteur est vexé de ne pas arriver à dompter son cheptel récalcitrant …
quelle honte cette visite du boucher syrien proche d’ Al-Qaïda . je me demande ou va macron et quand je vois que le lendemain il signe un traité à Nancy avec les polonais de mutualiser notre dissuasion nucléaire et notre armée sincèrement je ne sais ou va mon pays que fait l’ opposition il faut demander la destitution de macron
Macron , le bonheur , l’ivresse du pouvoir , avec une majorité (qu’il méprise) contre lui , quelle volupté .
Après avoir été des sans dents par hollande maintenant nous sommes des vulgaires bétes qui vont devoir marcher à quatres pates pour avoir un os de Macron,quand va t’on le faire partir.
Le pouvoir personnel porté à ce niveau, devient insupportable.
Grands sourires et main passée dans le dos d’un tueur de l’état islamique, cette provocation macroniste sera-t-elle celle de trop, qui déclenchera le ras-le- bol explosif dans l’opinion?
On aimerait le croire, mais tout est organisé pour que macron termine ses 10 années jupitériennes.
LFI-PS-LR… complices du pouvoir pour « que ça dure », TOUS les PARTIS ligués ont muselé et marginalisé le RN, premier parti de France, mais pas encore majoritaire avec ses alliés.
Les Français exaspérés continueront-ils à laisser faire, ou vont-ils se mobiliser et aller voter POUR que ÇA CHANGE?
Pour la majorité des opposants au président , se faire traiter d’idiot Macron est une volupté de fin gourmet . (Merci à M. Courteline . )
Pourquoi n’a-t-on pas de bulletin de santé ?
Inutile, tout le monde voit qu’il est…
Mais quel est le but exact de la visite de ce boucher ?
San doute demander du pognon non pas de dingue mais de dindes…
Macron considère les français comme des « bêtes de boucherie » !
Il nous insulte chaque jour davantage , nous méprises , dilapide l’argent des Français pour recevoir un chef du terrorisme ! Pour lui la FRANCE n’a aucune valeur et il l’efface peu à peu et se croit un grand président chef de guerre !!!
Le problème est l’ena l’école nationale des amateurs
Je ne m’inquiète pas, des types de cet acabit sauront toujours se recaser, ils sont copains comme cochon. Le problème, les français n’ont toujours rien compris…
De quelles bêtes parle-t-il ? De la « Bête de l’évènement » qu’il nous avait annoncé lors de son investiture en 2017 ? Du bestiaire désenchanté dans lequel il ose nous faire vivre depuis cette date ? Avec cette rencontre, il confirme effectivement que l’avenir de la France est boucher… hallal !
Il nous a encore fait du « en même temps »avec cette phrase, comme ça il peut s’en sortir plus facilement face aux critiques,du moins c’est ce qu’il doit penser . Personnellement, j’ai tellement ce personnage en horreur que sa seule vue à la télévision me pousse à zapper et sa voix même m’est devenue totalement insupportable, c’est pour dire.
Soyez rassuré, vous n’êtes pas le seul, je ne le supporte pas, ce type est devenu imbuvable…il me donnerait presque de l’urticaire…
Je suis comme vous . Jamais de ma vie ,je n’ai ressenti une telle aversion pour quelqu’un . J’en suis moi même étonnée , de voir avec quelle précipitation je me précipite sur la télévision pour l’éteindre , si d’aventure j’entends sa voix . L’ultime torture étant la déclamation théâtrale d’un discours par cet odieux personnage .
ultime torture aussi quand il commémore les morts pour la France, un traitre qui rend hommage est insupportable !!!
Il n’y a que lui pour faire des phrases aussi dénuées de sens mais qui laissent toujours trainer une injure pour ceux qui ne sont pas de son avis. Bernard Blier aurait pu dire à cette occasion : « J’ai déjà vu des faux-culs, mais vous êtes une synthèse ».
Macron n’est pas censé faire de la pédagogie, expliquer aux ploucs que nous sommes à ses yeux, à quoi rime ces scènes de moumours faites au plus sanguinaires des terroristes islamiques, accueilli en grande pompe sous les ors de la république et avec l’argent spolié à des victimes ou aux familles de victimes de ce barbare ?