[Satire à vue] Emmanuelle Wargon pose devant Lyon, Ville Lumière du Val-de-Marne…

wargon

Richard Ferrand a rappelé aux candidats de la majorité présidentielle qu'ils devaient poser sur les affiches aux côtés du Président. Le ministre du Logement Emmanuelle Wargon, candidate dans le Val-de-Marne, a suivi la consigne. Emmanuel Macron est bien là. Découpé par Photoshop, il prend à témoin l'électeur : « Voilà de la femme politique avec plein de morceaux d'Élysée dedans. » Une petite accroche pour galvaniser l'électeur : « Un nouveau souffle avec vous » et le tour est joué.  Oui, la candidate de la 8e circonscription du Val-de-Marne s'en va administrer Lyon et ses environs de main de maître.

Excepté cette photo en arrière-plan d'une ville située à 500 kilomètres du lieu où elle se présente, Emmanuelle Wargon avait tout bon. Elle ne s'était pas trompée de Président, le ciel était d'un bleu azur prometteur de lendemains qui chantent, le nouveau souffle... Et puis, le bug. L'accident de campagne. Le Rhône arrivait de la droite, la Marne ne l'a pas vu venir. Tout s'est mélangé. En réalité, la candidate est victime d'un dégât des eaux.

La concurrence aussitôt de se gausser. Sur les réseaux sociaux, le conseiller régional LR Romain Maria, assistant parlementaire du candidat sortant Michel Herbillon, laisse libre cours à son ironie : « Madame Wargon, doit-on comprendre de votre affiche de campagne que notre circonscription n'est pas suffisamment attrayante pour vous, au point de préférer Lyon pour votre affiche officielle ? »

« Mes adversaires donnent de l’importance au fond de l’affiche du kit de campagne au lieu de se concentrer sur le fond du projet que je porte avec Emmanuel Macron. » À travers la réponse de l'intéressée, l'électeur apprend que la candidate a puisé son attirail électoral dans un kit de campagne fourni par la maison mère : deux mètres carrés de ciel bleu, un tube de colle, une photo du patron regard volontaire fixé sur l'horizon, un parachute et un lot de cartes postales représentant diverses villes françaises. Trouver celle correspondant à la circonscription convoitée est la difficulté du métier. Au fil des élections, l'apprenti postulant à la députation se rapproche de la région concernée. Lyon d'abord, Auxerre, Fontainebleau et puis l'arrivée triomphale sur le Val-de-Marne en 2037 avec la bonne affiche.

Pour venir en aide à son ex-collègue, Jean-Michel Blanquer aurait proposé de lui échanger deux vues aériennes de Montargis à marée basse contre un portrait d'Emmanuel Macron dans le tunnel sous Fourvière. Affaire à suivre...

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/06/2022 à 14:52.
Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Décidément, que ce soit au masculin ou bien que ce soit au féminin, il y a des prénoms qui prédisposent….Laissons le choix, à chacun, à chacune, de juger desdites prédispositions. En ce qui me concerne mon choix est fait !

  2. Cela me paraît la moindre des choses de créer une affiche en posant devant un site du département où l´on se présente. Il ne sont pas à cela près chez LREM, avec les subventions versées au parti par l´Etat. Soazig de la Moissonière est experte en mises en scène photographique et aurait sûrement pu réaliser une affiche époustouflante.

  3. Franchement, qu’est-ce qu’il y a d’intéressant dans cette histoire de photo de l’affiche de campagne?! Complimentons plutôt cette socialo gauche caviar subventionnée qui passe son temps à donner des leçons de bien pensance avec son toubib gaucho de mari.

  4. En fait, si l’affiche unit le Val de Marne et Lyon, c’est par goût de l’en-même-temptisme cher à l’idole élyséenne.
    Je suis quand même étonnée que Notre-Dame de la Garde ne figure pas dans l’affiche, compte tenu de la passion de l’idole sus-citée pour Marseille.
    (Lyon et Marseille se sont longtemps disputé la place de deuxième ville de France. Pour la Lyonnaise de naissance et de cœur que je suis, cela n’a plus d’importance, ces deux villes n’ayant plus grand chose à voir avec la France).

  5. Sûr ces personnages politiques de la bande à Macron ne manquent pas de « Souffle » les français auront une fois de plus le gouvernement qu’ils méritent une nouvelle émission télé: Les guignoles de La REM

  6. Quelle pitié ces politocards , l’abstention va encore faire des dégâts et je pense même que c’est ce qu’ils recherchent .

  7. Fille de Lionel Stoléru, c’est donc bien que la Gauche Mondialiste est au Pouvoir en France depuis au moins 40 ans. Et ce ne sont pas les édiles de L.R. ayant rejoints la Macronie qui me convaincront du contraire. L.R. est leur alibi, leur Jocker. Mélenchon a fait place nette à Macron, en unissant les extrêmes de gauche inclus les écolos politiques, pour que la Macronie puisse « rassembler » ! la gauche caviar et les centres « .

  8. Elle fait partie de ce que j’appelle les « infiltrés » dans la France millénaire. Elles et Ils rêvent de la ramener à une simple région du Monde pour un Fédéralisme qu’ils Gouverneront par les âmes, injections et soumission….Les français de Droite sont les Résistants d’aujourd’hui qui ont aidés jadis au débarquement…

  9. Ces macronistes arrogants ne connaissent pas la France et ils nous prennent pour des cons (ça on l’a remarqué depuis plus de 5 ans …). Ils sont tellement machiavéliques et imbus de leur personne ! Cette Wargon n’est autre que la fille de Stoleru, celui qui a inauguré, en tant que ministre de Mitterand, le 1er salon de la délocalisation à Paris en novembre 1991 ! Elle n’a pas été élevée dans l’amour de la France et cela a laissé des séquelles apparemment !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois