[SATIRE A VUE] Cannabis : Eric Piolle se dispense des tests qu’il propose

Jamais une personnalité de gauche n'avait atteint cette vitesse dans le non-suivi de ses propres recommandations.
@Greenbox/Wikimedia Commons
@Greenbox/Wikimedia Commons

Quelques jours après avoir proposé d'effectuer des test au cannabis et diverses substances prohibées sur les élus de l'Assemblée et du Sénat, Eric Piolle, le maire de Grenoble, refuse que sa majorité municipale soit soumise à ces contrôles.

Le défi était de taille. A la suite de sa proposition de référendum sur la légalisation du cannabis, Eric Piolle proposait de réaliser « des tests salivaires, capillaires et d'urine à l'Assemblée et au Sénat auprès des ministres, des élus et des personnels politiques ». On allait voir ce qu'on allait voir ! Gérard Larcher pris la main dans le sac de camomille, test capillaire négatif pour Eric Ciotti... La vérité sortirait de cette épreuve imposée à tous. Le chevalier Bayard de Grenoble allait ainsi faire le grand ménage. « Ce serait un moyen de voir si le problème touche aussi les cercles de décisions, alors que ceux-ci sont censés lutter contre le trafic », déclarait-il à la cantonade. Dans sa grande bonté, l'élu des Alpes suggérait que ces contrôles soient réalisés de manière anonyme. Gérard Larcher pourrait ainsi continuer à user et abuser d'infusions calmantes et Marine Le Pen ne serait pas mise en cause pour ses plantations d'herbe à chats.

Dans l'émission C à vous Gérald Darmanin renvoyait la balle au grenoblois : « Il faut faire les tests sur l’intégralité de son conseil municipal, car Monsieur Piolle ne lutte pas contre la drogue. Je l’ai vu pendant quatre ans en tant que ministre de l’Intérieur ». Même riposte d'Alain Carignon qui suggère que l'édile commence par sa propre majorité municipale. Eric Piolle a sous la main de quoi mettre en place son opération transparence.

Dans leur infini naïveté, les deux contradicteurs avaient oublié le premier commandement du rédempteur de gauche : « Charité bien ordonnée commence par les autres ». Au journaliste du Dauphiné venu constater la fidélité à cette loi immuable, le maire de la ville déclare solennellement : « Je ne vais pas tester mon conseil municipal ». L'instant est historique. Une personnalité de gauche n'avait jamais atteint cette vitesse dans le non-suivi de ses propres recommandations. Le mur du son fait un grand boum dans le ciel de l'Isère. Eric Piolle est testé par des ingénieurs de l'aéronautique. La démonstration de gauchisme en accéléré n'a laissé aucune trace sur son métabolisme. Sa proposition émise le 3 février était réduite à néant le 7 par son refus de l'appliquer à lui-même. Dans un nuage de fumée, Louis Boyard applaudit la performance. Hyper cool, méga planant. Les éloges pleuvent de toutes part. Des députés LFI sont retrouvés accros au demi-tour d'Eric Piolle. Le Libé du 3 passe de main en main, suivi de près par le Dauphiné du 7. C'est de la bonne. De la pure posture bobo comme on l'aime par chez nous, cré vain diou ! Les macroniens habitués aux vapeurs du « en même temps » se gaussent. Il y a belle lurette que le « tout et son contraire » a été légalisé.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Merci pour cette chronique humoristique. La moquerie est un puissant levier pour décontenancer les tartuffes. Il faut rire des absurdités proférées par ces guignols jusqu’à ce que leurs électeurs en aient marre.

  2. Et qui c’est qui s’attendait à autre chose ? On a compris quel genre de citoyen est ce Piolle qui vit au crochet du contribuable spolié. Est-ce que, par hasard, comme d’autres il s’approvisionnerait en drogue avec l’argent versé par nous ?

  3. Les tests sur ce Monsieur ne sont pas nécessaires. Il parait évident qu’il est néfaste pour Grenoble et probablement même pour les écologistes sincères et convaincus. Le vrai test sera celui des prochaines élections.

  4. Je ne suis pas loin de penser que notre édile est aux prises de sa propre fumée. Sa liberté est conditionnée par ceux qui ne s’encombrent pas de la loi. L’escrocologie carbonne plus vite que la nature. C’est tous les jours de pire en piolle.

  5. Il suit l’exemple de Bill Gates, qui veut injecter tout le monde, mais refuse la vaxxination pour lui-même et ses enfants !!!

    • La question qui me taraude, comment les grenoblois ont pu être assez stupide pour être ce personnage ? Cela me sidère..

      • Les votes sont devenus idéologies et de partis… la personnalité du représentant si nulle soit-elle n’entre plus que d’une façon très secondaire en ligne de compte !

  6. Pas bête ce traître: La population grenobloise envahie par l’islam le remerciera aux prochaines élections : c’est évident, les contrôles et éventuelles sanctions doivent être effectués sur ceux qui travaillent dans l’intérêt de la France ! Enfin voyons !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les partis de gauche sont des alliés très soumis à LFI
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois