
Blanche Gardin ne rigole pas. Au jeu « LOL : qui rit, sort ! », l'humoriste gagne avant même de participer. Le cachet faramineux proposé par la production ne lui a pas fait esquisser le moindre sourire : 200.000 euros pour une journée de tournage ! Plutôt crever que participer à cette émission destinée à une diffusion sur Amazon Prime Video. Dans un long message, la rebelle de l'entre-soi distrayant donne les multiples raisons qui l'amènent à refuser le pactole. Après avoir prétexté un rendez-vous chez le dentiste, ce jour-là. Zut... ça tombe mal. L'artiste s'indigne de l'indécence de l'accord financier : « Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail, même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne. » Pas de quoi rigoler, effectivement. En résumé, le comique gagne à tous les coups tandis que l'association peut repartir avec les félicitations du jury. « Et encore bravo pour votre combat ! Quelle abnégation ! »
L"intégrité de Blanche Gardin force l'admiration des futurs retraités à 900 € par mois. Évidemment, plus personne ne rit. Quel concept, les amis ! L'idée du jeu nous vient du Japon. Il était nécessaire d'aller chercher très loin cette idée vieille comme le monde alors que bon nombre d'entre nous se sont amusés à relever le défi dans leur tendre enfance... Les mystères de la création télévisuelle son insondables. Outre les conditions pécuniaires, Blanche Gardin dénonce les méfaits de ce satané Jeff Bezos, ci-devant chauve et propriétaire d'Amazon. Les travers du mondialisme y sont énumérés sans complaisance. La pertinence de son propos mérite qu'il soit ici publié dans son intégralité.
Amazon ? Une entreprise qui « ne paye pas ses impôts en France et bénéficie même d’un milliard d'euros de crédit d’impôts alors qu'elle fait 50 milliards d’euros de chiffre d'affaires. Qui émet 55,8 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an (soit l’équivalent des émissions du Portugal) seulement avec ses data centers, sans parler des milliers de camions, d'avions… Qui utilise la main-d'œuvre des camps de concentration ouïghours. Qui détruit les emplois du petit commerce et toute la vie sociale qui va avec. Qui crée des emplois en en détruisant d’autres [...], éreintants dans des entrepôts déshumanisés, où on traite les employés comme des robots qu’on essore en leur mettant une pression folle avec des cadences infernales et qu’on empêche de se syndiquer…»
L'avenir du cinéma compromis par la concurrence des plates-formes du type Netflix - Amazon vient clore la liste des doléances. Le tout pour pouvoir « mater des séries sur le canap' en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie ».
Ah, nous rions enfin d'imaginer la tête des humoristes de la série à la lecture de ce pamphlet impitoyable. Soyons sport : Blanche repart avec les félicitations du jury.
Si là gardin voulait vraiment se montrer admirable elle aurait versé cet argent à un hôpital où la recherche pour le cancer ou les handicapés ou une association qui défend la laïcité
Encore de la com de la part de cette gauchiste qui a craché sur les soignants et les franquismes ont refusé les produits inefficaces de pfizer
Juste une question de communication. Il faut distinguer l’émetteur du message et, dans le message, le fond de la forme. Concernant l’émetteur, son appartenance au milieu bobo-gaucho majoritaire dans le « chaubise » nous la rend suspecte et peu aimable, c’est entendu. Pour la forme du message, elle aurait pu se contenter, si elle avait été réellement invitée, de donner son cachet à une œuvre, et tenir son discours à ce moment, ce qui eût été beaucoup plus fort. Quant au fond, il est un argument que j’approuve, celui qu’Amazon ne paye pas ses impôts en France. A mon modeste niveau c’est pour cela que je n’achète JAMAIS pour mon compte par ce site quitte, en l’absence d’autre source, à renoncer à mon achat, c’est juste une question d’éthique à opposer à la satisfaction d’une pulsion egocentrée. Quant aux autres arguments utilisés, ils appartiennent aux leitmotiv de cette moraline bien-pensante qui nous étouffe. Reste que la hauteur du cachet est maintenant sur la place publique et il va être amusant d’observer l’attitude des participants passés et à venir à cette « émission » après le piège tendu par la Dame Gardin !
Je n’ai pas de sympathie particulière pour Bezos, mais j’ai apprécié de pouvoir me faire livrer chez moi, pendant la crise hygiéno-infernale du Covid, des bouquins que d’aucuns qualifiaient de complotistes (Raoult, Peronne, Menant, Gerondeau, Rioufol,….) qu’il était impossible de trouver dans les librairies ou supermarchés.
Chapeau l’artiste !
Je trouve génial de dénoncer les pseudos aides aux associations. Amazon , comme d ‘ailleurs entre autre le truc du sidadathon etc dont on sait qu’ils gagnent plus qu’ils n’aident, font bien ce pipeau. Cela me rappelle cette histoire où la lutte contre le cancer faisait dire que le cancer faisait vivre plus de prsonnes qu’il n’en tuait…mais pas forcément des personnes sans emploi avant… Alors je suggère à Amazon de verser directement ces 200000 euros à l’association promue et ainsi en plus, économiser 50.000 euros, ce serait pas mal…
Essuyant une larme d’émotion devant tant d’abnégation, je me demande toutefois si cette toute charmante n’est pas en train de nous rouler dans la farine, adoptant la mode bobo qui consiste à nous prendre pour des c..s!