Un point d'actu obscur ? Une affaire qui intéresse les téléspectateurs ? BFM TV invite un spécialiste. du est agité par les accusations de Mathias Pogba ? Des sorts auraient été jetés contre M'bappé ? BFM TV invite un marabout. Sur le plateau, le saint homme a pris place. Au bas de l'écran figurent son nom et sa fonction : « Professeur Lima. Autoproclamé marabout ». Une sommité. Diplôme décerné par son épouse quelques minutes avant la prise d'antenne. Bise, félicitations des voisins...  La cérémonie fut émouvante.

Dès les premiers instants, le "professeur" profite de sa présence devant des milliers de téléspectateurs pour faire la publicité de ses propres services. Dociles et polis, les deux journalistes le laissent expliquer longuement comment une femme est revenue auprès de son mari grâce à sa prestation. Monologue de 43 secondes... (quelques milliers d'euros pour un annonceur lambda). Dans un français très approximatif, le marabout n'épargne aucun détail, s'épanche sur les vertus de son activité... Quelques incantations.. La femme, allez hop... Elle revient. Satisfait ou pas remboursé. Outre ce retour d'amour, la consultation du mage permet à des désespérés de retrouver goût à la vie... le consulterait... La repart, Chirac revient...

Mais venons-en enfin aux faits : Paul Pogba est accusé par son frère d'avoir eu recours à un marabout pour jeter un sort contre Kylian Mbappé. Ah ah ! Un homme parmi nous connaît le sujet. « Il y a quelques instants vous nous avez dit : je ne peux pas croire que Paul Pogba fasse du mal, je le connais. Mais vous le connaissez comment Paul Pogba ? » demande Alain Marshall. Oh oh ! Excellente question ! : « Paul Pogba, je le connais pas physiquement, mais je sais que c'est quelqu'un qui est croyant ».  Le "professeur" a déjà vu Pogba à la télé. L'Équipe a rapporté que le joueur était croyant. L'analyse du spécialiste est sans appel : « Donc je peux pas imaginer une seconde que Pogba ait fait mal à Mbappé ».

Face à cette affirmation sans réel fondement, Olivier Truchot tente de sauver l'interview du naufrage... Peut-être une toute petite info, un semblant de révélation pourrait surgir de l'invité. Allez, une question de rattrapage avant de nous séparer : « Et vous connaissez son marabout ? ». Pour les téléspectateurs avides de non-informations, la réponse clôt le débat en beauté : « Non, je le connais pas ». Les éclairages de l'expert illuminent le studio. Lors de la séquence météo suivant l'émission, madame Irma concède ne pas savoir le temps qu'il fera. Sans doute brumeux.

8858 vues

2 septembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

28 commentaires

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter