[Satire à vue] 17 bébés devenus français par la grâce d’un papa professionnel

6_Livret de famille

Pour ce Franco-Camerounais, le business consistait à reconnaître des enfants. Il n'y a pas de sot métier. L'homme arrondissait ses fins de mois en allant déclarer des bébés qu'il n'avait pas conçus mais qui allaient ainsi se voir dotés de la nationalité française. Des mamans camerounaises faisaient appel à cet adopteur professionnel pour assurer l'avenir de leur progéniture et pouvoir, de cette manière, bénéficier de titres de séjour. Moyennant 500 euros, l'affaire était conclue. Un jeu d'enfant.

L'employé d'une mairie de Haute-Garonne ayant remarqué que l'heureux papa se présentait pour la seconde fois en quelques semaines alerta les autorités. Il ne pouvait s'agir d'une renaissance. Au terme d'investigations, les enquêteurs constatent que l'abonné des registres municipaux est le père de 17 enfants déclarés à Toulouse et dans plusieurs villes, entre 2003 et 2023. Deux rabatteurs traquaient les ventres ronds. Un papa français leur tendait les bras. Le Parisien précise que la rétribution s'effectuait parfois en nature. Le service après-ventre était assuré. Rendez-vous dans neuf mois pour le suivant.

Le trio a reconnu les faits, mais n'allons pas imaginer quelque intention vénale. Nous voilà en présence de bienfaiteurs qui agissaient dans l'intérêt des familles. Des bons papas Noël avec plein de bons sentiments dans leur traîneau. Au cours de leur procès qui interviendra fin novembre 2024... onze mois ! Une grossesse et demie. Combien de vocations paternelles envolées ?

Mais revenons à cette cour de justice qui donnera l'occasion, au patriarche virtuel, de vanter l'aspect philanthropique de son entreprise. Que d'émotions à l'écoute de l'avocat expliquant que ce géniteur par correspondance était sur le point de sauver l'Afrique tout entière. Des Français à 500 euros pièce. Moins cher qu'un passeur ! « Cet homme, monsieur le juge, était le sérial remplaceur que nos élites attendaient. » La peine sera sévère mais juste. Réception à l'Élysée, petits fours et décoration. Condamnés à adopter à un niveau industriel. Il y a des sots métiers.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Rassurez moi juste d’une chose SVP – ces francais racistes ils n’ont pas retire aux fraudeurs la nationalite francaise, le permis de sejour, et les allocs???

  2. Il serait interessant de connaitre les suites judiciaires de l’affaire…..(?) merci d’avance à B.V s’ils arrivent à obtenir l’info …!!!

  3. Rien à attendre d’un régime et d’une population qui persistent à reconnaître les « français » de papier.

  4. Merci beaucoup Monsieur Leroy! En illustration complémentaire de votre description incontestable de cette forme de barbarie, pouvez SVP nous expliquer à quel genre de civilisation ces « humains » se réfèrent ?

  5. supprimer les papiers de ces faux français et ceux également des faux géniteurs. Ils n’ont pas le courage de travailler mais frauder ca ils savent faire

    • Etonnant, oui , cette forme d’ « intelligence » qui esquive la loi commune universelle depuis le patriarche Noé ( travailler pour gagner sa croûte et fonder une famille) mais est juste assez  » futé des neurones » ( après le stade observation/imitation) pour décrypter un bouquin de droit et trouver la faille ( comme le trou d’entrée des termites, quoi ! )

  6. La justice ne condamnera pas ce trafiquant de nationalité Française qui formera ces pauvres petits en terroristes dès 8 ou 10 ans !
    Dans le bon sens il devrait être expulsé ainsi que toutes ces mère « pondeuses » venue en France uniquement pour avoir nationalité et aides sociales !

  7. Je ne vois pas la nécessité d’un procès car, au final, il n’y aura aucunes sanctions pour les participants à cette entreprise. Notre justice bienveillante pourrait même aller jusqu’à leur indiquer le chemin à suivre pour officialiser et mettre aux normes juridiques leur petite entreprise. Ne pas oublier que nous sommes en France et que nous avons une justice soutenue par notre passivité.

    • La mollesse, la lâcheté, la frousse est la caractéristique de nombreux de nos dirigeants, de plus, carriéristes.
      Tout le monde ne l’aimait pas, il n’était pas parfait mais il avait une maîtresse, une seule disait-on à l’époque,  » La France », le Général de Gaulle.

  8. 17 « chances pour la FRANCE » ça se prépare le plus tôt possible ! … Ce sera des « forces vives » qui auront été « biberonnées » aux allocations durement obtenues ! … A moins qu’ils ne finissent « camés et ruinés » par les mauvais français car il leurs sera dit « la FRANCE est une nation raciste et colonialiste » ! …

    Plus « ça » va dans le délire connu depuis très longtemps ( depuis le fameux « regroupement familial ) et plus seule une guerre sera le seul « remède » à nettoyer toute cette fange politico-sociale qui est en putréfaction avancée ! …

  9. Il est bien évident que les pseudo-dirigeants qui nous enfument 24/24 savent tout cela, et qu’un tel exemple est légion ! Comme « aucun des arrivés à Lampedusa de septembre n’entrera en France » … Mais ces faussaires de la politique sont aux ordres des entreprises mondiales et mondialistes qui se gavent par milliards de milliards avec ces consommateurs à nos frais que deviennent ces migrants subventionnés par eux et par les associations serviles pseudo humanitaires pour arriver chez nous!

  10. Normal. Quel est le risque ? Que peut faire_ et doit faire ? l’administration judiciaire ( que certains appellent parfois « justice » ) ?

  11. Supprimer la nationalité à ces nouveaux nés de papier , vous y croyez ? Il y a la gauche le Conseil constitutionnel la
    cour européenne des droits (de l’étranger) . Français payez vos impôts et taisez vous!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois