[Satire à vue] 17 bébés devenus français par la grâce d’un papa professionnel

6_Livret de famille

Pour ce Franco-Camerounais, le business consistait à reconnaître des enfants. Il n'y a pas de sot métier. L'homme arrondissait ses fins de mois en allant déclarer des bébés qu'il n'avait pas conçus mais qui allaient ainsi se voir dotés de la nationalité française. Des mamans camerounaises faisaient appel à cet adopteur professionnel pour assurer l'avenir de leur progéniture et pouvoir, de cette manière, bénéficier de titres de séjour. Moyennant 500 euros, l'affaire était conclue. Un jeu d'enfant.

L'employé d'une mairie de Haute-Garonne ayant remarqué que l'heureux papa se présentait pour la seconde fois en quelques semaines alerta les autorités. Il ne pouvait s'agir d'une renaissance. Au terme d'investigations, les enquêteurs constatent que l'abonné des registres municipaux est le père de 17 enfants déclarés à Toulouse et dans plusieurs villes, entre 2003 et 2023. Deux rabatteurs traquaient les ventres ronds. Un papa français leur tendait les bras. Le Parisien précise que la rétribution s'effectuait parfois en nature. Le service après-ventre était assuré. Rendez-vous dans neuf mois pour le suivant.

Le trio a reconnu les faits, mais n'allons pas imaginer quelque intention vénale. Nous voilà en présence de bienfaiteurs qui agissaient dans l'intérêt des familles. Des bons papas Noël avec plein de bons sentiments dans leur traîneau. Au cours de leur procès qui interviendra fin novembre 2024... onze mois ! Une grossesse et demie. Combien de vocations paternelles envolées ?

Mais revenons à cette cour de justice qui donnera l'occasion, au patriarche virtuel, de vanter l'aspect philanthropique de son entreprise. Que d'émotions à l'écoute de l'avocat expliquant que ce géniteur par correspondance était sur le point de sauver l'Afrique tout entière. Des Français à 500 euros pièce. Moins cher qu'un passeur ! « Cet homme, monsieur le juge, était le sérial remplaceur que nos élites attendaient. » La peine sera sévère mais juste. Réception à l'Élysée, petits fours et décoration. Condamnés à adopter à un niveau industriel. Il y a des sots métiers.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Que fait ce type en France ? Le Cameroun n’est pas en guerre que je sache …. nous périrons de la couardise de nos dirigeants. La polygamie est interdite dans notre pays mais cette loi est contournée avec la naïveté complice de nos institutions.

  2. Pour un Français sans forcément être de souche reconnaitre un enfant c’est lui donner la nationalité avec une faciliter déconcertante voir même au pire si ce Français à 16 ans et l’enfant moins de 18 ans, pourquoi pas en poussant le bouchon un peut loin ! En plus le droit du sol ajouté au fait d’être mineur vous rend indéboulonnable donc nous avons de gros problèmes rien que dans ce secteur mais qui plus est on a tout les régalements contre nous pour en faire nos ennemis jurés. En fin le positif c’est que notre gouvernement qui persiste et signe évite ainsi notre déclassement au niveau mondial, avec notre dette on pourra encore emprunter pour payer les intérêts.

  3. Déchéance de nationalité pour ce « père », expulsion vers son pays d’origine et annulation de la nationalité française pour les 17 bébés. Ce genre de fraude doit être archi-courant.

  4. Il n’aura sûrement pas une vraie peine …sévère ..on peut faire confiance à notre justice..

  5. Je parie que notre bonne justice optera pour un simple rappel à la loi pour ce généreux camerounais et que ses pseudo enfants ne retrouveront pas leur nationalité originelle. Au fait les mamans qui bénéficient de deux géniteurs, un vrai et un avatar pourront-elles bénéficier malgré tout de l’allocation parents isolé? Vu la tendance actuelle, je m’interroge.

  6. Sûr que si a « le malheur » de tomber sur un juge du syndicat de la rouge magistrature, il va prendre un rappel à …. continuer !!

  7. Vous confondez les Français avec les Hexagoniens.
    Les premiers sont de source gauloise celtes etc…et surtout de souche française, les autres sont des pièces rapportées qui ne s’intègrent pas. Il peut y avoir de nouveaux français mais cela s’apprend et se mériTe.

  8. Cet homme est tout simplement un altruiste. Il acceptait des paiements en nature, preuve qu’il ne courait pas après l’argent.

  9. Suppression immédiate de la nationalité française à ces bébés et retour au pays pour tous sans oublier le père . Combien payons nous pour ce genre de fraudes et tant d’autres . La chasse aux fraudes pour renflouer les caisses de l’état au lieu de toujours ponctionner davantage le français laborieux ne leur vient pas à l’esprit , pourtant ils savent tous que la fraude représente des millions d’euros .

  10. On se demande souvent ou passent nos impôts. L’attrait des aides sociales pour les femmes seules avec droit au logement , allocation parent isolé, allocations familiales et aides sociales diverses est un appel d’air qui leur permet de vivre sans travailler et gagner plus que les femmes qui se lèvent le matin pour gagner leur vie. Pourquoi ne pas supprimer la nationalité française aux 17 enfants et au père adoptif avec retour au pays d’origine ?

    • Dans tout autre pays que la France, votre proposition pourrait être envisagée, mais chez nous le bon sens fait défaut.

    • Bien évidemment la France a été abusée. Ces 17 enfants ne doivent pas restés français. L’état ne peut pas laisser la supercherie « envahir » son territoire. Elle doit même condamner ce malfaisant; si non laissons voler nos règlements.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois