Officialisation de la venue du pape en Corse
1 minute de lecture
Ce qui était officieux est désormais officiel : le pape François se rendra en Corse le 15 décembre prochain. Cette visite a été rendue officielle par le Vatican, ce samedi 23 novembre. Le souverain pontife viendra prononcer un discours en conclusion d'un colloque international consacré à « la piété populaire dans le bassin méditerranéen ».
Cette visite éclair répond à l'invitation de S. Ém. Mgr François Bustillo, cardinal-évêque d'Ajaccio. Une rencontre est programmée avec Emmanuel Macron durant cette courte visite.
Il #Papa in #Corsica il 15 dicembre. Annunciata la visita di Francesco nell’isola del Mediterraneo dove concluderà il congresso sulla “Religiosità popolare nel Mediterraneo” ad Ajaccio. In programma incontro col presidente Macron@SalvoCernuzio
Leggi ⬇️ https://t.co/liAkLj9BOI— Vatican News (@vaticannews_it) November 23, 2024
À cette annonce, relaie Corse-Matin, les cloches des églises de Corse ont sonné à la volée.
Les cloches des églises de Corse ont été sonnées « à la volée » pour célébrer l’officialisation de la visite du pape François en Corse, le 15 décembre à Ajaccio, c’est le premier déplacement d’un souverain pontife dans l’île pic.twitter.com/RFy452NYTi
— Corse-Matin (@Corse_Matin) November 23, 2024
C'est la première fois dans l'histoire de l'Église qu'un pape se rend sur l'île de Beauté.
Thématiques :
Visite du pape en CorsePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
17 commentaires
Décidément rien ne va plus dans ce pays !! quelle hypocrisie !! en quoi la venue du Pape est un événement qui devrait nous interpeler vu le genre d’individu qu’est ce pape :
celui qui lave et baise les pieds des migrants , qui veut nous en imposer encore plus sans un prendre un seul dans ses immense et tres luxueux locaux du vatican et qui bien entendu n’assume rien financièrement, qui aurait couvert les histoire de pedocriminalité dans l’église et bien d’autres choses encore !!!
mais on va où comme cela …? je trouve cela consternant et je ne comprends pas que les Corses acceptent cela sans broncher …
et cerise sur le gâteau Macron s’invite lui aussi ..alors là comme délire chapeau !! peut être même sera t’il accompagné d’une troupe d’artistes non » genrés » pour offrir au pape un spectacle religieux mémorable ? genre les JO !
Ce pays que j’aimais , comme la Corse en particulier n’est plus qu’un vague souvenir
après sa visite ..envoyez le dans le 93 ou dans les quartiers Nords de Marseille et dans tant d’autres banlieues de grandes villes
Que vient faire Macron dans cette histoire ???
Se pavaner et faire son coup de com habituel, bien sûr !
Il vient rencontrer un frère.
Vient-il en Corse pour soutenir SOS Méditerranée ?
J’ allais écrire que le macron allait s’inviter mais d’autres le font, et c’est bien.
A propos de ce macron, avez-vous vu la séquence où il est en train de palper le bras de l’ami Lula, c’est il y a quelques jours, à Bakou je suppose ou ailleurs car il est toujours en vadrouille. Il serre le bras, l’autre le regarde un peu méchant, genre enlève ta patte, et hop, notre illustrissime enlève brusquement sa main ! Jouissif.
Ce n’est pas Macron qui reçoit le Pape, c’est le cœur des français représenté dignement par les corses qui reçevra le Pape. Macron ne sera qu’un figurant.
La décision du Saint Pere me comble de joie ..bien que je ne sois pas toujours de son avis ..mais il préfère admirer la statue de notre grand empereur plutôt la tête de freluquet..aussi il ne sera ni tâter ni tutoyer je pense …mais pour Judas la diplomatie,le respect .le protocole l’obligent à cet acte de soumission…il rira moins que le soir de l’incendie de Notre Dame ..le.ciel se venge ..c’est bon signe .
Les représentants de église catholique de Corse n’ont pas vraiment le choix mais quant est il pour la Corse profonde quant on considère les rapports entre le Vatican et l’Islam. Macron s’impose a ce voyage, le pape ne s’impose pas a l’inauguration de Notre Dame de Paris, pourtant la France est la fille de la chrétienté et cette cathédrale en est un symbole.
Je n’aime absolument pas ce pape qui ne défend pas ou du bout des lèvres la religion catholique ( comme les joueurs de foot lorsqu’ils murmurent la Marseillaise dans les stades) mais j’apprécie pleinement la claque qu’il vient d’infliger au Pinocchio de l’Elysée.
Oui moi aussi
Pourquoi tout ce battage autour de la venue du pape en Corse, qui n’est jamais qu’un groupe de 2 départements ? Il n’est jamais venu non plus dans mon département, en l’occurrence le Gers, ni dans beaucoup d’autres.
Ce Pape devrait rester au Vatican plutôt que de venir faire à nouveau la leçon pour l’accueil des migrants, ce qu’il ne manquera pas de faire certainement,je vous donne mon billet.Esperons pour les Corses qu’il ne seront pas dupes des discours de cet homme qui prônent à tout va l’accueil de l’autre sans condition.Car au fait,le Vatican,il accueille combien de migrants au fait ? Et toutes les richesses dont il dispose,il en fait quoi au juste ? Il les donne aux pauvres ? C’est vraiment une bande d’hypocrites.
Pourquoi parler de l »ile de beauté pour désigner la Corse?
Ethimologiquement, l’île de beauté serait » Belle île » en terre bétonné.
Même Macron s’y est auto invité ce qui n’est pas peu dire, ils n’a plus rien d’autre à faire que de voyager à travers le monde pour augmenter encore et toujours la DETTE qui va passer la barre des 4000 ! officiellement ils vont magouiller pour rester juste en-dessous .. ou donner les chiffres de l’années dernière.
Le Pape François fait plus pour le rejet de la chrétienté dans le monde et la promotion de l’Islam que n’importe qui d’autre ne l’a jamais fait.
C’est en réalité un musulman qui pratique la taqiya.
Il se rend en Corse pour expliquer aux Corses qu’ils doivent accueillir sur leur sol tous les musulmans du monde, à l’image du reste de la France.
Autrefois, un Empereur européen était allé à Canossa… Aujourd’hui, un roitelet va se rendre en Corse… le Pape décide encore de son emploi du temps, exception faite de Pie VII qui avait été enlevé par le Petit Caporal devenu Empereur, couronné à Notre Dame de Paris! Curieux clin d’oeil de la Providence à l’Histoire de France!