« Nous ne resterons pas silencieuses, nous avons besoin d’être entendues. » Depuis le début de la semaine, des collégiennes de Douvres, au sud de l’Angleterre, soutenues par une communauté de parents, manifestent devant les grilles de leur établissement. Révoltées, elles dénoncent l’inaction des autorités après la libération de quatre jeunes Afghans, un temps suspectés d’avoir violé une adolescente de quinze ans.

Quatre Afghans arrivés par la Manche

L’affaire remonte au début du mois de février. Une jeune fille de quinze ans aurait été violée dans l’enceinte de son collège de Douvres. Rapidement, une enquête est ouverte et les services de police interpellent quatre Afghans, arrivés l’an dernier en Grande-Bretagne par la Manche et, selon plusieurs sources, scolarisés dans le même établissement que la victime présumée. L’un d’eux est soupçonné d’avoir agressé sexuellement l’adolescente. Les trois autres, présumés complices, l’auraient aidé à immobiliser la collégienne et auraient ensuite monté la garde. Mais le 21 février, faute de preuve, la police du Kent a finalement décidé de relâcher les jeunes Afghans, âgés de 13 à 16 ans, sans inculpation. De son côté, l’école se contente d’un bref communiqué appelant à ne « partager aucune publication [sur cette affaire] sur les réseaux sociaux » pour ne pas porter préjudice « aux jeunes impliqués ».

L’enquête au point mort et l’annonce du retour des quatre suspects au sein de l’établissement passent mal auprès des collégiennes. Elles décident donc de se mobiliser pour faire entendre leurs voix. Avec des pancartes « Éduquez vos fils ! » ou « Les filles méritent des droits », elles militent devant leur collège et le commissariat de police. Interrogée par un reporter local, l’une d’elles rapporte que la présumée victime, « traumatisée et effrayée », n’est pas encore revenue en cours. Ces manifestantes se disent également « terrifiées pour elles-mêmes » car, selon elles, si rien n’est fait, « les garçons recommenceront ». Mais par-dessus tout, elles dénoncent l’inaction de leur collège qui, selon elles, se préoccuperait davantage de leur prodiguer des conseils vestimentaires pour éviter les agressions plutôt que de prendre au sérieux cette affaire. « Notre directeur a insinué que cette fille [présumée victime] mentait », s’emporte une collégienne. À leurs côtés, un père de famille s’agace contre ceux qui sous-entendent que « parce que c’est dans leur culture [de traiter les femmes ainsi] alors tout va bien ». En réaction à leurs manifestations et aux inquiétudes soulevées, la députée conservatrice de Douvres Natalie Elphicke a annoncé avoir « saisi les services de police ».

Le Royaume-Uni face à une immigration massive

Au-delà de la ville portuaire de Douvres, c’est tout le Royaume-Uni qui s’est ému de cette affaire. Du Times au Daily Mail en passant par le Sun, les grands titres de la presse nationale s’en sont saisis. Martin Daubney, ancien député européen, commente : « La situation empire […] La vie de cette pauvre fille ne sera plus jamais la même. Imaginez si c’était votre fille ? Parfois, les nouvelles sont trop lourdes à supporter. » Quelques minutes plus tard, Nigel Farage, fondateur du parti UKIP, ajoute sur son compte Twitter : « Chaque jour, nous devenons un peu plus comme la Suède. Quiconque s’y oppose est dénoncé. »

Cette affaire remet sur le devant de la scène la hausse massive de l’immigration, et notamment de l’immigration clandestine, à laquelle doit faire face le Royaume-Uni. Si, en 2018, seuls 300 migrants débarquaient sur les côtés anglaises à bord de small boats, ils étaient 28.500 en 2021. Et l’an passé marque un nouveau record, avec 45.756 clandestins qui ont traversé la Manche vers le Royaume-Uni. Alors que les Britanniques seront appelés aux urnes en 2024, la question migratoire pèsera-t-elle dans leur choix ?

10709 vues

23 février 2023 à 18:28

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

36 commentaires

  1. c’est comme en France la justice c’est comme ça qu’on l’appelle s’occupe de protéger les délinquants plutôt que les victimes, c’est la vie dans tout l’occident.

  2. Si ces jeunes étaient en Afganistan, le pére de la jeune fille les tuerait au nom de l’honneur…C’est probablement ce qui manque..

    1. Grave erreur. Le père, le ou les frères et les oncles se seraient occupés de la victime, pas de l’auteur.

  3. Nous vivons dans des sociétés où il faut désormais assurer soi-même sa propre sécurité et celle de nos proches…
    L’Etat étant défaillant, chaque être humain recouvre légitimement le droit de se défendre.

    1. Vrai mais l’agresseur a très souvent des excuses la liste est longue, et notre société est devenue trop tolérante, il faut continuellement pardonner et surtout ne pas faire trop de « vagues », c’est d’autant plus vrai si l’agresseur est d’origine étrangère, là c’est même l’inverse il devient celui qu’il faut plaindre, mais chut j’en ai déjà trop dit…

  4. Quand un pays se couche et ne se révolte pas contre les agressions commises par des immigrés sur son sol sur les siens, il est en perdition par sa faute, et en plus, mais c’est le corollaire, lâche et soumis.

  5. Que font la Royal Navy et les Border force ? Un tir de sommation pour donner l’ordre de quitter les eaux territoriales anglaises, puis tir réel en cas de refus de faire demi tour. Et pareil à Lampedusa etc.

  6. « Les grands titres de la presse nationale s’en sont saisis » souligne la chroniqueuse. Ce n’est pas en France que l’on verrait ça. Chez nous, dans ce genre d’affaires, l’occultation des médias de grand chemin est toujours la règle dès lors que cela met en cause des « chances pour la France ».

  7. La soldatesque s’est toujours conduite de la sorte en territoire conquis, ce n’est pas une nouveauté et je me demande pourquoi on s’en étonne. Le plus curieux, c’est le comportement des Européens. En général les peuples conquis n’accueillent pas leurs envahisseurs à bras ouverts et ne leur déroulent pas un tapis rouge. J’imagine que les filles et les garçons de cet établissement scolaire sont encore suffisamment nombreux pour exprimer leurs reproches aux fauteurs de troubles présumés et leur faire comprendre entre deux portes (avec toute la pédagogie nécessaire, bien sûr) qu’une récidive pourrait avoir des conséquences désastreuses sur leur intégration …

    1. WAHOU … Vous évoquez « qu’une récidive pourrait avoir des conséquences désastreuses sur leur intégration » ! … Ces « discours » bisounours » font qu’ils savent qu’ils ont déjà gagner par rapport à cette bienveillance « hors sol » … Ils sont là pour désintégrer la FRANCE … pas pour « s’intégrer » … A moins que vous ne fassiez un peu d’humour ? ! …
      Les coucous politicards ne sont même pas capables d’utiliser les bons mots pour décrire les maux qui sévissent en FRANCE … Un prof est décapité « devient »: « un prof a subis des coups de couteaux au cou » … Une prof, dans la classe, est assassinée « devient » : « le décès d’une enseignante … »
      Et ces sbires viennent vomir: « les français ne comprennent pas car nous avons notre part de responsabilité puisque nous n’avons pas assez fait de pédagogie … »
      Ces coucous politicards, ça ose tout c’est à ça aussi qu’on les reconnaît ! … Stop ou encore ? …

      1. « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende » (Matthieu 13.9) Relisez mon commentaire avec attention et vous entendrez aussi.

  8. « Les filles de mon école, c’est open-bar « peuvent dire ces 4 Mousquetaires de la braguette . Si c’était pour en venir là, ce n’était pas la peine de risquer le Brexit !

  9. Comme le dit une Pub , pour des rillettes :  » Nous n’avons pas les mêmes valeurs » ! Mais ça nos bisounours qu’ils soient Anglais ou Français , ils ne veulent pas le voir !

  10. Combien de temps faut-il pour que les gens comprennent qu’importer de la racaille est nuisible à tout point de vue ? Et où sont nos féministes ?

  11. Quoi de neuf. On connait ça les viols semblables chez nous que notre gouvernement refuse de voir et agir. C’est nos lois laxistes qui favorisent le relâchement des accusés.

  12. Le système capitaliste protège son armée de réserve c’est facile à comprendre. Seul objectif et bien au delà du grand remplacement , c’est le grand métissage de force.

  13. « Faute de preuve, les violeurs sont relâchés » alors qu’un viol laisse toujours des preuves, non ? ou alors, ils avaient tous un préservatif ? ou alors, les Institutions policières ont des consignes comme en France, “pas de vague”, bouclez l’affaire ? Comme en FRANCE, on dirait que le Gouvernement du ROYAUME-UNI ou Institutions censées protéger le peuple, sont dans un coma cérébral profond. Si personne n’est en capacité de prendre conscience de ce mal qui gagne rapidement de nombreux pays d’Europe, nous serons d’ici peu totalement à la merci de ces peuplades et ça sera sans appel.

    1. ils ne sont pas dans un  » coma cérébral profond  » du tout, ils sont lâches et donc complices ! Quand on entend en France un ministre parler d’un  » décès » à la place d’un  » assassinat » d’un professeur, je pense que tout est dit !

      1. Vous avez raison, ce n’était pas la peine d’avoir fait autant de tintouin pour sortir de l’U.E. (depuis 2016) puisqu’ils ont toujours les mêmes problèmes qu’avant au sujet des invasions migratoires. Pas rassurant tout ça…. cela signifie donc que si la France en sort également un jour, on aura toujours autant d’invasions nuisibles ?????? MERCI aux tout-puissants de cette pauvre planète sur laquelle ils sont également mais le pouvoir et le pognon leur font perdre la raison au point qu’ils se croient invincibles.

  14. Ils font ça à ma fille je m’en occupe . Incroyable et comme en France une justice qui fonctionne à l’envers , ce sont les victimes qu’on puni .Voilà ce qui nous attend jusque dans nos campagnes par la faute des élus et de la justice .

    1. Je ne sais où vous habitez mais « préparez vous à voir débarquer ces fameuses « chances pour la France » dans votre proche environnement géographique ! Comment va se défendre la « France périphérique » face à ces assauts totalement orchestrés par cet auto proclamé « premier de cordée » …
      Frexit pour échapper à cette volonté de créer un « une fédération européenne » mondialiste pilotée par des mondialistes qui n’ont aucune humanité … Idem par rapport à l’OTAN …
      Stop ou encore ? …

    2. Il y en a beaucoup qui disent cela. Quelques très rares cas d’interventions sur le fait.
      Jamais une seule expédition punitive.

      Seuls les Gitans ou les Maghrébins réagissent.

Les commentaires sont fermés.