[REPORTAGE] Raphaël Arnault et Thomas Portes jouent à la résistance dans le Gard
Le 20 mai dernier, la commune de Vauvert (dans le Gard), conquise par le député RN Nicolas Meizonnet lors des dernières élections municipales, a reçu la visite de deux députés LFI : Thomas Portes et Raphaël Arnault. Et avec eux, 140 militants et sympathisants de La France insoumise qui se sont rassemblés devant la statue de Jean Moulin.
La raison de ce rassemblement ? La décision du nouveau maire Rassemblement national de couper les subventions au festival « Jazz à Junas » et à l’exposition du photographe Sylvain Brino.
Nicolas Meizonnet justifie cette décision par la situation financière dramatique de la commune, endettée à hauteur de 19 millions d’euros. Et rappelle que Sylvain Brino ne se prive pas de qualifier le RN de « résolument nazi ». Ce qui ne semble pas l’empêcher de demander l’argent du contribuable vauverdois…
Nous sommes allés à la rencontre des manifestants. Ceux que nous avons interrogés ne venaient pas de Vauvert, ils ont exprimé leur détestation du Rassemblement national. Interrogés sur les liens entre Raphaël Arnault et les personnes mises en cause dans le meurtre de Quentin Deranque, ils ont répété les mensonges de Raphaël Arnault – que BV a pourtant débunkés, il y a plusieurs semaines.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
































77 commentaires
Et du diable Vauvert surgit LFI !
Sans fois ni loi, sans honte ni honneur…
La France permet aux racailles bobos de devenir député avec un faux nom, on en est là, c’est factuel!
Pitoyables le révolutionnaire d’ opérette Robes-Portes et le milicien Archenaut…
Et que dire des personnes interviewées? Des soixantehuitards en phase terminale de bien-pensance formatée et bouchés à l’ émeri, on les croirait tout droit sortis de « bienvenue chez les wokes »!
En arrivant à Londres et considérant qui voulait continuer le combat avec lui, de Gaulle s’est écrié: « il n’y a donc que Jérusalem et la Cagoule! » (des Juifs et l’extrême droite!)
Chez LFI, on ne s’embarasse pas de la vérité, on invente celle qui convient.
Ce type réunit 140 personnes au diable Vauvert et BdV en parle. Est-ce réellement une information ? Est-ce vraiment utile ?
« Au Diable Vauvert »
Rassemblement de LFI devant la statue de Jean Moulin est plus qu’un parjure, un infâme mépris de la Résistance qui eux risquaient leur vie pour la France !
Au point Godwin LFI est l’égale de la GESTAPO et la jeune garde la milice !
Comment en France peut-on tolérer des partis totalitaires se prétendant défendre les droits des opprimés alors qu’ils imposent leur vision mortifères et liberticides ?
Aujourd’hui Jean Moulin continuerait son combat contre les milices, les assassinats politiques, l’antisémitisme, la collaboration avec l’envahisseur. Il serait temps que les Lfistes relisent leur histoire, ou la lise une première fois, et aillent commémorer la mémoire de Staline, Bousquet, Mitterrand plutôt que celle de Jean Moulin.
Exact !!! Inculte un jour, inculte toujours !
Bravo au maire , marre de ces punks à chien de lfi!!!
Bravo à cet élu pour son courage à résister à la racaille de gauche! Puisse-t-il y en avoir d’autres…
Zou, une leçon d’Histoire à la sauce gaucho. FN, RN fondés par des collabos. Trop simple : il y avait d’authentiques résistants avec des cacahuètes comme des melons qui risquaient leur peau; tel Roger Holeindre, trop souvent effacé! Résister n’est pas simplement crachoter dans un micro et tabasser des types à 5 contre 1 comme camarade Archenault. C’est s’opposer à TOUTE occupation de mon Pays d’où qu’elle vienne, là il y a matière à faire.
Quand aux vieux c*ns qui pérorent, s’ils n’ont pas déjà compris : ils ne comprendront JAMAIS.
Bref, ces comiques viendraient gueuler sous ma fenêtre, je ne me gênerai pas de leur objecter de jouer leur cinéma ailleurs.
Quoi qu’il en coûte : au diable Vauvert et faites mumuse hors de MON Pays.
Les gauchistes veulent le beurre et l’argent du beure Ils n’auront rien
Le culot, la bêtise et la lâcheté, un trio désormais à accoler aux manifestants de LFI.
Raphaël Arnault vient intimider un maire , ce comporte comme le chef d’une milice de 140 personnes dont la grande majorité n’habite pas cette commune de 11500 âmes et apparemment aucun média influent n’est au courant . Ce n’est plus de l’impunité mais de la complaisance préfectorale voire étatique !
C’est quand même pas très sympa de nous mettre Arnault en photo de couverture. La journée commençait bien, une bonne petite chaleur, une légère brise et …… pas la photo qui vient gâcher la journée.
Bonne journée quand même à tous !