[Reportage] À Toulouse, 400 Black Blocs mettent la ville à sac !

Toulouse blacks blocs

Ce mardi, entre 25.000 et 150.000 manifestants défilaient contre la réforme des retraites dans les rues de Toulouse. Une mobilisation marquée par de nombreux affrontements contre les forces de l’ordre.
Dans la ville, les dégâts matériels sont visibles. Onze caméras de vidéoprotection ont été détériorées. La ville porte les stigmates des graffitis, des dégradations de la chaussée, des incendies de mobilier urbain et de poubelles, des bris de panneaux publicitaires…

Vos commentaires

44 commentaires

    • 100% d’accord avec vous. Sauf qu’un jour les arroseurs finiront par être arrosés. Et que ce jour n’est peut être plus très lointain.

      • Apparemment oui puisque M. Darmanin s’est aperçu que ce sont des gens d’extrême gauche, c’est un gros progrès.

    • Évidemment !
      Macron et Darmanin attendent une fatalité afin d’en tirer parti, du moins le croient-ils, ou l’espèrent-ils !

  1. Rappelons les objectifs des « écologistes » tels qu’énoncés par l’éco-fasciste Maurice Strong au sommet de Rio :
    « Le seul espoir pour la planète n’est-il pas que les civilisations industrialisées s’effondrent ? N’est-il pas de notre responsabilité de le provoquer ? ». Pendant que leurs « intellectuels » (genre Greta Thunberg) admonestent les chefs d’états, leurs milices sont passées à l’action.

  2. En coller un ou deux en prison pour un ou deux ans arrêterait peut être ces destructeurs prêt à tuer. Mais ils arrangent bien trop ce gouvernement aux ordres du fossoyeur en chef. Donc, on ne les touche pas. Et puis, ils permettent de cacher les autres actualitées durant ce temps tout peut être fait en catimini.

  3. Au risque de me répéter, les Black-blocs et autres antifas sont le bras armé de Macron et Darmanin, dont ils se servent, afin de semer la terreur lors des manifestations.
    Darmanin fait de grandes annonces, je vais interdire ceci et cela, mais jamais on ne l’entendra prononcer Black-blocs ou encore antifas.
    Et pourtant, il serait très utile de rouvrir le bagne de Cayenne, afin d’y envoyer tous ces extrêmes gauchistes user leur énergie à casser des cailloux jusqu’à épuisement.

  4. Ces individus ne rêvent que plaies et bosses, mais en pire. Depuis des années ils font la guerre à la République, une guerre violente. Ils cassent, ils brûlent, ils veulent tuer des flics. Avec la complicité de la gauche extrême, style Mélenchon, Rousseau, Autain et, d’une façon générale une grande partie de la Nupes (peut-être pas forcément avec Roussel qui semble, même s’il défend le communisme et ses 180 millions de morts, plus mesuré et quelque peu républicain). Et toutes ces exactions, toutes ces violences, sans réaction de l’état (à part hier Darmanin, étonnant !). Un peu comme si la macronie s’appuyait sur ces violences pour tenter de se maintenir au pouvoir. Qua

  5. Mais, il s’agit là d’une volonté délibérée de l’Etat car les services des Renseignement Généraux, et c’est de notoriété publique, connaissent les noms et adresses des quelques 1000 – 2000 black-blocks qui oeuvrent à la dégénéréscence de tout. Certes certains (certaines, pour être dans le parler woke) viennent de l’étranger, notamment Allemagne (qui a supprimé le nucléaire au profit de la lignite devenant le plus gros pollueur d’Europe) d’autre de Suède mais, comme le dit Zemmour, on pourrait demain arrêter ces révolutionnaires et pacifier tout en respectant le droit de manifester et le droit de grève. Mais Macron est POUR le pourissement alors on laisse faire. Il a agit ainsi envers les gilets jaunes et il fait de même envers toutes les manifestation d’humeur contre lui. C’est un pompier pyromane ! C’est lui qu’il faut stopper.

  6. Les black blocs sont connus des services de police .
    Le peuple ignore l’exacte vérité et jusqu’à quel point il n’y a pas de provocation du gouvernement pour susciter un ras le bol de la population. Le gouvernement tente le pourrissement de la situation. Il n’a pas beaucoup de portes de sortie et nous sommes loin de connaître les dessous de la vérité. Tout est bon en politique pour arriver à ses fins .
    Toujours chercher à qui profite le crime .

  7. Une des facettes de cette guerre civile qui a bien démarré en France . Macron est le seul «  président «  de toutes les républiques françaises qui au lieu d’apaiser, rassembler , unifier le Peuple , s’évertue à le scinder , le diviser , à souffler sur les braises . Avec le recul , mieux vaut maintenant que lorsque ce sera un ou une présidente patriote qui sera à l’Élysée

  8. Pour arreter ces voyous il me semble il y a un solution – LE PAINTBALL. Si un policier sur cinq etait muni d’un paintball qui fonction a 30m avec un peinture tres indelible c’est le preuve qu’il a affronte la police et il pouvait etre arrete facilement, et si ce n’est pas le cas il partirait vite fait pour eviter d’etre reconnu.

  9. Ne pas oublier que c’est cette gauche nauséeuse qui a votée une deuxième fois pour remettre macron et ses acolytes aux pouvoirs, à tous les pouvoirs, députés et sénateurs sont complices de l’état catastrophique de notre nation, heureusement le RN et MLP ne sont pas au pouvoir, la France, ce qu’il en reste est sauve !
    Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité et, la pseudo démocratie est un leurre pour couillonner les français.

  10. Le pire dans cette affaire est la complaisance inaltérable des médias qui inversent les valeurs de la République au profits des voyous qui surfent sur l’impunité judiciaire…
    Et pendant ce temps jupiter préfère parler à « Pif » plutôt qu’aux syndicats !
    Ainsi vogue la galère…

  11. Contre ceux là pas de bombes lacrymo ,de canons à eau . Ils doivent être drôlement protége pour agir ainsi , partout , en toute impunité . L’état n’est pas défaillant mais lâche face à certains .

    • Entièrement d’accord,c’est même peut-être eux qui les invitent à venir pour discréditer les manifs.

  12. LFI est dans une dynamique révolutionnaire en soutenant sans faille les traîne-savates excités qui ravagent les centre-villes , attaquent les étudiants et les Force de l’Ordre. EELV le PS et le PC continuent-ils à soutenir les nervis d’extrême gauche ? La gauche souhaite -t-elle quitter l’arc républicain ? La médiasphère va-t-elle continuer à attaquer les FDO et complaisament servir les factieux ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois