[Reportage] À Toulouse, 400 Black Blocs mettent la ville à sac !

Toulouse blacks blocs

Ce mardi, entre 25.000 et 150.000 manifestants défilaient contre la réforme des retraites dans les rues de Toulouse. Une mobilisation marquée par de nombreux affrontements contre les forces de l’ordre.
Dans la ville, les dégâts matériels sont visibles. Onze caméras de vidéoprotection ont été détériorées. La ville porte les stigmates des graffitis, des dégradations de la chaussée, des incendies de mobilier urbain et de poubelles, des bris de panneaux publicitaires…

Vos commentaires

44 commentaires

  1. La Légion ! Ils ne font pas de sentiments et les blackblocs et autres casseurs seront vite décimés !… Faut arrêter cette mascarade des destructeurs de la France .

  2. Il paraît que 85 % des français sont contre ces violences, que diriez-vous de descendre dans la rue pour apporter votre soutien aux forces de l’ordre. Une façon de dire au gouvernement qu’il faut donner les ordres nécessaires pour faire cesser cette situation qui ne doit pas durer, amenez de quoi vous défendre si ces casseurs s’en prennent à vous. Pour la police, il suffit de les nasser afin de les contraindre par la force vers des interpellations, conduite au poste, identifications et poursuites pénales diverses. Ils doivent rembourser tout ce qu’ils ont détruits.

  3. Mais quelles sont donc les motivations de ces BLACK-BLOCS qui de toute évidence, ne sont présents dans les manif. que pour TOUT CASSER et s’en prendre aux FORCES de l’ORDRE comme le feraient des hystériques bons pour l’Asile de fous ?? Seraient-ils aux ORDRES d’une puissance particulière dont le but est de DESSERVIR systématiquement les manifestants normaux et responsables afin que ces derniers portent le chapeau ? C’est étrange tout de même que depuis le temps que cette organisation de BLACK-BLOCS existe, les Forces de l’Ordre n’aient pas encore réussi en attraper quelques uns pour leur enlever leur masque et exiger leur identité.

  4. Ces casseurs qui ne sont que des anarchistes, ils en adoptent la couleur NOIR comment se fait-il qu’ils ne soient pas arrêtés, mis en état hors de nuire ? Que de complaisances, des médias etc …. etc !

  5. Notre Ministre de l’intérieur a dit que les violences viennent de l’extrême gauche, bravo il fait des progrès. Encore un petit effort et il les fera arrêter avant qu’ils ne saccagent tout !

  6. Ras le bol de ces délinquants qui ne font que tout cassé et ne font pas avancer les choses. Il va falloir donner un coup de main aux forces de l’ordre pour les arrêter. Elle n’en peuvent plus. Si elles se mettent en grève, on verra que leur soi disant violence est peut être nécessaire finalement . Il est temps de remettre de l’ordre dans le pays en commençant par sa tête !

    • Non ! Les forces de l’ordre devraient rejoindre les manifestants afin de faire chuter le dictateur. Après, on pourrait s’occuper des SA du Big Boss qui se prend et qui est un ayatollah !!!

    • Vous avez entièrement raison mais comment aider les FO… le peuple n’est pas fait pour ça. Tant que le GVT sera totalement inefficace à mettre l’ordre au lieu de mettre le désordre rien ne changera. Il faut une forte volonté politique pour ça et cette volonté n’est pas au programme.

  7. Faites votre auto critique ou votre mea culpa, rappelez vous pour qui vous avez voté en avril 2022 ! . Au sortir de cette élection nous n’étions que 7% à vouloir vraiment entamer un changement ordonné et durable. « alea jacta est ».

  8. Toulouse, Ville Rose, ancienne capitale avec le symbolique château de Puègverd, des Troubadours et des Trobairitz, temple du « Trobar clus », « du Trobar leu » et du « Gai savoir », qu’est-ce que cette société nouvelle en pleine dégénérescence sous prétexte de progrès, est en train de faire de toi ???

  9. Etonnant que les forces de l’ordre n’interviennent avec des moyens conséquents que lorsqu’elles s’attaquent à des manifestants pacifistes pour les disperser et que quand il s’agit des blacks blocs ils les regardent détruire les villes…
    Alors ou c’est voulu et ces groupes dirigés ou nos forces de l’ordre sont incompétentes !

  10. Seulement 35 interpellations sur 400 black blocs. Un coup de filet plus important devrait être employé et mettre ces dangereux énergumènes dans un camp avant de les expédier chez eux. Pour ces étrangers il faut employer la manière forte. A moins qu’ils soient protégés et employés pour discréditer ces manifestations.

  11. Ces individus il faut les traiter par la violence il n’y a pas d’autres solutions .
    Sans arrêt ils cassent ils se sentent fort puisqu’ils ne sont pas attaqués par la police .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois