[Réaction] Stéphane Ravier : « La France française est en danger »

photo-output

Alors qu'une énième loi immigration a été discutée, ce jour, à l'Assemblée nationale, le sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier revient pour BV sur l'inquiétante submersion migratoire que subit la France depuis des années. Il est urgent, selon lui, que ces lois soient suivies d'effets concrets et que l'État se réforme pour favoriser les Français.

Marc Eynaud : La loi immigration a été discutée à l’Assemblée nationale. Élisabeth Borne a précisé qu’il était malvenu de faire un lien entre délinquance et immigration. Que pensez-vous de ses propos ?

Stéphane Ravier. Chacun est libre de ne pas voir le troupeau d’éléphants dans le couloir. Elle se refuse à voir l’évidence, mais le problème est que cela ne concerne pas qu’elle. Elle engage tout le pays. Ne pas voir que deux et deux font quatre, c’est assez inquiétant pour la sécurité de nos compatriotes. À Marseille, 55 % des crimes et délits sont commis par des étrangers, selon le ministre de l’Intérieur, et on ne compte pas les binationaux. Là, on serait proche des 80 à 90 %. Le Premier ministre est toujours dans le déni, c’est donc très inquiétant.

M. E. : Ce n’est pas la première loi sur l’immigration depuis vingt ans, ces lois ont-elles amélioré la situation ?

S. R. C’est la 29e loi sur l’immigration depuis le début des années 80. Il est temps de proposer une loi sur la non-immigration. Ce sont près de trente lois au bout desquelles nous subissons aujourd’hui une situation de Grand Remplacement. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir, ou extrêmement politiquement correct. La réalité, c’est que l’immigration a pris une allure d’invasion. Comme l’avait reconnu le Président Valéry Giscard d’Estaing, qui l’avait favorisée avec sa politique de regroupement familial. Il n’y a plus de mots pour parler de l’immigration : invasion, submersion et Grand Remplacement. La masse humaine impose désormais ses codes : au quotidien, il y a un remplacement physique, culturel, cultuel. La France française est en danger.

M. E. : Êtes-vous d’accord avec le principe de régularisation des clandestins qui travaillent ?

S.R. Ces étrangers ont la chance de travailler, car il y a près de cinq millions de chômeurs. La vérité est que cette volonté de régulariser permet à l’État de ne pas se réformer, car si les employeurs préfèrent employer des étrangers, voire des étrangers clandestins, souvent sous-payés, c’est qu’ils sont écrasés de charges. L’État doit se réformer, on demande des sacrifices à tout le monde sauf à l’État qui continue de dépenser à outrance. Comme le disait Ronald Reagan, l’État doit sortir ses mains de nos poches, et en particulier de celles des employeurs. En baissant les charges, les salaires pourraient être augmentés et les Français répondraient à ces demandes d’emploi. Ils ne sont pas fainéants et souhaitent simplement obtenir des salaires qui leur permettent de vivre dignement. Cette volonté de régulariser l’immigration clandestine est une solution de facilité et un nouvel appel d’air à l’immigration. On sait qu’en France, après quelques années, on sera régularisé. C’est donc une très mauvaise idée.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

16 commentaires

  1. J’aime les interventions de Stéphane Ravier. C’est pertinent. C’est réfléchi; C’est de bon sens. Toujours avec une pointe d’humour.

  2. Comment peuvent ils ne pas voir la réalité. On a au minimum 5 millions de chômeurs, parmi eux, ce serait bien qu’il y ait beaucoup de chercheurs d’emploi. Alors on nous dit qu’il est nécessaire de faire venir des étrangers qui seraient des chercheurs, mais ne croyons pas qu’ils sont idiots et après quelques mois et ayant acquis quelques droits, ils feront comme les autres, ils prendront les aides que leur fournit l’état français. Et il faudra en faire venir des nouveaux .

  3. Ou, Il n’y a pas pire aveugle que celui ou celle qui ne veut pas voir. Il serait temps ! Travailler en France est déjà un immense avantage, car cela permet de vivre avec toutes ses valeurs, profitant de sa Civilisation millénaire, mais surtout de Sa Démocratie, de sa puissance de travail, d’inventions, de confort, qui ne doivent pas exister dans le pays d’origine, puisqu’ils viennent en France. Aidons les plutôt à se développer chez eux….mais un Pouvoir d’Obédience Mondialiste est en place pour tisser toute satoile ou plutôt sa chape de plomb sur le Monde entier, afin d’imposer leur Hégémonie, avec le Wokisme comme religion pour tout boucler…et parfois gouverne dans l’inconstitutionnel, pour mieux contraindre..

  4. Le problème est insoluble car une fois régularisés, ces étrangers ne voudront plus travailler au même prix et préfèreront rester au chômage ou au RSA (puisqu’alors ils y auront droit) que de travailler pour un salaire de misère et il faudra en importer d’autres …. et bis repetita. Prenons exemple sur les éboueurs : depuis que leur salaire est correct (environ 2400€/mois), il n’y a plus de problèmes de personnel ni de demande d’immigration.

  5. En 1981 Georges Marchais dénonçait la concurrence déloyale des travailleurs immigrés qui faisait baisser les salaires de ceux français.
    Etait-il d’extrême droite ?

  6. La Mondialisation totalitaire touche tous les secteurs, même l’eau. Ils ont les pions pour cela mais ces pauvres gens seront virés lorsque le monde entier sera soumis à ce petit noyau de nantis qui restera aux commandes. Donc pas question d’arrêter l’immigration et mensonges continuels pour calmer les craintes des dépossédés de leurs pays.

  7. Certainement pire que ce que l’on pense,
    Je constate seulement que Macron se promène tous les jours avec son avion dans le monde entier sans que cela perturbe quelqu’un ni les médias et moins encore les écolos alors que l’on nous impose des contraintes fortes.
    Le deuxième constat c’est là aussi dans une indifférence extraordinaire ce sont les chèque à tout va que distribue le gouvernement aux uns et aux autres mais surtout aux fainéants de la République français se souche ou étrangers.
    Enfin le nombre de nuit d’hôtel payés à des migrants, isolés ou pas, à des gens qui n’ont jamais participés pour un centime seulement aux nombreux prélèvements sur tout dont la République en a le secret.
    Tout cela doit forcément avoir une incidence sans pareil sur les fonds publics et sur la DETTE !
    Cela ne semble perturber personne pas étonnant que macron repassera s’il se présente une troisième fois ou l’un de ses disciple bien formé aux magouilles Républicaines il me semble qu’i y en a plein l’assemblée et d’autres organismes politiques qui tous sans exception n’en ont que faire des dépenses publiques Nationales et Locales. 2023 va être difficile pour ceux qui travaillent pour gagner un peu d’argent.

  8. Quand on n’a pas la solution et qu’on ne veut pas appliquer celle des autres par manque de courage, il ne reste qu’à faire une loi qui rende légal le problème. La France ne s’en relèvera pas

  9. Pensez vous sincèrement qu’une fois qu’ils seront régularisés ils continueront à travailler à bas prix . Seuls les naïfs peuvent croire cela . Si l’état baissait son train de vie , comme l’Allemagne qu’il nous cite souvent en exemple et baissait les charges des entreprises cela règlerait bien des problèmes . Combien avons nous d’élus et d’ex élus à charge dans ce pays , combien nous coute les déplacements et autres frais de tous ces pachas .Indécent , surtout quand on demande au peuple de faire des efforts partout .

  10. Ceux qui arrivent sont un danger, mais ceux qui sont là sont encore pire, ils assurent le grand remplacement, ils représentent un second peuple ennemi de ceux qui sont les enfants de la France , et l on regarde sans réagir le chaos futur qui nous attend . Leur nombre sera sous peu supérieur à celui des natifs de souche ou de cœur

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois