« Révoltant », s’exaspère François-Xavier Bellamy, sur Twitter. Le 4 octobre dernier, l'eurodéputé a proposé, avec ses collègues du PPE, un amendement demandant aux institutions européennes de ne plus « financer aucune future campagne qui pourrait promouvoir le hijab ». Mais il a été massivement rejeté par les élus de gauche et des Verts. Le professeur agrégé de philosophie dénonce « la complicité avec l’islamisme, à visage découvert ».

Sa proposition intervenait dans le cadre d’un débat à Strasbourg, sur la mort de l'Iranienne Mahsa Amini et la répression des manifestants pour les droits des femmes en Iran. Les parlementaires cherchaient les moyens d’inciter les autorités iraniennes à garantir le respect des droits fondamentaux de leurs citoyens. Josep Borrell (issu du Parti socialiste ouvrier espagnol), vice-président de la Commission européenne, avait ainsi ouvert la discussion en rappelant « qu'il est important ici que le Parlement européen montre une réaction forte et unie de l'Union européenne ».

François-Xavier Bellamy a ainsi proposé un amendement oral : « Le Parlement européen exprime sa profonde préoccupation quant au fait que la Commission a récemment financé ou cofinancé des campagnes promouvant le voile islamique, affirmant par exemple que "la liberté est dans le hijab" ; souligne que les institutions européennes ne doivent financer aucune future campagne qui pourrait promouvoir le hijab. »

Une telle mesure aurait permis de lutter contre l’entrisme musulman au sein des institutions européennes, selon Florence Bergeaud-Blackler. Cette chargée de recherche CNRS au Groupe Sociétés Religions Laïcités, qui prépare un ouvrage sur le frérisme en Europe, à paraître fin -début 2023 chez Odile Jacob, a particulièrement suivi ce débat. Interrogée par Boulevard Voltaire, l’anthropologue confie qu’en réalité, « l’amendement n’a pas seulement été bloqué au niveau de la plénière au Parlement européen. Le paragraphe que voulait introduire le PPE par l’intermédiaire de François-Xavier Bellamy dans sa proposition de résolution a été retoqué durant la séance en commission interne de préparation du document. » Difficile d’en connaître le motif officiel, nous répond-elle, puisque « ces discussions ne sont pas publiques, mais il faut que Renew [groupe de LREM, NDLR] s’y soit opposé pour que le paragraphe proposé par le PPE n’ait pas été accepté ». La chercheuse explique que, selon la procédure, il faut un minimum de 38 personnes qui se lèvent pour retoquer un amendement oral et constate que « les autres ne se sont pas levés parce qu’ils n’avaient pas besoin de le faire, cela leur permet d’être plus discrets. On est dans l’hypocrisie complète. »

François-Xavier Bellamy n’était pas le seul député européen à dénoncer les pressions faites sur les filles et les femmes en faveur du voile. Au cours de ce débat, Jérôme Rivière (non inscrit) a rappelé que « la Commission européenne, soutenue par la majorité ici, poursuit la promotion de ce même voile, osant affirmer, et je cite : la liberté est dans le hijab ». Jean-Paul Garraud (ID) a également dénoncé ces campagnes de communication : « Tout ceci n'est plus tolérable. Les Européens n'attendent pas de l'Union européenne qu'elle les convertisse à l'islam. Que Bruxelles entende les Iraniennes au lieu d'obéir aux ayatollahs. ». Et Jordan Bardella (ID) a ajouté que cette campagne pour le hijab « s'inscrit dans un contexte d'entrisme assumé des officines islamistes à qui vous osez offrir l'argent tiré du porte-monnaie des contribuables européens ». S'adressant aux dirigeants européens, il a condamné « votre relativisme, votre refus d'assumer l'identité de nos nations, votre soutien dogmatique à une politique d'immigration massive, votre financement déguisé d'associations ennemies mettent notre continent dans la salle d'attente de l'islamisme ».

Pour l’heure, et avec la complicité d’élus islamo-gauchistes qui se sont massivement levés dans l'Hémicycle contre cette mesure de bon sens, rien ne peut donc interdire aux institutions de continuer leur promotion du hijab...

6379 vues

7 octobre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

22 commentaires

  1. cher FX Bellamy, que faîtes vous encore chez LR ? … prenez votre liberté et fondez un vrai parti de droite animé par les valeurs que vous savez si bien porter, co-fondatrice souhaitée Marion Maréchal

  2. Merci M. Bellamy pour votre courage et votre détermination à défendre l’idéal de votre ligne politique pour la France, toujours empreinte de justesse et de bon sens citoyen et de raison. Vous devez cependant parfois vous sentir un peu seul au sein de votre formation politique LR, où la médiocrité de l’ère Jacob et ses chicaïas internes de petits chefaillons peine à laisser percer des décideurs de votre qualité. Bon vent à vous…

  3. Les verts et la gauche extrémiste tel la Nupes sont plus prompte à supprimer les centrales nucléaires que les signes prosélytiques.

  4. Tant que les LR resteront dans le groupe parlementaire Européens « PPE » et refuseront de s’allier au groupe ID, les propos de Xavier François Bellamy ne resteront que des « effets de manches ». Bellamy ne peut ignorer que sa candidate LR à la présidentielle, Mme Valérie Pecresse, a appelé à voter pour Macron 2 minutes après qu’elle apprenait, à 20h, les résultats définitifs du 1er tour : LR : 4,78%.

  5. Ce qui a fonctionné à Chateau Chinon devrait pouvoir fonctionner à l’échelle européenne ! Les Frères Musulmans n’ont rien à faire pour « instruire l’Europe » de leur charmante doctrine. Les Peuples européens ne vont pas tarder à le crier haut et fort dans les oreilles de fonctionnaires douillettement installés dans leurs fromages. Avant de les mettre au chômage.

    1. ou au cimetière, les prêt à tout pour retrouver la liberté se font de plus en plus nombreux.

  6. Je crois qu’il n’y a pas plusieurs solutions, mais deux quand même: ou sortir de l’UE ou bien décider de ne plus subventionner ce genre de campagne , et pour moi la 2eme solution est faisable en faisant miroiter la 1ere ! cela suffit !!!

    1. sortir de l’UE ? Les USA ne le permettrons jamais, car réduire l’UE à la dépendance voir l’esclavage des États Unis est le objectif.

  7. Ce rejet est dramatique, mais il a au moins un mérite : désormais, les élus de gauche, en particulier ceux de la NUPES, pour ce qui concerne notre assemblée, n’auront plus le droit de s’indigner lorsqu’ils seront taxés d’islamo-gauchisme. Ils sont définitivement démasqués.

    1. ils s’en moquent vu qu’ils ont les voix et le soutien de l’Islam et celui des français consentants, ils continueront leur manigances pour mettre l’Islam au pouvoir et les Français en esclavage.

  8. Ce n’est même pas besoin de poser une telle question à ces gens là, puisqu’ils prouvent sans cesse que ce sont des islamos gauchistes à outrance

  9. La gauche face à ses contradictions. Non au voile en Iran, promotion de celui-ci en Europe. Quelle honte.

  10. Les électeurs ne veulent pas , en effet , qu’on les convertisse à l’islam .Les électeurs et tout citoyens européens demandent qu’on les protège de l’islam et c’est tout le contraire que font ces élus européens qui collaborent avec les islamistes au détriment du peuple .Ils sont complices et responsables de la situation en Europe , des crimes commis à l’égard des chrétiens et la ruine de l’Europe au profit de ces barbares .

  11. La Démocratie consiste-t’elle à obéir aux ordres de Commissaires qui n’ont jamais été élus et décident pour nous ? L’Europe est devenue une autocratie irresponsable qui nous mène en un monde que nous n’avons pas voulu ni souhaité . Où donc est passé le principe de précaution ?

  12. On savait déjà que la gauche, dans son ensemble, est favorable à l’islam puisque défilant avec les islamistes,ce n’est qu’une confirmation de plus de leur collaboration et traîtrise envers les français.

  13. Ouais mais LR s’abstiennent de voter ou de soutenir le groupe ID. Donc prudence avec ces zèbres!

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter