Ce mardi 22 février, le professeur Luc Montagnier était inhumé au  cimetière du Père-Lachaise à Paris. À défaut d' national pour ce grand prix Nobel de médecine, un hommage populaire lui a été rendu par ses plus fervents soutiens. L'occasion pour notre reporter Geoffroy Antoine d'aller sonder les âmes et recueillir quelques témoignages...

4838 vues

22 février 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

47 commentaires

  1. L’absence d’hommage national pour ce grand savant reconnu mondialement, est à l’image de la petitesse, de la mesquinerie de ce gouvernement et son principal représentant. C’est une honte pour notre pays.

  2. Gouvernement fidèle….à lui même . Le Professeur n’a pas eu les honneurs de Joséphine Baker !!! ni la larme du Mont Valérien . Mais qu’il repose en paix, seule la Sincérité l’a accompagné

  3. Quel scandale d’état que ce grand professeur n’est pas eu l’hommage qui lui revenait , il n’avait pas le discours convenu , la macronie nous aura tout fait mais je crains que certains en aient pas eu leurs doses …!!!

  4. On peut avoir été un héros et s’être égaré dans des délires sans queue ni tête. Comme vous avez ici absolument envie que Macron soit méchant, et que la Covid soit un complot, vous retenez évidemment la partie qui vous arrange. Dont acte. Je m’incline devant l’homme de science précurseur. Je n’approuve ni les sorties aberrantes des derniers mois, ni le soutien inconditionnel et borné.

  5. Hommage à ce grand homme et grand Français. Que Saint Michel le prenne sous sa protection.

  6. MONTAGNIER prix Nobel, un nom qui restera dans nos mémoires mais Macron on va vite l’oublier ce nom….. HONTE à notre président d’en faire trop pour certains et rien pour d’autre car ils dérangent les « désirs » de notre « chef » !!!!!

  7. Mon petit-fils m’a demandé un coup de main pour son exposé sur le thème « qui proposeriez-vous pour entrer au Panthéon ? Ma réponse a ét le professuer MONTAGNIER. A 17 ans, Il a immédiatement acquiessé ! Tout n’est pas perdu !

  8. VERTIGINEUSE PERTE DE NOS VALEURS, « Dupont-Lajoie », comme Macron, connaît mieux aujourd’hui les rappeurs et autres footeux que certains grands noms. Navrant

  9. J’ai honte pour le corps médical tout entier de cet absence d’hommage à l’un de nos plus brillants médecins depuis longtemps. Mais que voulez-vous, il était sans doute plus lucratif de gloser à longueur d’antennes sur une méchante grippe que de perdre du temps à honorer un homme qui lui était largement supérieur. Lamentable. Que le Professeur Montagnier repose en paix, il l’a largement mérité et nous devons collectivement être fiers de lui.

  10. Triste Nation ! On envoie au Panthéon une ancienne danseuse légère à ceinture de bananes, on fait des obsèques quasi nationales à la Madeleine à un saltimbanque décalé, mais on ignore l’un des (très) rares français Prix Nobel de Médecine.
    Atterrant…

  11. Ce départ marquera l’Histoire de notre pays et démontrera la petitesse de ce gouvernement nauséabond, puéril, et indigne. Que Dieu le garde auprès de Lui

  12. L’ absence de reconnaissance étatique et officielle prouve par la même occasion, l’ omerta et la nébuleuse affaire financiaro-pharmaceutique autour des vaccins « covid ». Bravo et au revoir Cher Monsieur.

  13. ou est le grand discours pour remercier le professeur Montagnier sur son travail scientifique. rien dans les médias (journaux télé) c’est un scandal (de plus). la France reconnaissante à ses grands hommes…………..je pense que certain l’on oublié

  14. La présence de cette foule d’anonymes était un bien plus grand hommage que celle d’officiels qui n’ont fait que tenter de le dévaloriser pour servir leurs intérêts personnels. Toute ma sympathie à sa famille.

Les commentaires sont fermés.