Présidentielle : Nicolas Sarkozy annonce qu’il votera Macron au second tour
Dans un post publié sur sa page Facebook, ce mardi, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il voterait Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle.
« L’importance des décisions à venir m’oblige à quitter ma réserve pour indiquer en toute clarté quel sera mon vote », explique l'ancien président de la République dans son communiqué, avant d'ajouter : « Je voterai pour Emmanuel Macron parce que je crois qu’il a l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais, parce que son projet économique met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités, parce que son engagement européen est clair et sans ambiguïté. » Une décision, donc, qui n'apparaît pas seulement comme un vote de barrage mais également comme un choix de conviction.
Des propos qui ne sont pas forcément bien reçus
Nicolas Sarkozy avait refusé d'apporter son soutien aux Républicains lors de la campagne présidentielle. Cette nouvelle sortie du retraité de la vie politique a fait réagir, dans les rangs des Républicains. Julien Aubert, député LR du Vaucluse, a publié un tweet quelques minutes après l'annonce de Nicolas Sarkozy, lui reprochant son silence lors de la campagne de Valérie Pécresse : « Nous attendions avant le premier tour que vous veniez aider votre famille politique. Vous parlez maintenant. C’est trop tard, comme Grouchy à Waterloo. Ce sera clairement non pour moi. »
https://twitter.com/JulienAubert84/status/1513790087611441158?s=20&t=DtHskmx0qdjApIqO_n5g5g
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :