[POINT DE VUE] Quand Obono qualifie la fête de l’Huma de « fête de la gauche blanche »

Le monopole de la propagande gauchiste s’effrite de plus en plus grâce à un lectorat nombreux, fidèle et patriote.
obono

Les récents propos de Carlos Martens Bilongo, député de la France Insoumise, sur le média La librairie africaine ont fait scandale. Vous vous souvenez qu’il déclarait notamment que Rachida Dati avait réussi par « promotion canapé » (il s'en est depuis excusé), affirmait qu' « on est plus intelligents qu'eux, on est plus endurants, on fait plus de gosses qu'eux, tant pis pour eux…», et autres énormités du même genre. La vidéo a été retirée du site depuis. À vrai dire, ce n’était pas vraiment la peine, puisqu’à l’exception de CNews et Europe 1, il n’y a pas eu grand-monde pour s’en émouvoir. Quand c’est la gauche qui tient de tels propos, ce n’est pas pareil. Pas de dépôt de plainte, pas de pleurniche sur les années 40 et la bête immonde, rien.

Du « cochon en train d’être rôti »...

Pourtant, la France Insoumise n’en est pas vraiment à son coup d’essai. Boulevard Voltaire vient  dans les médias, pour retrouver les plus belles phrases méconnues de nos gauchistes préférés. Et il faut dire qu’ils ont du talent. Erik Tegnér, patron de Frontières, a d’ailleurs cité votre site préféré le 5 janvier au soir, chez Christine Kelly, dans l’émission « Face à l’info ». « Boulevard Voltaire, qui fait mieux le travail que Mediapart », a donc mis en lumière une vidéo de « Nous toutes 93 », datant de septembre 2025 mais qui vient juste d'être mise en ligne. On y voit d’abord une jeune fille voilée qui explique qu’elle vient de se rendre à sa première fête de l’Huma et qu’elle y a vu « un cochon en train d’être rôti ». Explosion de rire parmi les femmes présentes. Un cochon à la broche, non mais sans déconner ! « Pour vous dire le niveau de… » De quoi au juste ? De francité ? De non-halal ? On ne saura pas. Et d’ajouter : « C’est pas très écologie décoloniale ! »

... à « un des problèmes de la fête de l’Huma, c’est que c’est la fête de la gauche blanche »

Si cette partie n’a pas été citée par M. Tegnér, la vidéo présentée sur le plateau de Christine Kelly met en scène la députée LFI Danièle Obono, présente dans ce débat. Ça commence fort : « un des problèmes de la fête de l’Huma, c’est que c’est la fête de la gauche blanche ». « Arrivée du bled à dix ans » (le « bled », c'est le mot qu'elle emploie), Mme Obono a été confrontée, quand elle a commencé à militer, à la « gauche traditionnelle blanche ». Pas cool. « Quand j’y repense, je ne me suis jamais sentie chez moi », ajoute-t-elle. Plutôt objective, et pas avare de critiques contre la clarté de la peau de ses propres camarades, elle évoque les amphis de la France Insoumise : « que des Blancs, ça me fait honte », « c’est ça que voient des millions de gens ». Que des Blancs : le choc. La honte, même.

BV plus fort que Médiapart ?

Les médias de gauche (c’est encore et souvent, mais plus que pour quelques années, espérons-le, un pléonasme) ont l’habitude de fustiger le supposé amateurisme et les arguments prétendument non sourcés des sites d’information qui n’obéissent pas à la doxa progressiste. Pourtant, sans eux, on n’aurait pas vu les propos choquants de M. Bilongo…et sans BV, on n’aurait pas retrouvé la déclaration décomplexée de Mme Obono.

Il n’empêche : le vent, petit à petit, est en train de tourner. Le monopole de la propagande gauchiste s’effrite de plus en plus. Et cela, évidemment, c’est grâce à un lectorat nombreux, fidèle et patriote. C’est-à-dire vous, amis lecteurs.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

71 commentaires

  1. Si cette gauche sectaire et décomplexée s’autorise autant de « dérapages » c’est bien parce qu’elle sait qu’elle ne risque rien de ce qui s’abattrait sur le camp d’en face s’il venait à oublier l’extrême prudence et retenue qui s’imposent à lui. L’autre gauche, la grande bourgeoise qui occupe les postes clé du pouvoir, de la haute fonction publique, de la justice, des médias et d’une partie de l’économie utilise à son profit les outrances de son aile extrême pour porter le plus de coups possible à cette droite, on ne parle évidemment pas des LR, à qui elle ne veut absolument pas céder le pouvoir.

    • La seule fois où j’ai été d’accord avec Wauquier c’est quand il a eu l’idée de génie, de déplacer les OQTF à saint pierre et Miquelon depuis il est revenu à son état normal ( complice de la macronie et des socialistes) !!

  2. Normal que les gauchistes mangent du cochon. Le cochon, c’est très bon. C’est une viande saine. Si Madame OBONO ne veut pas voir de cochon en train de griller, elle peut rester tranquillement chez elle. Celà ne pose aucun problème. En plus, si elle ne s’est jamais sentie chez elle, comme elle le dit, pas de problème non plus. Les sorties du territoire sont totalement libres. Personne ne la retient. Au revoir!!!!!

  3. Mais pourquoi a t elle quitté son pays ?? Pourquoi choisir la France ,un pays de racistes !Soit elle est « C!! » soit elle est Maso ?? Soit elle profite de son salaire versé par des blancs !!Nous savions que l’argent n’a pas d’odeur , maintenant nous savons qu’il n’a pas de couleur !!

  4. Cette femme qui semblait outrée à la fête de l’humanité a dit exactement «  j’ai vu un cochon en train d’être RÔTIR » Nouvelle façon de parler le français certainement.

  5. On se demande pourquoi cette Obono a fui son pays et est venu s’imposer en France, pays judeo chrétien, peuple majoritairement de blancs ? On devrait systématiquement exiger une évaluation du QI des candidats aux élections. Si elle était sincère et logique, elle créerait un parti lfiste dans son pays et, je parierais, que la majorité des participants seraient noire. Même si, en fin de compte, j’estime qu’il est primordial de se baser sur les qualités intellectuelles et humaines des élus et autres acteurs de la vie publique. Se baser sur la couleur de peau relève, à mon avis, d’un racisme primaire puant. Je croyais d’ailleurs que le racisme était condamné en France ? Encore et toujours le fameux « privilège rouge » ?

    • Le racisme est punis en France uniquement pour les personnes de droite…. , pour la gauche c’est normal et la justice reste les yeux bandés tout en jetant violemment la balance de la justice à terre.

  6. Probablement que la gauche noire n’existe pas…Et Madame fait de l’incitation à la haine raciale en toute impunité? Que fait la justice des coupables?
    Bientôt les juges porteront un masque pour qu’on ignore leur couleur de peau pendant les audiences, prochaine étape déconstructive wokiste après l’écriture inclusive qui occupe les esprits visqueux…

  7. Cette dame transpire la haine et est dangereuse. Elle n’oublie pas, néanmoins, de bien profiter de ses subsides de député, impôts payés par beaucoup de blanc. Ses propos seraient ‘ils mal venu en Afrique qu’elle préfère rester en métropole.

  8. Tant qu’il y aura BV, Cnews et Frontière nous saurons ce qui se trame dans notre dos. Soyons plus nombreux encore il en va de notre survie.

  9. Un complexe quel qu’il soit peut faire dire n’importe quoi, là c’est le cas le combat d’une personne qui ne s’aime pas telle qu’elle est. Donc elle en veut à la terre entière.

  10. Pour mémoire : Il n’y a que deux races l’une animale l’autre humaine , les différentes ethnies ne sont pas des races. La peau est la même pour tous seule la couleur varie avec les ethnies et l’habitat.
    Le racisme n’a rien à voir avec les sentiments il consiste à établir une hiérarchie entre les ethnies . On peut détester son voisin étranger sans être pour autant raciste.

Commentaires fermés.

Quentin Deranque - que s'est-il vraiment passé ?

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

LFI se dresse contre les banquets du Canon français… mais défend les rave party
Yves-Marie Sévillia sur Radio Courtoisie
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois