
Nous étions nombreux à applaudir le Président Emmanuel Macron, le 2 mars, lorsqu'il a affirmé dans son discours prononcé au Gabon que « l’âge de la Françafrique est révolu », rajoutant que la France serait désormais un « interlocuteur neutre » en Afrique. Le locataire du Palais était déjà allé jusqu'à prôner « l'humilité » dans la relation avec le continent africain, dans un discours prononcé le 27 février depuis l'Élysée.
Collector ! pic.twitter.com/QYVShUfZcp
— Verlaine (@__Verlaine__) March 5, 2023
Quand on n’est pas capable de maîtriser le communautarisme et les zones de non droit dans son pays , on ne donne pas de leçons de gouvernance aux autres .
Macron a dissout le Corps Diplomatique, donc ne nous attendons pas à ce qu’il soit de paroles dans un but de négociations reconstructions…Macron est le meilleur, le plus beau quand il se tait. La façon dont il traite les citoyen(ne)s français(e)s par son arrogance, sa brutalité (confinements inconstitutionnels, injections ARNm fake new sur résultats…), sa réforme des Retraites attendue par l’U.E. alors qu’il a fait des dettes comme nul autre pays, la Gouvernance de la France depuis Washington Mc Kinsey pour la déconstruction totale de la France etc…ne peut que m’inciter à penser qu’on reçoit Macron en espérant que la France se relève, en attendant une autre Majorité dans le Pays de mes amours…
Le petit donneur de leçons!
Laissons les se dépatouiller dans leur pays , et qu’ils nous récupèrent tous leurs ressortissants qui vagabondent sur notre territoire , la France s’en portera nettement mieux, et non seulement ces pays visités par Macron mais tous ceux qui dénigrent la France , un peu de fermeté de nos gouvernants et arrêtons les babillages.
Qu’il s’occupe uniquement de la France et qu’il arrête de donner notre fric à l’Afrique qu’ils se débrouillent seul .
La réponse à cette question est : parce que les africains ne sont pas aussi cons que macron, ni que ce qu’il espérait qu’ils seraient…